Exit le Look 695 Aerolight Pro Team, Cofidis fait usage au Tour de France d’un vélo assez classique, sans modification pour le Tour de France, le Look 695 Light, qui fait appel à une nouvelle fibre de carbone.

Une curiosité dans le matériel de l’équipe nordiste : une section avant plus large qu’à l’arrière. Le groupe sportif emmené par Daniel Navarro utilise une nouvelle roue avant Mavic Ultimate en 25 (contre 23 à l’arrière), un essai réalisé par Mavic qui vise à augmenter la pénétration dans l’air. Avec Mavic, Cofidis restera d’ailleurs toujours sur de l’Ultimate mais pourra passer sur de la R-Sys en cas de pluie, soit une jante vraiment très basse et en alu, associée à des patins adaptés, pour un meilleur freinage sous la pluie.

Le système de freinage retenu est traditionnel plutôt qu’intégré, ceci pour des questions de progressivité et d’efficacité. Pour les mécaniciens de l’équipe, ce système compatible avec le dérailleur électrique représente un avantage lors des changements de roues.

Daniel Navarro, lui, est présenté par ses mécaniciens comme un coureur facile à vivre, peu embêtant pour les mécanos. Un garçon qui monte sur le vélo sans se poser de questions.

L’Espagnol utilise un cadre de taille S et une potence standard. Si les pédaliers compact ont été emmenés par le staff pour parer à d’éventuelles surprises, c’est le classique 39×28 qui sera monté sur le vélo de Dani Navarro pour rester souple en montagne.