Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

En Belgique nous restons dans la grisaille avec des nuages bas , de la pluie et même si le vent s'est un peu calmé il est encore modéré avec des rafales de plus de 50 km/h.

Le thermomètre affiche 6°C avec un vent de l'ordre de 20 km/h de secteur OSO , rafales de plus de 50 km/h.

Maxima de T° 7°C Il n'y aura donc pratiquement aucun écart de T°.

C'est sauf gros changement le temps qu'il fera toute la semaine avec en prime une possibilité de neige fondante ou de neige sur les reliefs de la Belgique pour jeudi.

Et on va rouler quand nous autres les p'tits belges !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique nous restons dans la grisaille avec des nuages bas , de la pluie et même si le vent s'est un peu calmé il est encore modéré avec des rafales de plus de 50 km/h.

Le thermomètre affiche 6°C avec un vent de l'ordre de 20 km/h de secteur OSO , rafales de plus de 50 km/h.

Maxima de T° 7°C Il n'y aura donc pratiquement aucun écart de T°.

C'est sauf gros changement le temps qu'il fera toute la semaine avec en prime une possibilité de neige fondante ou de neige sur les reliefs de la Belgique pour jeudi.

Et on va rouler quand nous autres les p'tits belges !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas les coupures de plusieurs semaines. 

Une seule sortie seulement en ce mois de février et ce ne sera sans doute pas avant mars que je reprendrai la route. 

Quelques flocons aujourd'hui mais cela ne tient pas au sol dans ma région du Hainaut. 

Sur Liège et les Ardennes par contre il y a quelques cms.

Les prévisions pour demain : de la neige,suivie de pluie et T° forcément en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert , neige ou neige fondante ou pluie , routes glissantes.

Voilà le programme de la journée selon les régions. 

Actuellement dans le sud de Charleroi (Hainaut ) il y a de la neige fondante et une T° de 2°C sous un vent modéré ( 18km/h) de secteur SSE.

Selon les prévisionnistes toute la Belgique sera recouverte de son manteau blanc , par épisodes et selon la région la couverture neigeuse sera plus ou moins épaisse.

Ce n'est pas encore pour maintenant que l'on va mettre le vélo dehors. Le mien ressort de l'entretien , je n'ai rien d'autre à faire que de changer les pneus. Et attendre, attendre , attendre !!!!!!😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en vacances d'hiver dans la région grenobloise, j'ai eu droit hier matin à ma première chute de neige depuis le début de l'hiver.

D'avant-hier à hier, à la station de ski de Prapoutel - les Sept-Laux, le temps a changé du tout au tout : le mercure a chuté de près de 20°, pour descendre jusqu'à -5° degré hier après-midi, et surtout il s'est mis à neiger et le vent s'est levé. Rebelote aujourd'hui, en un peu moins froid (0° en cours d'après-midi) et encore plus venteux, voire tempétueux tout en haut des pistes.

Il va de soi qu'on ne voit plus un seul cycliste sur la route de la station ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien gelé cette nuit avec des plaques de glace sur les routes exposées.

Actuellement le ciel est serein avec une T° de 0°C. Ce beau ciel bleu ne tiendra qu'une petite matinée  car il deviendra très nuageux l'après-midi avec l'arrivée d' une zone de pluie qui envahira le pays l'après-midi.

Maxima de 1 à 7°C.

Le vent est faible à modéré de secteur S mais il se renforcera pour devenir assez fort en cours d'après-midi.

Les rafales pourront atteindre les 60 km/h à 65 km/h.

Comme le dit notre ami suisse dans certains pays on peut quasiment oublier le vélo en février . 

Pour demain samedi , le menu du jour  : bruine, pluie, averses, vent fort voire même assez fort.

Au Nieuwsblad ça va souffler. et dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne , la pluie devrait toujours être au RV mais le vent sera plus modéré . Les pros vont devoir s'employer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs jours que nous avons un temps très nuageux et pluvieux . Il y a des inondations dans certaines régions.

Aujourd'hui même topo avec surtout en matinée encore des périodes de pluie. 

Dans l'après-midi le temps deviendra plus sec avec des éclaircies mais par endroits des averses seront possibles.

Les maxima varieront entre 3°C et 8°.

Le vent de NO est modéré mais assez fort au littoral. Des rafales jusque 50 ou 60 km/h seront possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...