Enduro World Series # 7. Pour conclure la première édition des Enduro Wolrd Series, les organisateurs du Superenduro de Finale Ligure ne pouvaient rêver d’un plus beau vainqueur. Dominateur tout au long de la saison, Jérôme Clémentz s’est offert la dernière manche en Italie au terme d’un beau duel avec Jared Graves tandis que Fabien Barel s’est fait coiffer au poteau par Martin Maes pour la 3ème place. Le pilote Cannondale, assuré de sa victoire au général avant même la dernière manche du trophée, voulait à tout prix finir cette saison sur une belle note. Scénario similaire chez les dames où Tracy Moseley était, elle aussi, assurée du succès final avant le dernier volet, mais elle a tenu à confirmer son statut de meilleure mondiale devant les deux Françaises Anne-Caroline Chausson et Cécile Ravanel.

Ride in Vosges. Pour la 3ème fois, le concours vidéo Ride in Vosges permet à tous les vidéastes en herbe de mettre en valeur la pratique du VTT dans le massif vosgien. Le tapis rouge sera littéralement dressé pour le VTT le samedi 2 novembre prochain au cinéma du Joa Casino de Gerardmer où les films réalisés pendant tout l’été seront projetés sur grand écran. Pendant une heure, les onze vidéos s’attacheront à faire vivre la passion du VTT. Ce concours est unique en son genre en France, car il est le seul de ce type à organiser une soirée de projection en public. C’est aussi le 2 novembre que tous les prix seront décernés. Après la projection le public de passionnés pourra échanger, se restaurer, mais aussi s’essayer à diverses animations, notamment sur le mini short track installé pour l’occasion.

Challenge Jean-Christophe Péraud. Dimanche, se déroulera la 2ème édition du Challenge Jean-Christophe Péraud à Saint-Laurent de Chamousset, entre Roanne, Saint-Étienne et Lyon. Le principe de l’épreuve est simple et porte le nom du coureur d’Ag2r La Mondiale qui a su garnir son palmarès tant en VTT qu’en route. Les participants devront donc enchaîner 25 kilomètres de VTT et 48 kilomètres de route, dont 4 de montée chronométrée, en solo, en tandem ou en relais ouvert à tous. Malgré la neige et le froid, les organisateurs avaient réuni 355 participants l’an dernier et avec des conditions qui seront nettement plus favorables, ils s’attendent à ce que ce chiffre soit doublé cette année. La totalité des bénéfices sera reversée à l’association Handisport Val d’Ozon qui oeuvre pour les sportifs et les familles de sportifs en situation de handicap.

Emploi. La société Biemme Sport SRL, marque italienne leader dans le textile cycliste clubs et particuliers (route, VTT et triathlon), est à la recherche d’agents commerciaux pour le nord-ouest et sud-ouest de la France. Leur rôle consistera à démarcher les magasins et les clubs. Pour postuler à cette offre d’emploi, vous pouvez envoyer votre CV à enrico.biolo@biemmesport.com et commerciale@biemmesport.com.