Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Premières gelées au sol au sud du sillon Sambre et Meuse et brouillard givrant par endroits.

Actuellement le thermomètre affiche 0°C sous un vent faible de secteur SE et un ciel dégagé sur mon petit coin de Belgique ( Sud de Charleroi ).

Il fera sec toute la journée et les maxima ne dépasseront pas les 12°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"confinés de confinés"

ben non Jacques ont a droit a 1h tous les jours d'activité sportive dans un rayon de 1km et j'en profite bien habitant un secteur sympa avec de la nature ( vu un chevreuil en face de ma cuisine ce matin)    .....5éme jour de suite de sport pour moi 3 de marche et 2 de VTT....

Et le jardin permet aussi de s'aérer et se dépenser .....

2éme jour de belles gelées a Metz ....grand soleil et 12° max annoncé.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;retour de la douceur 17 °cet aprem et pas un soufle de vent ,c était l idéal pour une belle sortie vélo 😃 ,ce sera une sortie a pied autour de chez moi,bcp d oliviers avec des très belles olives cette année,de toute les couleurs ,doux avec quelques pluies en début d automne ,cela les a boostées ,idem pour les kiwis des champs complets autour de chez moi ,une bien belle nature a cette époque 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère gelée au sol cette nuit. Actuellement il y a 2°C sous un vent faible à modéré de secteur E.

Après la dissipation des brumes matinales , le ciel est maintenant serein.

Ce sera donc une journée ensoleillée avec des maxima compris entre 11 et 13°C toujours sous un vent faible à modéré de secteur E.

Hier 2de sortie de la semaine au cours de laquelle j'ai pu constater le peu de circulation même sur les plus grands axes routiers. Les mesures de confinement semblent donc bien respectées notamment le télétravail.

Pour le vélo c'est super , j'ai croisé d'ailleurs quelques cyclistes qui comme moi roulent en solo. Aussi je ne comprends absolument pas la mesure de confinement qui en France  limite les activités sportives à 1 km autour du domicile. En effet s'il y a moins de circulation il y a forcément moins d'accidents et donc moins d'hospitalisation de cyclistes . Car je suppose que cette mesure est prise surtout afin de ne pas accroître la charge de travail du personnel soignant déjà en overdose à cause du covid 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier sur les hauteurs de Floreffe, et je voyais la Sambre qui avait créé une rue de nuages au dessus d'elle, 100 mètres plus bas que mon point de vue.

C'était magnifique avec un résidu de brouillard! Je voulais faire une photo mais j'avais le soleil de face et avec toute cette blancheur on aurait rien vu. Dommage car c'était un joli phénomène météorologique superbement illustré.

Pour l'anecdote, j'ai croisé quelques cyclos en cuissard! Purée, fallait le faire, température largement sous les 8 degrés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sous un ciel serein il fait 8°C  avec un vent faible à modéré de secteur SE.

En cours de journée on peut s'attendre à l'arrivée de quelques voiles de nuages élevés mais il fera sec toute la journée.

Météo très douce pour la saison avec des maxima de 13 à 17 °C toujours sous un vent faible à parfois modéré de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°C , ciel couvert  vent faible à modéré de secteur S .

En cours de journée les éclaircies se feront fréquentes mais le ciel sera moins lumineux qu'hier.

Hormis l'une ou l'autre petite averse isolée il devrait faire sec partout.

T° maximales de 13 à17°C selon les régions sous un vent modéré de secteur S ou SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , brume ou du brouillard en de nombreux endroits. 10°C sous un vent faible d'E actuellement.

Averses ou pluies intermittentes sur l'ouest du pays en cours de matinée . cette perturbation se décalera vers le centre puis vers l'est quelle atteindra en cours d'après-midi.

Les maxima oscilleront de 11à 16°C selon les régions.

Le vent restera généralement faible, mais il s'orientera du sud vers le sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel couvert avec des nuages bas et un temps brumeux en certaines régions ce matin.

T° actuelle de 10°C sous un vent faible de secteur SSO.

Pas de grands changements en cours de journée. Journée tristounette avec un vent qui deviendra progressivement modéré.

Maxima de T° compris entre 10 et 14°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est trop dur, y en a qui sont confinés  se fichent pas mal du temps qu'il fait, puisqu'ils ne peuvent pas rouler (ou alors se cassent la tête pour faire 50x le tour de leur quartier...), y en a qui peuvent rouler, mais le ciel menace, le vent souffle à décorner les boeufs. Ici grand beau, un petit vent frisquet venant d'ouest qui incite à mettre une Windstopper, des couleurs orangées encore accentuées par les rayons du soleil qui chatoient les mirettes, 2 vélos qui piafferaient d'impatience...mais un gars cloué chez lui à cause d'un putain de virus qu'il a tout fait pour éviter, qui s'est installé copieusement dans ses poumons et lui pourrit l'existence! Le beau temps risque de persister comme lors de la première vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté météo ce n'est pas encore terrible ce matin .

Une zone de pluie est en train de quitter la Belgique en direction de l'Allemagne.

Derrière cette zone de pluie le ciel est couvert et le vent de SO souffle assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Une amélioration est annoncée pour cet après-midi avec quelques éclaircies et un vent modéré.

T° actuelle 10°C et maxima probables de 12 à 13°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...