Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ciara a quitté la Belgique laissant derrière elle les séquelles de ses vents violents. 

Personnellement je n'ai subi aucun dégât . 

Aujourd'hui le ciel est très nuageux. Cette nébulosité sera en principe présente sur pratiquement tout le pays même si certains verront le ciel bleu lors d'une rare éclaircie.

Maxima de 1°C à 8°C selon les régions ( actuellement 3°C au sud du sillon Sambre et Meuse ). Vent généralement modéré à temporairement assez fort d'OSO ( actuellement vent de +/-25km/h de secteur SO) .

Au littoral belge, encore le risque d'un vent fort. Pointes de 60 km/h.

ATTENTION : selon les prévisionnistes une nouvelle tempête est en approche et pourrait nous toucher dans les 8 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas. Pluie et vents forts sont toujours au programme.

Cet après-midi le paysage météorologique sera fait de vent fort,d'averses avec un risque d'orage ainsi que de grésil.

Côté T° par contre Il fait doux avec des maxima compris entre 4°C et 9°C. Actuellement il y a 4°C avec un vent fort de secteur S.

Le vent de secteur S sera généralement assez fort sur l'ensemble du pays avec des rafales qui atteindront temporairement 60 à 80 km/h surtout en cours d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un épisode tempétueux , pluie et vent fort avec des rafales de 80 à 100 km/h. 

Après Ciara voici Dennis. 

Les T° par contre sont très clémentes avec des maxima autour de 16°C ( actuellement 11°C).

J'ai fait une petite sortie hier et déjà le vent était bien présent mais aujourd'hui cela relève de l'inconscience.

Bonne route à ceux qui bénéficient d'une météo plus clémente et surtout moins venteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau,sec mais frisquet. 

Actuellement le thermomètre affiche 3°C sous un vent modéré de secteur OSO. Les maxima ne dépasseront pas les 7°C

Dans le courant de l'après-midi retour des nuages avec de nouvelles précipitations en soirée. 

Demain on s'oriente vers un retour d'une situation plus venteuse ( rafales de 50 à70 Km/h !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours sous la grisaille en Belgique.

Les T° sont clémentes , il y a actuellement 7°C (maxima 10°C) sous un vent modéré à fort de secteur SSO avec des rafales pouvant varier entre 50 et 80 km/h.

Il ne pleut pas actuellement mais une zone de pluie a quitté le pays en toute fin de nuit avant qu'une seconde vague de précipitations ne nous atteigne en cours d'après-midi.

Rien de bien réjouissant donc pour les cyclistes. Ca commence à faire long.

Il faut espérer que mars sera bien meilleur que ne l'a été février et que l'on pourra rouler plus régulièrement en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds tout de suite, je viens de rentrer d'une balade du côté de Crans-Montana, mais pas là-haut, le temps est splendide en Valais, grand soleil, peu de vent, on commence à hésiter pour la tenue, corsaires, maillots mi-saison, c'est bon signe! Devant chez moi, on voit défiler toute sorte d'oiseaux, un rouge-gorge solitaire, un pinson, des mésanges et un autre non identifié, ça sent le printemps, peut-être un peu vite, gare au retour des frimas pour avril, mais rien n'est moins sûr, Pâques au balcon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a légèrement gelé cette nuit. Les toits des voitures sont blanchis.

Actuellement 2°C sous un vent modéré de secteur SSO mais soufflant par moments en rafales de plus de 50 km/h.

Le ciel est dégagé, cela change des jours précédents .

Maxima pour cet après-midi de l'ordre de 10°C.

Les éclaircies du matin seront bien vite suivies d'une large couverture nuageuse annonçant encore un WE pourri avec pluies et vents forts. 

Cela commence donc à s'améliorer mais ce n'est pas encore gagné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T° sont douces 10°C mais ça souffle !

Pluies et vent de secteur SO généralement assez fort avec des rafales de 85 à 90 km/h, et près de 100 km/h le long de la côte belge.

Selon les prévisions ce vent très fort devrait faiblir en intensité en fin d'après-midi.

T° maximales de l'ordre de 12°C.

Vivement que ces périodes tempétueuses s'arrêtent car le vélo ne fait pas beaucoup de kms.

Et selon ce que j'ai pu voir dans les prévisions de la semaine prochaine le WE suivant du 1er mars risque encore d'être venteux et arrosé.

Par Toutatis les Dieux nous  tombent  sur la tête !!!!! 📢📢😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis dans la région grenobloise, chez mes parents, pour faire du ski alpin avec ma fille à la station de ski de Prapoutel, dans le domaine des Sept-Laux… Soleil éblouissant mais surtout, tenez-vous bien, 18° à l'ombre en bas de la station, à 1300 m d'altitude !!!

En redescendant de la station cet après-midi, j'ai croisé quelques cyclistes qui y montaient, eux… de quoi me faire languir de ma bécane, restée à Bruxelles. Mais je n'aurais de toutes façons pas eu le temps d'en faire, donc pas trop de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la grisaille en Belgique !

Le ciel est très nuageux avec des pluies fines  ou de la  bruine. Il fait actuellement 5°C avec un vent modéré de secteur SE. Maxima compris entre 8 et 13°C.

Le vent de SE devrait se renforcer l'après-midi pour devenir assez fort à fort, voire même parfois très fort à la côte, en s'orientant au sud-ouest. Rafales de 60 à 80 km/h.

Donc c'est pas encore aujourd'hui que je pédalerai !!!😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...