
Trek Factory Racing. Le team Trek Factory Racing a présenté son groupe orienté exclusivement sur l’enduro. Emmené par la lauréate de l’Enduro World Series 2013 Tracy Moseley, le groupe est composé de quelques-uns des meilleurs enduristes mondiaux avec Rene Wildhaber, Justin Leov, Ross Schnell, Jeremy Horgan-Kobelski et Heather Irmiger. « J’adore la nouvelle structure du team, je suis heureuse de poursuivre ma relation avec lui et j’espère défendre mon titre en World Series cette saison », a déjà fait savoir Tracy Moseley, l’ancienne lauréate de la Coupe du Monde de descente reconvertie avec succès dans la discipline la plus en vogue du VTT. Il sera également très intéressant de suivre le retour de Justin Leov, écarté des compétitions l’an passé et très motivé à l’idée de collaborer avec deux champions comme Tracy Moseley et Rene Wildhaber dans la perspective de renouveler la victoire du team dans le challenge roi de l’enduro.

3 questions à… Mick Hannah (Hutchinson UR)
Mick, tu vas participer cette saison avec le team Hutchinson UR au championnat mondial de descente en ville, le « City Downhill World Tour », qu’est-ce qui différencie une descente urbaine d’une descente classique ?
Pour moi, sans hésiter, ce sont les gens qui viennent nous encourager. On roule en centre-ville, dans les rues qu’ils utilisent pour aller travailler ou faire les courses tous les jours. Ils se rendent mieux compte de ce qu’on descend. Ça les aide à vraiment apprécier ce que l’ont fait. Les courses urbaines sont aussi plus risquées. Il y a énormément de bouts de métal et de ciment un peu partout autour de la piste. Il faut rouler un peu plus sur la défensive.
Penses-tu que les top riders devraient davantage venir sur les courses urbaines ?
J’aimerais vraiment que les top riders soient à la recherche de moyens pour faire grandir notre sport d’une manière plus générale. Je sais que les courses urbaines ne sont pas vraiment traditionnelles, mais j’adore ça. Le vélo est vraiment un moyen propre et fun de se garder en forme, de s’amuser ou de travailler. Des gens utilisent leur vélo pour aller travailler et gagnent leur vie grâce à lui. C’est aussi un super moyen de déplacement pour bouger et découvrir de nouveaux endroits. Je pense que la descente VTT doit rester dans la forêt, mais je pense aussi qu’il existe plein de moyens pour développer l’image de notre sport.
Quelles modifications matérielles nécessitent les courses urbaines ?
J’utilise mon vélo de descente basique. Les seuls changements que j’y apporte sont une suspension plus ferme et un guidon recoupé pour pouvoir passer les sections les plus étroites sans problème. Je gonfle aussi davantage mes pneus.
