Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Nuageux le matin et quelques éclaircies l'après-midi.

En principe nous aurons en Belgique un temps sec mais quelques bruines sont possibles en certaines régions.

Les T° s'orientent à la hausse. Actuellement 15°C sous un vent faible ( quasi nul ) de secteur O.

Les maxima tourneront cet après-midi autour des 21°C sous un vent faible (modéré à la côte) de secteur NO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ensoleillé et sec.

Actuellement nous avons 11°C sous un vent faible de secteur N.

Les maxima varieront de 19 à 24°C selon les régions toujours sous un vent de secteur N qui de faible pourrait devenir modéré. 

Hier après-midi le vent était assez fort finalement avec des rafales.

Au sud du sillon Sambre et Meuse on constate que le vent forcit habituellement en cours d'après-midi pour diminuer en début de soirée. C'est un phénomène constaté lors de plusieurs observations. Je m'intéresse  beaucoup au vent car ce n'est pas l'ami des cyclistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement situations tout à fait différentes entre le N et le S. 

Nous n'avons pas dans le N. la vague de chaleur que nous avions connue les étés précédents.

Par contre nous sommes également en déficit de pluie. Il fait très sec et les cultures céréalières ont un rendement moindre de l'ordre de 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel serein ce matin avec actuellement un petit 11°C sous un vent faible de SSO.

Il devrait faire plus nuageux l'après-midi avec des nuages venant de la frontière française. Le temps restera cependant sec encore aujourd'hui.

Les maxima de T° varieront de 21 à 25°C sous un vent faible de secteur variable.

Pluie annoncée pour le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année j'ai dû faire 150 sorties vélo. Chaque fois maillot sec et cuissard presque sec en rentrant.

Hier, changement, beaucoup d'humidité dans l'air et cette fois le maillot et le cuissard sont passés sous la douche en même temps que moi.

Cela dit, j'ai réussi à éviter les averses (la route avait séché) et à rentrer avant le bref déluge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons eu une journée estivale ( à la belge ) avec des maxima avoisinant les 28°C ! Oufti qué chaleu ! ( patois belge = wallon = oh! quelle chaleur !)

Aujourd'hui changement de météo. Ciel nuageux avec, dès la matinée, quelques averses .

L'après-midi, ces averses se généraliseront à l'ensemble du pays.

Le temps redeviendra sec en fin de journée par l'ouest du pays.

Actuellement le thermomètre affiche 16°C sous un vent modéré d'OSO. Les maxima seront compris entre 19 et 22 ou 23°C sous un vent  modéré de secteur O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17°C ce matin avec un vent modéré de SSO.

Ciel très nuageux. De faibles pluies ou bruines sont à craindre en matinée . L'après-midi devrait être plus sec.

Maxima de 21 à 26°C selon les régions sous un vent modéré de secteur SSO.

Notre mois de juillet en Belgique n'est pas terrible d'un point de vue météorologique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les températures tout à fait clémentes pour la pratique de notre sport, j'avais 14° à Veysonnaz 1200m, moi qui ne supporte pas la chaleur cela me convient tout à fait, pas eu cette sensation de "poulet roti" dans, mes 4 ascensions de ce matin, seules mes pieds ressentent de la chaleur, mais cela n'a rien à voir avec la température ambiante!  Farniente pour cet AM, pas sûr que je ressorte demain, 1600m de DV cela me suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec un vent faible de secteur ESE. T° de 15°C actuellement .

Au cours de la matinée des averses sont possibles et progressivement le voile nuageux va se déchirer pour nous donner de belles éclaircies. 

Un front chaud est annoncé pour cet après-midi . Il va traverser l'ensemble du pays avec une forte hausse des T°. Les maxima atteindront ainsi les 29 voire 30°C.

Le vent va se renforcer en cours de journée et en début de soirée  avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h (secteur SSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...