FLASHS

Cyclo-cross

Jaurégui réussit sa transition

Publié le 31/10/2010 11:35

Challenge National Juniors # 1 à Saverne. Quentin Jaurégui frappe fort pour ses débuts dans la catégorie Juniors : il remporte la première manche du Challenge.

Quentin JauréguiQuentin Jaurégui | © Vélo 101On avait laissé la sympathique famille du cyclo-cross français à Liévin en janvier dernier, après la remise des différents titres nationaux. Aussi, c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve aujourd'hui les acteurs de cette superbe discipline hivernale, devenue bien mieux qu'un passage transitoire entre deux saisons sur route. Le succès du cyclo-cross ne se dément pas. Il suffit pour s'en assurer de regarder se rassembler le peloton conséquent des Juniors ce matin à Saverne (Bas-Rhin) pour l'ouverture du Challenge National. La fédération a dû elle-même s'imposer des restrictions de participation dans les catégories les plus jeunes, tant les demandes étaient nombreuses. Tout le monde aime le cyclo-cross et c'est donc avec beaucoup de bonheur que l'on retrouve ce matin les cadors nationaux de la discipline pour un premier rendez-vous d'envergure.

En ce début de saison, il faut d'abord réapprendre la structure de nos différents pelotons. Depuis janvier, des coureurs ont changé de catégorie et s'ils dominaient chez les petits, ils ne seront peut-être plus aussi forts chez les plus grands. Un cas parmi d'autres, celui de Quentin Jaurégui (VC La Pomme Marseille), vainqueur du Challenge National Cadets l'an passé et grand malheureux du Championnat de France lorsque, échappé, il avait brisé sa pédale à l'abord du dernier tour et s'était affalé de tout son long, perdant toutes chances d'obtenir le maillot tricolore. Jaurégui a quitté la catégorie des Cadets pour renforcer les rangs Juniors, mais il aura fort à faire pour peser sur la course à l'échelon supérieur. S'il s'est déjà adjugé plusieurs épreuves depuis un mois, il va pourtant marquer les esprits.

Dès le départ, les Pommiers font la différence sur un circuit rendu bourbeux par les pluies tombées cette nuit. Sur le parcours alsacien, Quentin Jaurégui prend la tête avec ses coéquipiers Quentin Charles et Benjamin Gelabert, qu'il va abandonner dans le troisième tour pour entamer alors une procession en solitaire comme il les aime. Le meilleur coureur Cadets de la saison 2009/2010 fait donc une entrée remarquable dans la catégorie Juniors. Seul en tête sur la quasi-totalité du circuit, le coureur du VC La Pomme Marseille retrouve déjà son Maillot Blanc de leader du Challenge National. Il devance à Saverne Fabien Doubey (Franche-Comté) et Benjamin Gelabert (VC La Pomme Marseille). Avec l'espoir maintenant de faire aussi bien qu'Emilien Viennet au Championnat d'Europe dimanche prochain.

Classement :

1. Quentin Jaurégui (VC La Pomme Marseille)
2. Fabien Doubey (Franche-Comté) à 14 sec.
3. Benjamin Gelabert (VC La Pomme Marseille) à 32 sec.
4. Quentin Charles (VC La Pomme Marseille) à 49 sec.
5. Kevin Bouvard (Rhône-Alpes) à 1'00"
6. Medhi Perrier (Rhône) m.t.
7. Romain Seigle (Isère) m.t.
8. Clément Venturini (Rhône-Alpes) à 1'22"
9. Thomas Boulongne (Ile de France) m.t.
10. Kévin Ledanois (UC Nantes-Atlantique) à 1'31"

Classement Challenge National Juniors # 1 :

1. Quentin Jaurégui (VC La Pomme Marseille) 35 pt
2. Fabien Doubey (Franche-Comté) 32 pt
3. Benjamin Gelabert (VC La Pomme Marseille) 30 pt
4. Quentin Charles (VC La Pomme Marseille) 29 pt
5. Kevin Bouvard (Rhône-Alpes) 28 pt
6. Medhi Perrier (Rhône) 27 pt
7. Romain Seigle (Isère) 26 pt
8. Clément Venturini (Rhône-Alpes) 25 pt
9. Thomas Boulongne (Ile de France) 24 pt
10. Kévin Ledanois (UC Nantes-Atlantique) 23 pt

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES