Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Aujourd'hui ce fut encore pluie et vent de modéré à fort de secteur SO pendant une bonne partie de la journée.

Rafales de 50 à 60 km/h quand même.

Hier j'ai profité d'une accalmie de la pluie  pour effectuer une petite sortie sous un vent toujours bien  présent .

Et les prévisions pour la semaine ne sont pas terribles avec toujours de la pluie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des pluies abondantes aujourd'hui .

Il fera assez doux avec des maxima de 12°C.

Le vent de secteur SO sera généralement assez fort à fort voire même très fort à la côte belge avec des rafales de 50 à 70 km/h.

Encore un épisode pluvieux avec de fortes pluies qui risquent de créer des inondations en certains endroits.

Cela fait quasiment trois mois que la Belgique subit de nombreux épisodes pluvieux avec en prime du vent plus souvent fort que modéré. De ce fait le vélo est peu sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie encore et encore et idem pour le vent. 

Le vent de SO sera modéré à assez fort et parfois fort, avec des rafales de 50 à 65 km/h.

Actuellement 11°C avec un vent de 30km/h environ.

Maxima prévus 12 à 13°C. 

Selon un prévisionniste il semblerait que l'on voit la fin du tunnel et que le beau temps avec un ciel tout bleu pourrait enfin revenir sur la Belgique qui depuis 3 mois est recouverte d'un énorme manteau gris !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'améliore progressivement.

On nous annonce de larges périodes ensoleillées sur la Belgique avec des T° qui vont grimper jusqu'à 15°C sous un vent faible à modéré.

Actuellement il y a 5°C avec un vent faible de secteur S.

Un ciel plus nuageux pourrait recouvrir le territoire en cours de journée.

Mais c'est Byzance, deux jours de suite à pouvoir enfourcher son vélo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé autant en une semaine qu'au cours des deux premiers mois de l'année. En cause une météo de m....e qui m'a retenu au chaud et ausec.

Aujourd'hui temps ensoleillé et sec.

Les maxima se situent entre 11 et 16°C ( au soleil). J'ai actuellement 13°C.Le vent est faible à modéré de secteur SO.

En tout cas qu'est-ce que cela fait du bien de pouvoir rouler tranquille , peu de voiture , un beau soleil et sans masque.

Les amis français je pense à vous qui êtes confinés mais sans doute que notre joie de pouvoir rouler en Belgique sera de courte durée car il n'est pas exclu que notre gouvernement adopte une mesure de confinement avec un couvre-feu.

Comme l'a dit votre Président c'est la guerre !!! . Heureusement nous on a peut être pas un masque(pénurie et ceux disponibles sont réservés au monde médical) mais on a au moins le casque 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous sommes aussi confinés en Belgique mais à la différence de la France nous pouvons faire du sport seuls ou à deux au maximum en extérieur. Il nous est même conseillé de faire du jogging ou du vélo . ( sic paroles de notre 1er Ministre ci-devant aussi médecin)

Alors demain je sors le vélo pour rouler tranquille vers les Lacs de l' Eau d' Heure où en principe la circulation devrait être réduite à peau de chagrin. Pas de la vitesse juste engranger les kilomètres et essayer de rattraper les mois de disette vélocipédique que furent les mois de janvier et de février derniers.

Question météo il fait actuellement 16°C avec un beau soleil et un vent modéré de secteur SO.

Il fera un peu moins beau demain mais le vent sera faible et pour rouler tranquille c'est une très bonne météo.

J'aurai demain une pensée pour tous ces vélos accrochés au mur ou rangés dans les garages de nos ami français. Courage on va rouler pour vous !!!😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larges éclaircies  au programme de la journée .

Il devrait faire majoritairement sec mais quelques ondées localisées seront possibles au sud du sillon Sambre et Meuse.

Les maxima se situeront autour de 9 ou 10°C à la côte belge, entre 12 et 15°C ailleurs.

Le vent est actuellement faible de direction variable. 

Dehors c'est le calme plat , très peu de bruit , peu de voitures circulent et ce matin les medias n'annonçaient pas de nouvelles statistiques. C'est sans doute voulu pour calmer le jeu auprès de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit.

Actuellement le thermomètre affiche 1°C sous un ciel complètement dégagé.Vent modéré de secteur ENE.

Les maxima se situeront entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 11 degrés ailleurs.

Toutefois, le vent sera désagréable en étant de modéré à assez fort de secteur E renforçant ainsi la sensation de froid, (des rafales autour de 50 ou 60 km/h.).

Alors qu'en Belgique on peut rouler , c'est la météo qui s'y met avec du vent fort pour nous obliger à rester à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps sera à nouveau sec et ensoleillé .

Actuellement il y a 3°C avec un vent faible de secteur NE.

Les maxima seront compris entre 6 et 11°C sur le centre, sous un vent faible à modéré d'ENE.

Je vais faire une petite sortie d'une heure  avec un parcours qui ne m'éloigne pas de plus de 5 kms à  vol d'oiseau  de mon domicile . Je respecte ainsi les règles promulguées par le gouvernement belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...