Snow Bike Contest. La saison a repris pour Franck Parolin (Team Rivieriabike.com), vainqueur à Ax-les-Thermes du Snow Bike Contest, organisé dans ses chères Pyrénées. Les pilotes ont eu le loisir de partir sur 3 kilomètres de neige dès la première spéciale, organisée sur environ 13 kilomètres et que le pilote a remportée en 21’40 ». Samedi après midi, c’était au tour d’une épreuve beaucoup plus sprint car la spéciale durait cette fois 3’39 ». Dimanche, une seule spéciale au programme… et pas des moindres puisque les pilotes sont partis à nouveau pour 13 kilomètres de spéciale. A l’arrivée, Franck Parolin a remporté la course devant Damien Oton et Christophe Servat. « Cette première mise en jambe de la saison a été très positive sur de nombreux points, a estimé le vainqueur. Tout cela est de très bon augure pour la suite des événements. »

Coupe du Languedoc-Roussillon. Dans le comité régional du Languedoc-Roussillon, le dynamique club gardois de Calvisson VTT organise la première manche de la coupe régionale de cross-country à Congénies ce dimanche, avec le soutien de partenaires privés et des collectivités locales et régionales. Venez découvrir une boucle de 9 kilomètres tracée dans la Vaunage où sentiers monotraces et chemins permettront une belle confrontation sportive sur un à quatre tours selon les catégories engagées. En présence des pilotes du team national Calvisson VTT, les épreuves s’annoncent relevées à quelques semaines de la prochaine manche de Coupe de France. Afin de dynamiser notre sport et permettre au plus grand nombre de découvrir cette belle région, une randonnée est organisée en parallèle à l’épreuve. Autre initiative, la mise en place d’une épreuve réservée aux personnes présentant un handicap physique : mal entendant, mal voyant, déficient moteur… Plus d’infos au 06.71.53.92.20 ou sur www.calvissonvtt.com.

Wall Ride Tour. C’est sur le spot de Ridekore dans la région de Montpellier que la saison IV du circuit national de Slopestyle Dirt, le Wall Ride Tour, vient de débuter. D’une intensité rare, avec des participants se transcendant devant une foule ébahie face à ce festival de figures incroyables, c’est le Parisien Antoine Bizet (Gangsta Identiti) qui l’a emporté devant Anthony Rocci (Cove/Low Fi) et Fred Austruy (Scott/Chosen). Chez les kids, victoire de Tomas Lemoine (Santa Cruz) devant Thibaut Guiss et Benoît Chauvet. Symbole de son expansion, le WRT offre cette année la chance à cinq riders représentatifs de l’esprit WRT de partir en Tunisie pour un WRT Invitational. Le premier séjour à été décerné à Fred Austruy. La saison 2010 est lancée de la plus belle des façons, avec un calendrier se poursuivant aux quatre coins de la France et à l’étranger.

Santacruz Dayz. Après une courte absence, les Santacruz Days s’offrent un retour aux sources dans le berceau du freeride en France. Les 8 et 9 mai, au bikepark de Villars, tous les possesseurs d’un Santacruz, qu’il s’agisse d’un modèle de 1994 ou du tout dernier Blur LT carbone, seront invités à se réunir. Outre le champ de bosses, la piste de 4X et le pumptrack du bikepark, les organisateurs vous emmèneront rouler dans les ocres sur l’un des quatre parcours tracés spécialement pour l’occasion, soit au guidon de votre propre Santa soit sur l’un des vélos de test. L’événement sera encadré par le personnel de Race Company, des riders passionnés et qui connaissent le terrain de jeu, mais aussi l’ensemble des pilotes du team Santacruz Mia et Ibis, plus quelques autres invités.