
« Par cette vidéo, explique Cédric Gracia, je veux vous montrer que tout le monde peut chuter et se faire du mal. Parfois, une petite chute peut virer à la tragédie et tout simplement rester votre dernière chute. Nous avons tous besoin de connaître certaines bases pour être capables d’aider quelqu’un. Je sais que c’est facile à dire mais vous en saisissez le sens quand vos compagnons vous sauvent d’une situation sanglante. Merci à mes héros. »
Un mois après cet accident brutal, Cédric Gracia continue de se retaper. Après son évacuation par hélicoptère, il a été opéré. Les examens ont confirmé que la veine fémorale avait été touchée mais qu’il ne souffrait d’aucune fracture. Aussi le champion tenait-il à saluer l’héroïsme des gens qui lui ont sauvé la vie ce matin de novembre en diffusant les images chocs dont il a réalisé le montage. Avec un message important à diffuser : celui de ne jamais rouler seul et d’avoir des notions de secourisme pour porter secours à un blessé. Nous lui adressons tous nos vœux de rétablissement.
ATTENTION : nous attirons votre attention sur le caractère particulièrement choquant des images qui suivent, susceptibles de heurter la sensibilité.