Julian Alaphilippe fin prêt. Après un hiver studieux avec de nombreuses heures passées sur le vélo, le français de l’équipe Quick Step Floors est prêt pour le lancement de sa saison. Toujours de bonne humeur, avec le sourire, prêt à décoller pour la Colombie.

Benoit Cosnefroy enlève les jambières. Le champion du monde U23 à Bergen en septembre dernier, profite des meilleures températures pour enlever ses jambières. Il a accroché son premier dossard de la saison, hier sur la première étape de l’Etoile de Bessèges, sous le maillot d’AG2R La Mondiale.

Le club des 5. Bob Jungels est actuellement en stage en altitude en Afrique du Sud avec certains de ses coéquipiers. Lors d’une sortie d’entraînement la semaine dernière, ils ont été percuté par un camion. Lui s’en sors très bien, il n’a rien. En revanche, Peter Vakoc a été victime de plusieurs fractures. Cette bande de copain a été rendre visite à leur pote à l’hôpital. Tout sourire, il sera vite de retour sur les routes.

Nouveau maillot pour la Groupama-FDJ. Hier à Paris s’est tenue la présentation de l’équipe Groupama-FDJ. Ainsi que la révélation du nouveau maillot, porté ici par Arthur Vichot et Jacopo Guarnieri, aux côtés du champion de France Arnaud Demare. Thibaut Pinot en a également profité pour annoncer son programme de la première partie de la saison : Tour du Haut-Var, Tour de Catalogne, Tour des Alpes, Tour d’Italie, Championnat de France et Tour de France. Sur la première étape de l’étoile de Bessèges, Marc Sareau offre la première victoire de l’année à l’équipe. Une excellente journée pour Groupama-FDJ.

Wout Poel a lancé sa saison en Espagne. Le coureur du team Sky a raccroché un dossard hier, sur la première étape de la Vuelta a la Comunitat Valenciana, en Espagne. C’est le néerlandais Danny Van Poppel (Lotto NL Jumbo) qui s’est imposé.

Par Maëlle Grossetête