Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Nuages et averses au programme de ce 1er mai. Fête du travail alors que presque tout est à l'arrêt. Paradoxe de cette crise sanitaire.

Actuellement il y a 7°C sous un vent modéré mais soutenu de secteur SO.

Les maxima se situeront entre 11°C et 14 ou 15°C

Le vent de SO sera modéré à parfois assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. A la côte belge, le vent sera assez fort avec des pointes jusqu'à 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que les routes sont bien tranquilles , j'en ai bien profité depuis le confinement mais cette semaine est caractérisée par un vent modéré à fort assez dérangeant . Le vent n'étant pas mon ami c'est pourquoi pour moi cette météo est peu propice à la pratique du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pendant le confinement que je vois les hordes de promeneurs et cyclistes dont je parle, sortir par beau temps, à Bruxelles et dans les environs. En groupes ! Au mépris de toutes les consignes de non-contamination ! C'est ça qui m'énerve au plus haut point.

Maintenant qu'il fait moche, on en voit curieusement beaucoup moins de ces braveurs de consignes. 😃 Et moi je peux faire mes sorties en solitaire dans la forêt de Soignes sans avoir à slalomer entre ces groupes de c… Si le prix à payer pour cette tranquillité est un peu de mauvais temps, tant pis, ce n'est pas trop cher payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu du jour : nuages et averses pouvant localement être ponctuées d'un coup de tonnerre.

Le ciel pourrait se dégager sur la plupart des régions en soirée annonçant pour demain une journée prometteuse pour la pratique du vélo.

Les maxima seront compris entre 10 °C et 15°C  localement.Actuellement il y a 7°C avec un vent de l'ordre de 20 km/h (4 BF car les cimes des arbres font plus que frémir).

Le vent sera modéré (20 à 25 km/h), d'abord de secteur OSO, puis de secteur ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Habitant en dehors d'un gros centre urbain et plutôt dans un bourg rural je suis heureusement moins confronté dès les beaux jours à ces hordes de promeneurs .

Par contre il est vrai que sur les petits tronçons de ravel que j'ai empruntés les promeneurs y sont nettement plus présents en ne respectant pas hélas les règles de distanciation.

Je crois que dès lundi avec la 1ère phase de dé-confinement et le lundi suivant la rue va forcément changer d'aspect et les règles de distanciation être de moins en moins respectées. En espérant que cela n'augure pas d'une seconde crise sanitaire avec des mesures plus strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt une semaine sans vélo, et pourtant je ne suis pas confiné, un vrai temps de TDR, les pauvres ils en auraient ... dégouliné! N'étant pas Belge de Grenoble, je ne sors pas sous la pluie, il faudrait déjà trouver une veste miracle et des couvre-chaussures anti-pluie! Mon Cervin personnel (Haut de Cry) s'est recouvert de blanc, classique, il culmine à 3000m, donc plus haut que THYON 2000, arrivée improbable de l'étape d'aujourd'hui. Revu une arrivée au Mont-Crosin, où Fignon avait perdu des plumes et le TDR, sûr qu'il ne devait pas apprécier la pluie, non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuageux et sec mais de faibles pluies sont annoncées dans l'après-midi.

Actuellement il y a 4°C sous un vent faible de secteur SO.

Les températures maximales varieront entre 13 et 17°C selon les régions. Le vent sera faible à parfois modéré de SSO.

Le vent s'affaiblit aujourd'hui , c'est la grosse variante par rapport aux jours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une nébulosité abondante avec quelques faibles pluies surtout au sud du sillon Sambre et Meuse.

Actuellement nous avons  11°C avec un vent faible de NO.

En fin d'après-midi, les éclaircies s'élargiront. Maxima de 13°C à 18°C sous un vent faible à modéré qui aura tourné au NE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9°C actuellement. 

Le temps reste ensoleillé et doux. Les maxima seront compris entre 14 et 18 ou 19°C selon les régions.Vent généralement faible de secteur ENE.

2 ou 3 °C en moins au littoral belge dus à une petite brise marine.

Aujourd'hui et demain seront pour moi très "vélo" car la météo s'annonce favorable ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel aujourd'hui partagé entre éclaircies souvent larges et quelques champs nuageux.

Actuellement la T° est de 13°C sous un vent faible de secteur NE.Temps sec en principe mais une averse sera possible dans l'extrême sud du pays.

En cours de journée, quelques averses pourront se développer localement. Situation orageuse pas exclue .

Les températures maximales atteindront  entre 17°C et 25°C selon les régions.

Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur ESE sauf à la côte où il sera modéré de NNE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque l'été, 24°c, je suis sorti ce matin à 7h40, juste un coupe-vent sur le maillot manche courte et cuissard court, pour faire ma petite sortie en montagne,  ne suis pas véloce et monte presque tout en 34-23, même à 10% et ça me va bien, l'AM farniente ou promener le chien au menu, encore une petite sortie demain matin, parce que lundi ne s'annonce pas terrible et chômé pourtant! Je persiste à dire que faire du vélo ne nuit à personne, par contre le "déconfinement" ça m'inquiète bcp et le taux de pollution va repartir à la hausse, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...