Le Tour d’Oman et la première édition de la Muscat Classic se tiendront du 11 au 15 février 2023, et les coureurs se sont déjà rassemblées dans le Sultanat pour prendre part à l’événement. Ils sont prêts à relever le défi et à livrer bataille sur les parcours exigeants de ces deux épreuves.

Photo : Tour of Oman

Le vainqueur du Tour d’Oman 2022, Jan Hirt, et son dauphin, Fausto Masnada, sont de retour au Sultanat sous les couleurs de Soudal Quick-Step. Les deux grimpeurs ont déclaré qu’ils voulaient renouveler leur performance de l’année dernière et que Masnada pourrait même prendre le relais cette année.

Mark Cavendish est très excité pour sa première course avec Astana-Qazaqstan, tandis que le Belge Cian Uijtdebroeks veut « s’amuser » sur Green Mountain. Davide Formolo (UAE Team Emirates) a déclaré qu’il était content de sa condition actuelle et qu’il était ravi de courir à Oman pour relever un nouveau défi.

La première édition de la Muscat Classic, la seule course 1.1 en Asie, donnera le ton pour le Tour d’Oman. L’arrivée de la Muscat Classic se situera à Al Bustan, où des champions tels que Fabian Cancellara, Bob Jungels et Alexey Lutsenko se sont déjà distingués. Les cinq étapes du Tour d’Oman présentent des parcours explosifs pour les coureurs.

Le parcours de la Muscat Classic 2023

L’Oman Cycling Association et Amaury Sport Organisation se sont associées pour donner naissance à ces deux épreuves/ qui répondent à de nouvelles ambitions. Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O., a exprimé sa fierté de développer une nouvelle étape de leur relation avec le Sultanat.

La startlist de la Muscat Classic