Team Morzine-Avoriaz. Le Team Morzine-Avoriaz sera 100 % féminin l’an prochain, bâti autour des descendeuses Céline Gros et Mélanie Pugin. « J’avoue que j’étais très perplexe pour reprendre un deuxième pilote, a fait savoir Céline Gros après la mauvaise expérience vécue auprès d’Esteban Deronzier cette année. J’ai réfléchi vraiment très longuement pour prendre la bonne décision. Mélanie est une jeune pilote de 20 ans, très prometteuse et motivée, elle a pris la 3ème place des Championnats du Monde Juniors en 2008, est montée deux fois sur les podiums en Coupe de France cette saison. Elle n’a jamais vraiment eu les moyens de s’exprimer sur le plan international et j’aimerais donc lui donner cette chance pour l’aider à atteindre le haut niveau. » Céline Gros est revient sur sa saison et ses aspirations dans une interview à lire sur Vélo 101.

Team Sunn Montgenèvre. La mythique marque de VTT Sunn et la station des Hautes-Alpes de Montgenèvre ont à nouveau signé pour l’année 2011. Pas de surprise du côté des épreuves Enduro et Méga puisque l’effectif reste inchangé autour de Simon André, Yannick Pontal et Anne-Caroline Chausson. En revanche, côté descente, un team renouvelé à 100 % est annoncé avec Julien Camellini, deux fois sur le podium en Coupe du Monde, l’ancien vice-champion du monde Juniors Sam Dale et le jeune et talentueux écossais Joe Connell. « Nous sommes considérés depuis quelques années comme l’un des teams les plus compétitifs au niveau national, il est donc temps pour nous de démontrer notre capacité à être performants sur la scène internationale », a annoncé le team manager Stéphane Girard.

BMC Mountainbike Team. A partir du 1er janvier, une équipe internationale très relevée, le BMC MTB Team, va disputer les plus grandes compétitions de cross-country et de VTT marathon. Le nouveau groupe sportif a porté la priorité de son recrutement aux marchés qu’il vise, la Suisse et l’Allemagne. Une équipe de six athlètes évoluera sous la direction de David Chassot et d’Alexandre Moos, qui poursuivra maintenant dans la catégorie Marathon et assumera simultanément la direction sportive de l’équipe suisse. « C’est pour moi une perspective enthousiasmante que de pouvoir contribuer à l’engagement de BMC en VTT, a déclaré Alex Moos. Mon expérience du sport professionnel sera d’une grande aide pour les jeunes coureurs. » Le champion d’Allemagne Moritz Milatz, Patrik Gallati, Balz Weber et Julien Taramarcaz le rejoindront.

Rallye de Noël. Le dimanche 12 décembre prochain, Evasion Biclou Manosque organisera la dernière édition du Rallye de Noël à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Entre 7h30 et 9h30, les départs pourront être pris au parc de la Rochette. Deux parcours vous seront proposés, un tracé de 20 kilomètres et 580 mètres de dénivelé pour le petit parcours, un tracé de 35 kilomètres et 1150 mètres de dénivelé pour le grand parcours. Le Rallye de Noël offrira pour la toute dernière fois des panoramas magnifiques sur le pays de Forcalquier, la montagne de Lure, la vallée de la Durance, les montagnes de la Blanche, du Haut-Verdon. Un très grand ravitaillement à base d’huîtres et de foie gras commun aux deux parcours vous attendra à Volx. Un apéritif sera servi à l’arrivée, où de nombreux lots seront décernés par tirage au sort. Les inscriptions en ligne pour cette dernière édition du Rallye de Noël sont disponibles sur Vélo 101.