Sponsorisé par sa loterie nationale et une entreprise de mastics, Lotto Soudal a décidé de mettre à l’honneur son second sponsor. En effet, lors de la 101ème édition, l’équipe de Marc Sergeant se nommera Lotto Fix All pour faire lumière sur le produit de son partenaire. « Étant donné l’exposition de la course, diffusée dans 171 pays, c’est la vitrine parfaite pour nos activités » a expliqué le CEO de Soudal, Dirk Coorevits.

Pour marquer encore plus le coup, il n’y aura pas que le nom de l’équipe qui subira une modification. En effet, le rouge arboré sur la tunique de l’équipe belge se muera en un gris bleuté comme nous le montre Tim Wellens sur la vidéo de communication. Ce n’est pas la première fois que Lotto Soudal se transforme en Lotto Fix All. En effet, la formation a déjà réalisé ce coup de com’ lors du Paris-Nice 2016 et 2017. Si vous aviez regardé ces éditions de la course au soleil, vous deviez donc connaitre ce maillot gris et blanc et ce produit phare de Soudal.

Hansen présent pour son 20ème Grand Tour consécutif

Les sept coureurs qui auront la responsabilité de représenter les nouvelles couleurs de Lotto Fix All sont déjà connus. Sander Armée, Victor Campenaerts, Jens Debusschere, Frederik Frison, Tosh Van der Sande, Lars Bak et Adam Hansen épauleront Tim Wellens, leader de l’équipe sur les routes italiennes. Pour la 20ème fois consécutive, Adam Hansen sera présent sur un Grand Tour. Depuis la Vuelta en 2011, il n’a pas manqué une édition des trois grandes boucles du circuit World Tour. Victorieux par deux fois sur le Giro 2013 et la Vuelta 2014, l’Australien aura la possibilité d’aller chercher un succès sur ce 101ème Tour d’Italie. Son directeur sportif Bart Leysen croit en tout cas en ses chances. « Je vois clairement des opportunités d’attaque pour lui, comme les deux premières étapes en Sicile, a déclaré son directeur sportif Bart Leysen. Mais il aura également un rôle important pour aider Jens Debusschere dans les sprints. » -Léo Labica