Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Chez moi, c'est la température… corporelle qui est enfin en baisse : grande nouvelle, c'est mon premier jour sans fièvre depuis dix jours ! 🤐

 

En cause une sale bronchite qui m'arrache la gorge à chaque quinte de toux.  Apparemment d'origine non virale mais bactérienne, cas peu fréquent. Maintenant qu'elle est traité aux antibiotiques, ça va progressivement mieux mais elle prend tout son temps pour partir !

 

Il a gelé cette nuit, il fait grand soleil en ce moment. Mais je suis encore bien trop faible pour sortir le vélo. Demain si l'amélioration se confirme, je me contenterai d'une sortie à pied si le temps se maintient. Peut-être lundi après-midi ?

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

Chez moi, c'est la température… corporelle qui est enfin en baisse : grande nouvelle, c'est mon premier jour sans fièvre depuis dix jours ! 🤐

 

En cause une sale bronchite qui m'arrache la gorge à chaque quinte de toux.  Apparemment d'origine non virale mais bactérienne, cas peu fréquent. Maintenant qu'elle est traité aux antibiotiques, ça va progressivement mieux mais elle prend tout son temps pour partir !

 

Il a gelé cette nuit, il fait grand soleil en ce moment. Mais je suis encore bien trop faible pour sortir le vélo. Demain si l'amélioration se confirme, je me contenterai d'une sortie à pied si le temps se maintient. Peut-être lundi après-midi ?

Toi tu es certainement trop maigre! Perso tjrs 2kg de trop que je n'arrive pas à perdre, il me faudrait, il est vrai supprimer le goûter...les merveilles ont bcp de sucres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les légères T° négatives de la nuit il y a maintenant à 8 hrs 1°C , sous un vent modéré de SSE, Ciel dégagé, temps sec !

 

La journée sera lumineuse avec un soleil qui nous éclairera copieusement.

 

Maxima compris entre 6 et 13°C selon les régions  sous un vent généralement modéré de SSE. Zn Ardenne, rafales possibles de l'ordre de 55 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Après les légères T° négatives de la nuit il y a maintenant à 8 hrs 1°C , sous un vent modéré de SSE, Ciel dégagé, temps sec !

 

La journée sera lumineuse avec un soleil qui nous éclairera copieusement.

 

Maxima compris entre 6 et 13°C selon les régions  sous un vent généralement modéré de SSE. Zn Ardenne, rafales possibles de l'ordre de 55 km/h

 

Je suis passé à 10h30 dans ta belle commune de Gerpinnes sous un beau soleil et par une température déjà de quelques degrés.

 

Par contre, la plaque de signalisation Ôco Gjèrpène (à Acoz, donc) était tête en bas, comme des dizaines d'autres dans la région.  Oeuvre des agriculteurs en colère 🤔

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5°C ce lundi matin, ciel dégagé annonciateur d'une belle journée ensoleillée. Vent faible de secteur S.

 

Vu l'ensoleillement, les T° vont évoluer favorablement et des maxima compris entre 7 et 13°C sont attendus selon les régions.

 

Le vent de S ou SSO sera généralement faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert ce matin. Temps doux , 9°C, vent modéré de OSO. Temps sec !

 

Pas beaucoup d'éclaircies à attendre aujourd'hui mais plutôt un temps gris. Quelques fines pluies sont possibles localement .

 

Maxima compris entre 8 et 12°C sous un vent d' OSO modéré mais assez fort à la côte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

Gris, doux et sec, en résumé le temps qu'il fait du côté de Bruxelles.

 

J'ai repris le boulot, mais ne me sens encore pas prêt pour reprendre le vélo…

T'inquiète Franck, on va borner pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Des promesses que tu ne tiendras pas..... 

 

Tu n'as jamais envisagé de te lancer en politique ?

Voila, je rentre d'une sortie dédiée à Franck (pas à toi, tu es trop vilain), et hop 50 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Voila, je rentre d'une sortie dédiée à Franck (pas à toi, tu es trop vilain), et hop 50 km au compteur.

 

T'es trop gentil, ça te perdra un jour. As-tu poussé le dévouement jusqu'à grimper quelques murs pour moi ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

T'es trop gentil, ça te perdra un jour. As-tu poussé le dévouement jusqu'à grimper quelques murs pour moi ? 😇

Oui, en plus c'est vrai. Une toute petite tuerie que tu aimerais bien

 

https://www.google.be/maps/@50.6458877,4.5708814,3a,75y,68.8h,96.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXQy8m7MqdUOPmc5T7hLbtw!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-de-la-quenique-court-saint-etienne

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

 

Le plus curieux, c'est que le nom de cette rue (plutôt particulier :-)) et ses images Google me disent quelque chose. Mais sans certitude. Si j'y suis passé un jour, ce n'est pas récemment.

 

De fait, j'ai résidé deux mois à Hévillers puis Mont-Saint-Guibert alors que je faisais un stage de maths appliquées à Louvain-la-Neuve (j'étais encore Grenoblois à l'époque et c'était dans le cadre de mes études à l'université de Grenoble), et j'arpentais le coin à vélo lors de mes loisirs… mais c'était l'été 93 !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très souvent le détour en fin de sortie pour aller la chercher. C'est une très dure montée dans le début, obligé de mettre le 25 (la honte) . Plus tard dans la saison je la fais en 23 puis en 21, bien entendu avec le 40 devant. (désolé, on est hors sujet là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on reparlait de la météo !

 

5°C ce mercredi matin , ciel ennuagé , vent faible de S. Pas de précipitations prévues .

Le ciel restera généralement partagé entre nuages et éclaircies du moins en matinée puis retour de champs nuageux l'après-midi.

 

Les maxima oscilleront entre 5°C ( Ardenne) et 9°C ailleurs sous un vent faible de S en matinée qui s'orientera au SO et deviendra modéré par la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement Jacques, question météo... Depuis le temps que tu es plongé dedans, peux-tu faire la distinction entre les nuages, et savoir à coup sûr celui qui va dracher ou celui qui pas, dans un ciel fort nuancé? Ou prévoir de visu ce qu'il va faire comme temps endéans l'heure, sans bulletin météo mais juste par l'observation du ciel?

 

C'est un jeu que je pratique tous les jours, c'est assez facile quand on fait le lien entre les éléments et qu'on observe les différents types de nuages, je me trompe rarement et c'est bien utile dans notre sport.

 

Je suis d'ailleurs toujours étonné par les gens qui regardent les prévisions mais pas le ciel, et qui ne comprennent pas l'évolution des conditions atmosphériques alors que c'est là, sous leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Tiens, justement Jacques, question météo... Depuis le temps que tu es plongé dedans, peux-tu faire la distinction entre les nuages, et savoir à coup sûr celui qui va dracher ou celui qui pas, dans un ciel fort nuancé? Ou prévoir de visu ce qu'il va faire comme temps endéans l'heure, sans bulletin météo mais juste par l'observation du ciel?

 

C'est un jeu que je pratique tous les jours, c'est assez facile quand on fait le lien entre les éléments et qu'on observe les différents types de nuages, je me trompe rarement et c'est bien utile dans notre sport.

 

Je suis d'ailleurs toujours étonné par les gens qui regardent les prévisions mais pas le ciel, et qui ne comprennent pas l'évolution des conditions atmosphériques alors que c'est là, sous leurs yeux.

Moi je sens la différence au ...nez, quand il va pleuvoir, l'humidité de l'air laisse prévoir la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...