Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Retour de la pluie la nuit dernière et du vent fort. L'automne est de retour !

Actuellement il y a 10°C sous un vent modéré de secteur SSO. La matinée devrait rester sèche. Pluie ou quelques averses l'après-midi avec possibilité d'un coup de tonnerre.

Les T° maximales ne dépasseront pas 14 à 15°C en Ardennes et localement 19°C en certaines régions privilégiées.

Le vent sera modéré à assez fort de SSO rafales de 50 à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une belle journée aujourd'hui.

Selon les prévisions le temps sera très nuageux avec de fréquentes averses (parfois orageuses) généralisées à l'ensemble de la Belgique.

Les maxima (en baisse ) seront compris entre 8°C et 13 ou 14°C (dans le centre du pays )

Le vent sera d'abord modéré puis parfois assez fort d'OSO. Au littoral et sur les régions situées le long des frontières avec la France le vent deviendra fort voire très fort d'ONO

Les rafales se renforceront en fin d'après-midi sur ces régions avec des valeurs jusqu'à 80 km/h.

Attention : l'ensemble du pays est placé en vigilance ORANGE ( dûe au vent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;l automne est arrivé brutalement les minis d avant hier sont les maxi d aujdh 😃,alternance nuages et soleil,vent je déteste actu 17 ° ,le moral va en prendre un coup ,toute les années le même rituel,j appréhende et encore le plus dur est devant ,la semaine dernière j étais au gerbier il faisait env 25 °,ce wk annoncé entre - 3° et + 6° et neige 🤐 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la nuit nous avons eu droit à de fortes pluies. Il pleut encore et toujours mais c'est moins fort.

La pluie va glisser progressivement vers la France poussée par un vent fort de secteur NNO.

Le temps sera plus sec cet après-midi sur l'ensemble de la Belgique.

Il fera un peu plus doux . Actuellement il y a 12°C et les maxima flirteront avec les 18°C dans le centre du pays. 

Le vent de NNO sera toujours fort avec des rafales de 50 à 60 km/h et 80 km/h à la côte belge.

Il y a eu de gros dégâts le long du littoral avec notamment des voitures carrément ensablées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Valais l'hiver a succédé à l'été sans transition, non seulement il a bcp neigé sur les sommets, mais ce matin le ciel blanc n'incitait pas à sortir, et pourtant pas une goutte, je suis donc partir faire un tour, adieu les cuissards et maillots courts, ai dépoussiéré ma vieille Assos ij habu, early winter et corsaire avec longues chaussettes x bionic, sans oublier les gants longs, mais pas hivernaux (je n'ai pas tellement froid aux mains ou aux pieds), mais sans surchaussures, faut pas pousser quand même! On a un challenge à conclure,  espérer des jours meilleurs, il reste octobre et novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km cette semaine ....temps pourrie    la semaine prochaine s annonce très très mal  conclusion il fait moche et fera très moche dans le nord

je vais devoir faire cap  et natation ....et ma semaine prévue  a rimini    est en train de tomber a l eau , encore de l argent  mis pour 2021 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin temps nuageux et pluvieux sur la Belgique.

Plus tard dans la journée, les éclaircies pourraient devenir plus fréquentes mais quelques averses localisées ne sont pas exclues.

Les T° seront douces .Les maxima se situeront entre 14 et 19°C, sous un vent modéré de secteur S.

Cette période pluvieuse n'est pas très engageante pour sortir le vélo ,heureusement il y a la "Flèche Wallonne " et le Binck Bang Tour à la TV cet après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du soleil et des températures plus décentes, 19°c cet AM, mais comme je suis sorti du VALAIS, je n'ai rencontré que des routes mouillées et du brouillard, typique du Chablais (vaudois ou valaisan), des routes gravillonnées , autre spécialité vaudoise, mais vues dans  la montée heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mauvais temps au moins jusqu'à dimanche prochain.

Actuellement il y a 13°C sous un vent modéré de SSE ,  ciel couvert avec de la pluie, parfois abondante.

Dans le courant de l'après-midi, toujours des averses ; un coup de tonnerre n'est pas exclu.

Les maxima s'échelonneront entre 12 et 16°C. Le vent sera modéré tout au long de la journée mais des rafales jusqu'à 55 km/h sont possibles par endroits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, qu'est-ce qu'il pleut, des catastrophes en prévisions, des  cours d'eau qui vont déborder ! La Morge , la rivière qui fait frontière avec la commune voisine, est déjà bien pleine et sa couleur n 'annonce rien de bon, pénible ce début octobre, pas vraiment le moment d'aller taquiner les sommets, ça paraît impossible de franchir ces cols en Italie...et en novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...