Les Boucles Drôme Ardèche sont de retour pour une 23ème édition, prêtes à accueillir 22 équipes, dont 13 UCI WorldTeams, sur un parcours de 360 kilomètres et un dénivelé positif de 5 500 mètres.

Sur quelle chaine regarder les Boucles Drome Ardèche ?

Cette année, les Boucles Drôme Ardèche seront diffusées dans 206 pays à travers le monde, grâce à une retransmission en direct de 4 heures sur La Chaine L’Équipe.

La Faun Ardèche Classic et la Faun Drôme Classic, qui auront lieu les samedi 25 et dimanche 26 février, accueilleront certaines des meilleures équipes cyclistes du monde, notamment les Françaises AG2R Citroën Team, Arkéa Samsic, Cofidis et Groupama FDJ, ainsi que les équipes étrangères Soudal Quick-Step, Bora – Hansgröhe, DSM et UAE Team Emirates.

Les Coureurs à suivre sur les deux épreuves 

Parmi les coureurs à surveiller lors de cette compétition, on retrouve Julian Alaphilippe, Champion du Monde UCI Route 2020 et 2021, qui effectuera ses premières courses de la saison en France. Romain Bardet, David Gaudu, Guillaume Martin, Jai Hindley, Esteban Chaves, Simon Clarke et Ben O’Connor sont également des coureurs à surveiller, alors qu’ils tenteront de succéder à Brandon McNulty et Jonas Vingegaard, les vainqueurs des Boucles Drôme Ardèche précédentes.

Le parcours de l’Ardèche Classic 2023

En 2022 c’est Brandon McNulty (UAE Team Emirates) qui s’était imposé après s’être envolé dans l’ascension de Saint-Romain-de-Lerps.

La Faun Ardèche Classic se tiendra le Samedi 25 février 2023. Cette année, ce sont 168,5 km en 2 + 1 boucles autour de Guilherand-Granges (07) qui sont au programme pour les coureurs qui devront affronter 3100 m. de dénivelé +. Les principales difficultés à franchir seront : la montée de Saint-Romain-de-Lerps, la Côte de Toulaud, le Mur du Cornas et la côte du Val d’Enfer .

Le profil de l’Ardèche Classic 2023

.

Le parcours de la Drome Classic 2023

Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) s’était imposé cette année, devant Guillaume Martin qui avait pris la seconde place et Benoît Cosnefroy la troisième.

La Faun Drôme Classic se tiendra le Dimanche 26 février 2023 avec un parcours de 191,5 km en 3 + 1 boucles autour d’Étoile-sur-Rhône (26) qui attendront les coureurs. Le parcours présente 2400 m de dénivelé + et les principales difficultés seront : le Mur d’Allex, le Col de la Grande Limite, la Côte des Roberts et la Côte Chaude qui sera la montée finale.

Le profil de la Drôme Classic 2023