Du « bornage » pour AG2R La Mondiale. La préparation pour le prochain Tour de France continue et les quelques coureurs d’AG2R La Mondiale sont actuellement en Sierra Nevada. Autour du grimpeur auvergnat Romain Bardet, les français Axel Domont et Pierre Latour sont des lieutenants de luxe. Après une sortie à plus de 5000 mètres de dénivelé positif hier, ils ont apprécié leur journée de repos aujourd’hui…

Justin Mottier a sorti le bolide. Le mayennais Justin Mottier (Vital Concept Cycling Club) a sorti son vélo de contre-la-montre pour une séance spécifique. « Je ne suis pas une star du chrono, mais j’adore cet exercice », argumente le jeune coureur. Une discipline qui demande de nombreuses heures d’implication et de travail.

Quick Step Floors, comme une famille. Ces sourires en disent long… La Quick Step Floors c’est comme une famille et les résultats le montrent encore, avec la nouvelle victoire de l’italien Elia Viviani cet après-midi sur le Giro ou encore Fabio Jakobsen hier sur la première étape du Tour des Fjords.

Même les sprinteurs ont droit au dénivelé. A la Groupama-FDJ, même programme pour tous avec une longue sortie avec du dénivelé. Les rouleurs et sprinteurs Ramon Sinkeldam et Arnaud Demare ont partagé leur entraînement avec le jeune grimpeur breton, David Gaudu, entre-autres.

Par Maëlle Grossetête