Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Oui, c'est bien celle-là. Après le croisement avec la route vers Pra-l'Étang, elle continue à redescendre vers Presles.

Pour la descente vers le Faz, je n'ai pas le souvenir d'une route globalement en mauvais état, mais ça fait longtemps (plusieurs années) que je n'ai plus empruntée. Attention, le début de la descente du col du Mont Noir est lui certainement en assez mauvais état (nids-de-poule), au moins jusqu'au Carrefour de la Patte-d'oie, j'ai pu le vérifier il y a trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour 'linfo, je ferais attention, j'ai failli me prendre une belle gamelle dans l'autre sens en descendant sur le col de romeyère, un énorme nid de poule que j'ai vu au dernier moment à cause d'un passage ombre/lumière, juste eu le temps de sauter mais je sais pas comment je suis resté sur le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur en effet St-Jean le vieux. La dernière fois j'ai fais la montée puis rejoint Mas Julien avant de remonter le haut de la Combe de Lancey, là aussi c'est très raide.

J'ai poursuivi deux kmsur la route forestière (ce qui n'est pas à conseiller) jusqu'au col de Pré Long, une montée très difficile au global !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends  pour travailler le travail de vitesse en peloton nickel , c est pour cela que j aime parfois rouler en groupe avec le nez parfois a la fenêtre en tête de peloton , ce matin 70.6 km en 1h57  vent tres fort face  33   35km /h , c est là que j étais devant et au retour les petits malins qui  claquent  des démarrages  pour faire les beaux devant , mais je m en tape moi j etais content ;  retour a 43    48   km/h   d ou mon approbation sur le travail derrière voiture      par contre au delà  de 50      j ai un peu de mal  je sais pas quoi faire a part travailler le sprint ?

amusez vous bien ce w e     jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années j'étais monté au col de Pré-long, par Saint-Mury, et une fois au col j'étais redescendu sur le Mas-Julien. Descente mémorable car les premiers kilomètres étaient une piste en terre! Piste en très bon état cependant, donc je m'y étais lancé avec mon vélo de route, et c'est passé. Ça n'a donc toujours pas été carrossé ? Dommage, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat inchangé je pense, à la montée ça peut encore passer mais le risque de crevaison est grand. Au sommet de la combe, il y a un km de route forestière assez raide et caillouteuse, le km suivant est plus plat et même descendant et en terre.

C'est dommage pour nous cycliste, après c'est vrai que c'est pas un enjeu majeur, car au col à part quelques randonneurs y a rien n'y personne mais c'est une belle montée et difficile de chaque côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté tout de même une trentaine de sorties sur 2014, souvent avec de nombreuses photos pour les amoureux de Montagne. Je lis avec attention les sorties de chacun, souvent intéressante (Gilles, Eric, Pierre, Franck etc.), mais ce post est trop souvent pollué par les pitreries de certains et parfois, tu y participes, je n'ai pas peur de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je devrais accepter que tu me pointes du doigt dans ton post initial sans réagir parce que tu es le "Dieu du Forum" ? NON ! Qui plus est sans même t'apercevoir que je participe activement à ce post ! Enfin... je termine ici mes posts Hors Sujet pour laisser la place aux sorties des membres, bien plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie. C'était ma première en montagne depuis mon arrivéee en France. Grosse chaleur.

Juzet d'Izaut, Pont de l'Oule, Col de Menté, St Béat, Antichan, Col des ares. Plus la bosse pour rentrer chez moi (1km 11% de moyenne).

57 bornes au total. Assez bonnes sensations. C'est encourageant pour la suite.

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...