Hutchinson UR. Afin d’inaugurer officiellement son nouveau partenariat avec les cadres Polygon, l’ambitieux team Hutchinson UR a rejoint l’Indonésie pour le lancement officiel du groupe sportif français dédié à la descente. Mick et Tracey Hannah, Fabien Cousinié, Guillaume Cauvin et Holly Feniak sont du voyage. « C’est parfait d’avoir tous les pilotes en Indonésie pour la première fois, s’est félicité le team manager et pilote Fab Cousinié. C’est une étape essentielle qui lance notre saison, faire les derniers réglages des vélos Polygon et découvrir les nouveaux pneus Hutchinson que nous allons utiliser cette saison. J’ai hâte que les courses commencent. Pour le moment mon objectif est d’être plus un pilote qu’un manager, donc je suis content d’avoir un bon staff qui m’aide, moi et les autres pilotes, à nous concentrer sur les entraînements et les courses. »

Roc Training Camp. Alors que l’ouverture récente des inscriptions pour le Roc d’Azur et le Roc des Alpes connaît un franc succès, Amaury Sport Organisation et Napali Sport Solutions s’associent à nouveau pour mettre sur pied des séjours d’entraînement en lien avec les épreuves. Ces sessions baptisées Roc Training Camp et orientées préparation et repérage permettront aux stagiaires d’optimiser leur potentiel afin de performer le jour J. Le programme portera sur la découverte des parcours et le perfectionnement dans les passages techniques avec amélioration de la lecture terrain. Une soirée débat sur le thème de l’entraînement viendra agrémenter le séjour. Durant ces deux jours, des experts seront disponibles pour répondre aux questions diverses des stagiaires et sauront donner des conseils profitables. Plus d’infos sur www.napali-sport-solutions.com/roc_training/index.html.

Scott. Fidèle à la stratégie qui a fait le succès de son team depuis de nombreuses années en XC et DH, Scott France mise sur la jeunesse pour la constitution de sa nouvelle structure Enduro. La filiale française alignera en effet cinq pilotes en enduro cette saison. Elle s’est adjoint les services de Théo Galy, 3ème de la Coupe de France en 2011 et qui a le potentiel pour bien figurer au niveau national et sur le circuit World Enduro Series. La double championne du monde Juniors de descente Anaïs Pajot, l’ex-champion de France de 4X Thomas Lapeyrie, le vainqueur de la Coupe de France Juniors d’enduro Jordan Navarro et le pionnier dans la discipline William Balaud compléteront un team qui roulera sur le Genius 700 et le Genius LT, équipé pour la première fois du 27,5 pouces, grâce au soutien de Syncros pour les roues et d’Hutchinson.

Métabief. Entre VTT privilégiant l’intimité avec la nature et VTT cultivant la convivialité, le Doubs n’a pas choisi, il aime les deux ! A Métabief, la descente a fait la réputation de la station il y a vingt ans lors des Championnats du Monde de VTT 1993. Cette année la station propose deux pistes de descente (rouge et noire), un parcours enduro jalonné de belvédères au royaume du chamois, et pour le côté ludique un bike park équipé de modules artificiels, un pump track pour travailler son style ainsi qu’un big air bag, un énorme coussin pour une réception tout en douceur lors de figures aériennes. Métabief offre également 170 kilomètres de circuits balisés qui ne sont que la partie immergée des possibilités de balades offertes par la station. Les pistes sont desservies par le télésiège débrayable du Morond. Plus d’infos sur le VTT dans le Doubs sur www.doubs.travel/vtt