Cyprus Sunshine Cup. Les organisateurs de la Cyprus Sunshine Cup peuvent se délecter de voir Jarsolav Kulhavy (Specialized Racing) participer à leur épreuve. Bien qu’encore en phase de préparation et remis d’une rhinoplastie subie en novembre, le champion olympique n’a pas fait dans la figuration à Chypre et s’est imposé lors de l’ouverture. Échappé en compagnie de cinq coureurs, l’ancien champion du monde s’est détaché dans l’avant-dernier tour pour s’imposer en solitaire devant l’Allemand Manuel Fumic et le Suisse Fabian Giger. « Je voulais tester ma condition avant la Cape Epic. J’en suis satisfait. Ce n’était pas vraiment dans mes plans, mais quand j’ai eu quelques secondes d’avance dans la descente, je suis allé plein gaz », explique le Tchèque.

Andalucia Bike Race. Le week-end était aussi marqué par le départ de l’Andalucia Bike Race. Avec 670 participants venant de 24 pays, le succès de l’épreuve andalouse est toujours au rendez-vous. C’est la paire Thomas Litscher- Ondrej Cink qui a franchi la ligne la première après un peu plus de 70 kilomètres. Les deux jeunes membres du Team Multivan Merida devancent leurs deux aînés vainqueurs de la dernière édition, José-Antonio Hermida et Rudi Van Houts. À l’arrivée le Suisse Litscher a confirmé qu’il « avait bien profité de l’étape tout en ayant travaillé dur ». Demain, l’étape partira de Cordoue pour un parcours de 70,7 kilomètres et un dénivelé positif de 1895 mètres.

Team GT Skoda. Après un exercice 2012 pas franchement réjouissant, marqué par son implosion, le Team GT Skoda souhaite repartir sur de nouvelles bases. Ce tournant est symbolisé par la nouvelle direction de carrière prise par Cédric et Cécile Ravanel. Après une décennie passée sur les circuits de XCO, le couple se tourne vers l’enduro et les épreuves de XC Eliminator. « On sera également au départ d’épreuves de cross-country olympique, mais ce ne sera plus l’objectif prioritaire, confie Cécile Ravanel. On prendra ça dans le cadre de la préparation. » Les deux pilotes participeront aux World Series d’Enduro et aux Coupes de France ainsi qu’aux manches de Coupes du Monde de XC Eliminator. En fin de saison, ils participeront au 30ème Roc d’Azur.

Annonce. Mountain Bikers Foundation recherche un agent de développement. L’association contribue autant que possible à développer le VTT de façon harmonieuse avec les objectifs de protection de l’environnement, en partenariat avec les gestionnaires d’espaces naturels et les autres usagers de la nature. Des missions et actions de plus en plus nombreuses. Pour cela, Mountain Bikers Foundation embauche donc un agent de développement. La recrue s’attachera à gérer les tâches quotidiennes de l’Association, à coordonner les projets de développement et à animer le réseau d’adhérents et de partenaires. Le poste à pourvoir est un CDI à compter du 1er avril ou du 1er mai. Les candidats doivent posséder un Bac + 2 ou une expérience en lien avec le poste. Attention, les CV et lettres de motivations sont à transmettre avant le 6 mars à info@mountainbikers-foundation.com.