Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Actuellement il y a 7°C avec un vent modéré (19 km/h) de secteur SSO .Le ciel est très nuageux à couvert sur la plupart du territoire belge, avec des périodes de pluie ou de bruine .

Seul le sud du pays pourrait rester à l'écart de ces précipitations durant une bonne partie de la journée.

Les maxima seront compris entre 6 et 12°C sous un vent modéré de secteur SO.

Pour la semaine prochaine cela devrait s'améliorer avec moins de vent et  peu de passages pluvieux. Les maxima de T° continueront cependant à se situer sous la barre des 10°C  ( entre 5 et 9°C ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette matinée temps nuageux avec de faibles pluies ou de la bruine par intermittence.

Brumeux ou risque de quelques bancs de brouillard par endroits. L'après-midi il fera généralement sec avec alternance de nuages et d'éclaircies.

T° actuelle 7°C sous un vent faible (9 km/h selon l'anémomètre) de secteur OSO. Les maxima ne dépasseront pas les 10°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel serein ce matin du moins dans la partie du Hainaut au S du sillon Sambre et Meuse. Il semble que ce ne soit pas le cas dans toutes les régions où il y a de la brume et du brouillard par endroits.

Le thermomètre affiche 7°C sous un vent modéré ( 15 km/h) de secteur S.

Les maxima oscilleront entre 5°C sur les Ardennes belges et 11°C ailleurs.

Le temps restera sec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorité du pays est englué sous la grisaille - brouillard ou nuages bas.

Quelques timides éclaircies seront possibles en cours d'après-midi.

Les T° ont frôlé le 0° en plusieurs régions et il y a actuellement 5°C sous un vent faible (6 km/H selon l'anémomètre) de secteur SSE.

Les T° ne devraient pas évoluer très fort et au S du sillon Sambre et Meuse elles devraient rester sous les 9°C plus au N les maxima avoisineront les 11°C. 

Le seul point positif de ce bulletin météo c'est que le temps devrait rester sec dans la plupart des régions. Le N et le long de la frontière avec les PB quelques gouttes ne sont cependant pas exclues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas gelé cette nuit mais il y a actuellement 1°C sous un vent sensible ( 15 km/h) de secteur NE. Temps sec avec beaucoup de nuages bas. Brumeux et localement des bancs de brouillard, 

Chute des T° et nous allons perdre 6 à 7°C en une seule journée car les maxima ne devraient pas dépasser les 6°C. Selon les prévisions la nuit prochaine sera plus froide avec un thermomètre qui va descendre sous le 0° avec des -4 à -6°C selon les régions.

Aujourd'hui le vent de secteur NE renforce la sensation de froid et heureusement le temps reste sec.

J'ai profité hier d'une belle journée ensoleillée et des maxima de 13 ou 14°C avec un vent faible (8 km/h) pour faire une petite sortie. 

A cette époque de l'année il faut saisir les opportunités  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratus Genevois, beurk, arrive en Valais, pas de soleil en vue, les températures vont sérieusement baisser, le givre sur les routes en condamne certaines, je ne pense pas sortir aujourd'hui ni les prochains jours, adieu le challenge, il faut aussi garder de l'envie pour janvier, en espérant des jours meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait 3°C dans la banlieue genevoise et la webcam du Mont-rond, au-dessus de la Faucille, j'ai pris la voiture pour ensuite marcher du parking au sommet.

Je n'avais encore jamais vu un stratus aussi épais : pratiquement 500 m, le plus souvent c'est seulement 200 m. Jamais vu non plus autant de monde là-haut alors qu'il n'y a pas de ski.

Comme on peut le voir en particulier sur l'image de 14h03, le stratus, en montant, a inondé le col et s'est déversé dans la vallée de la Valserine. Le col est à 1323m et en redescendant du Mont-rond, j'étais dans l'humidité glaciale (à 1° près) dès 1340m. Là-haut, au soleil, il faisait bon.

https://m.webcam-hd.com/mont-jura/la-faucille-1540

Ces conditions n'ont pas découragé cyclistes et VTTistes. J'ai vu vers 1200 m un groupe de 5 routiers qui descendaient le col, plus une bonne poignée d'individuels. En descendant j'ai même demandé à un cycliste arrêté au rond point situé à 665 m s'il avait besoin d'aide car il était visiblement gelé. Mais il m'a dit que ça irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu es sorti quand même ce matin, malgré la grosse peuff? Lorsque j'ai monté mes stores ce matin , elle m'a découragé! Hier il faisait très bon, mais à cause du black friday, la densité de véhicules était telle que j'ai renoncé, trop dangereux, le nombre d'imbéciles au m2 étant important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche 29, dans le Nord et plus précisément, le cambraisis, il a gelé la nuit, je pars rouler à 8h30. Cagoule, chaussures hiver, chaussettes merinos, gants. Il fait 1 °, du brouillard, du tout gris, pas un pète de bruit, fait froid, c'est surnaturel. Là où je roule, des touts petits villages isolés, personne, du silence, j'entends le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...