Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

12°C actuellement sous un vent modéré de secteur S. 

Ciel azur , sans nuage . Le temps devrait rester sec en matinée . L'après-midi une zone de pluie peu active laissera tomber quelques gouttes ça et là.

Les températures atteindront 18 à 20 °C .

Le vent modéré de S s'orientera au sud-ouest l'après-midi, puis faiblira en soirée annonçant pour demain une journée encore plus calme au niveau du vent. Demain s'annonce une journée idéale pour une sortie en vélo ( pour les belges ).

A ce sujet j'ai remarqué en vérifiant sur Strava que de nombreux cyclos belges ne respectent pas les mesures prises par notre gouvernement. Nombreux sont ceux qui engrangent des sorties de 100 kms voire même plus. Normalement les mesures précisaient que l'on pouvait sortir en vélo de manière raisonnable et pas pour faire plus de 50 kms. Visiblement tout le monde n'a pas compris et  d'aucuns prennent des risques !!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de consigne officielle sur la distance maximale à parcourir. De mémoire, c'est De Crem qui a sorti cette idée de sortie limitée à 50 km, et ça n'a pas été repris dans les consignes.

Maxim Pirard a même été aidé par la police lors de son périple de plus de 1000 km autour de la région flamande…

https://sporza.be/nl/2020/04/05/de-koude-nacht-van-ultrafietser-maxim-pirard-soep-douche-en-dutje-bij-de-politie~1586073839050/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit la circulaire :  « Les activités physiques et les promenades sont encouragées et ce, dans le respect des mesures de distanciation sociale. Ces activités sont autorisées pour le temps nécessaire pour les exercer. Après l’exercice de ces activités, le retour à son domicile est obligatoire ».

Rien n'est effectivement dit sur les distances autorisées mais il a été plusieurs fois précisé et aujourd'hui encore par Maxime Prevot du CDH, qu'il n'était pas question d'autoriser les longs déplacements . Si ce 'est pas justifié pour les voitures et les motos , pourquoi le seraient-ils pour le vélo !

En d'autres termes habitant Charleroi je me retrouve en voiture à être contrôlé à Namur . Aucun motif valable puisque je ne peux dire que je fais des courses alimentaires, que je vais chez le médecin ou le pharmacien. Par contre à vélo je pourrais aller à Namur , n'est-ce pas illogique et déraisonnable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement plus de 20 °c cet AM, où j'avais  de la peine à respirer, pourtant je ne crois pas  l'avoir attrapé, le Covid, je pense à une allergie au pollen, en ce moment tout fleurit, d'ordinaire dès qu'il commence à faire chaud je ne roule plus!  Que de monde partout, à pied, à vélo ou en auto, les glandeurs sont de sortie, de plus il y a encore des gens qui travaillent, voirie, débroussailleurs ou fossoyeurs, en tout genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche pascal nous avons eu une belle journée ensoleillée avec des T° autour des 22°C. Vent faible de secteur SO. 

C'est malheureusement la dernière journée chaude avant une chute nette de la T° puisque demain lundi les maxima ne devraient pas dépasser 11°C. Faibles pluies possibles localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisaille , vent fort et baisse des T°. 

Actuellement 9°C sous un vent de modéré à fort de secteur NNE.

Après la semaine dernière où les maxima frôlaient les 24 à 25°C , aujourd'hui il n'y aura pas plus de 11°C.

Quelques gouttes de pluie sont possibles .

Demain même type de temps et ce jusqu'à jeudi où le thermomètre repartira à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu en effet ce matin à Bruxelles, mais pas grand'chose. Maintenant, soleil.

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela, mais j'aurais bien aimé que le mauvais temps se poursuive. Ça empêcherait au moins les barbecues de quartier clandestins et on ne verrait plus les gens sortir en grappes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...