Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ciel typiquement à la belge .Partiellement à parfois très nuageux avec de  faibles précipitations par endroits.

Actuellement le thermomètre affiche 17°C avec un vent modéré soutenu (+/- 20 km/h) de secteur OSO.

Les maxima oscilleront entre 18 et 23°C, toujours sous un vent modéré mais soutenu et à la côte parfois assez fort avec des rafales autour de 50 km/h.

Bref ce n'est pas génial . Heureusement il y a le Tour de Burgos qui débute aujourd'hui en espérant qu'une chaîne aie la bonne idée d'en programmer la transmission.

Je vais essayer de sortir après 17 heures car j'ai constaté sur plusieurs jours que le vent faiblissait en fin d'après midi. Si cela s'avère aujourd'hui j'enfourche le vélo pour 2 petites heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chaude journée attendue aujourd'hui. Actuellement il y a 26°C sous un vent faible à modéré de secteur SE.

Maxima pour cet après-midi de l'ordre de 35°C.

Mais ce ne sera qu'une courte hausse des T° car celles-ci vont progressivement baisser pour revenir ce dimanche à 23 ou 24°C. 

Il faut s'attendre à de la pluie pour les journées de samedi et dimanche , en Belgique du moins.

Lundi et mardi prochain on devrait encore connaître des journées pluvieuses en Belgique avant que le thermomètre ne remonte progressivement mercredi pour osciller autour des 25°C. 

Juillet n'a pas été terrible en Belgique . Espérons qu'août soit meilleur !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les fortes chaleurs de la journée d'hier où les T° ont flirté avec les 37°C , nous allons avoir un samedi moins chaud avec des maxima autour des 31°C.

Actuellement il y a 20°C sous un vent faible de secteur OSO.

Il fera sec car aucune perturbation pluvieuse n'est annoncée pour la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vague de chaleur s'est bien installée sur la Belgique . Les maxima atteindront jusqu'à 35 degrés voire localement un peu plus selon les régions .Le ciel est serein avec de légers voiles d'altitude.

Le vent sera souvent faible de secteur ESE.

Il va faire très chaud pour rouler. J'ai fait 107 kms avant-hier avec le début de cette vague de chaleur et à la fin du parcours j'étais dans le dur surtout à cause de la chaleur qui épuise les organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 21°C actuellement sous un vent faible de secteur NO.

Pas une goutte de pluie cette nuit dans mon coin. ( Sud Province du Hainaut/B)

Le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux .

Quelques averses, éventuellement ponctuées de coups de tonnerre sont possibles en matinée selon les régions.

L'après-midi, les averses orageuses sur une bonne partie du S du pays se feront plus intenses et plus nombreuses avec d'abondantes précipitations en peu de temps et de grêle.

T° maximales entre 27 à 32°C avec un vent  faible de direction variable.

Attention possibilité de fortes rafales sous les orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce que tu dis, temps sec ce matin, pas chaud, je n'avais pas le courage de faire un col avec mon BMC, donc j'ai pris mon trek domane pour 80 km de plat et me suis ramassé une splendide drache belge,  ne me suis pas mis à l'abri , l'orage a éteint le feu que j'avais aux pieds! Pour conclure, niveau mécanique, le trek amortit bcp plus les imperfections de la route et permet les longues distances, il s'agit du tout dernier modèle à freins traditionnels, avec roues légères et pneus de 23, le rêve bientôt évanoui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...