Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Samedi, sortie de 101 km. Un vent de malade sur les 2/3 du parcours 3/4 face (ou venant de gauche, ou venant de droite) ou face...........bref j'en ai C...é. J'avais mis au point un nouveau parcours, pas mal du tout, et bêtement je n'ai pas changé le sens de rotation de la boucle que j'avais prévu. Donc levent a finit par me gâcher un peu le plaisir surtout sur la fin un long, très long faux plat montant ou j'ai fini par laisser des "plumes". Je rentre un peu "dépouillé" mais pas au bord du gaz quand même!!!!

En définitive, donc 101KM, 1218m de D+ et .............26,9 de moyenne.............bouhhhhhhhhhh. Ferais mieux la prochaine fois.

A par ça vendredi 10km de CàP en 50mn03s..........ça c'est bien mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

tu m'avais envoyé un message perso il y a longtemps mais je ne me rapelle plus si je t'ais répondu 😳

c'est vrai qu'il y a pas mal de mouches dans le final

mais c'est toujours moins pire que les taons 📢

j'en ai fait la douloureuse expérience surtout en Suisse centrale

le taon avec casque à boulon , c'est le top du top

tu as déjà mal avant qu'il te pique 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avaient discutés par mail.

Il est franchement réputé pour les mouches et c'est vrai que c'est parfois ennuyeux. Le taon lui ne pique pas mais mort, d'ou ces fortes douleurs.

C'est ça que j'ai apprécié dans les Pyrénées. Pas de nuées d'insectes. Par contre, dés que je passais du coté haute garonne, les mouches et les guêpes revenaient a la charge.

J'ai quand même plaisir a y retourner a chaque fois que je roule en Suisse. Nostalgie du 1er col !!! La vallée de la joux est très belle et je m'en lasse jamais.

Cet été, j'ai fais aussi la forclaz et la croix. J'ai adoré ce dernier mais un beau morceau tout de même !!!

J'ai prévu d'y passer dans l'été pour faire les mosses et le pillon avec un collègue de 101. On pourrait faire un tour a 3 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 km avec du gros vent qui  use et un bon dénivelé ta moyenne et très correct J-Marc  ......peu être que ta sortie de cap la veille  t'a un peu affaibli  ....

Perso j'ai fait exactement un semi en courant aujourd'hui soit 21.1 km  a 10 pile de moyenne soit 2h06  ....je suis encore loin de mon record de 1h38 mais il me reste encore 7 mois pour m'améliorer .. demain apm sortie vélo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 12 / 03 entre 06h30 et 08h45 un aller retour entre Lille et Messines-Mesen en Belgique soit 53 km. En longeant la Deule et la Lys à l'aller. la pluie s'étant abstenue depuis une semaine les berges en terrebattue étaient tout à fait pratiquables pour mon mulet " spécial Paris Roubaix ". C'est reposant de rouler sans etre sur le qui vive quasi permanent induit par la circulation automobile...

Dimanche 13 / 03 un brevet de 100 km depuis Zwevegem près de Courtrai. De façon peu habituelle le circuit parfaitement flêché quittait rapidement la Flandre pour nous conduire en Wallonie aux " Pays des Collines " à l'est de Tournai. Roulant le plus souvent seul dans un vent de sud est soutenu j'ai bouclé le parcours bien valloné à 26 km / h.

bonne semaine à tous.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content le Sylvain !!! 😄

j'avais mal aux genoux ce matin après mon semi d'hier et la patinoire , j'ai bricolé toute la journée aujourd'hui et finalement j'ai sorti le vélo a 17h40 pour une sortie rapide avant la nuit , i l faisait bon 12/13° ....

Je n'ai que 515km d'entraînement et 7 kl encore de trop , ma meilleur moyenne était de 27km sur 40 bornes , je  suis parti assez vite mais face au vent en moulinant , j'ai fait presque toute ma sortie sur le 50-17-19-21 et finalement je fait les 32.6 km a 30,1  de moyenne pour 225 D+........trop heureux c'est inespéré pour moi cette moyenne si tôt et après un dimanche très fatiguant ..... vu ma marge de progression la saison s'annonce bien mais il faut que je fasse gaffe a ne pas taper dedans trop rapidement ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Han!

19°C au retour du boulot ce soir, inespéré pour un mois de mars en Lorraine, et première sortie en cuissard et maillot court, vélocité pour l'échauffement sur le 38x21, 4 gros sprints puis retour sur le 52x12 vent de face. L'objectif était de faire une dizaine de sprints courts et violents, au 4ème j'avais déjà la gerbe, j'ai stoppé là. Difficile de se faire violence après une grosse journée de travail. Bonne sortie et beau soleil tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

WOW super moyenne tu as bien progressé depuis ta dernière sortie, 30,1 c'est bon ça!!!Mais comme tu le dis il faut savoir être progressif.............En même temps quand tu as les jambes et que tu sens bien, il ne faut pas résister à l'envie d'en mettre une bonne 😉

Pour ton semi pas mal du tout. Le retour "aux affaires" s'annonce bien!! En plus comme tu as le fond vu ton meilleur temps, ça devrait être tout bon d'ici le marathon.......................

Bon courage et continue bien

@+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-Marc...

ça fait du bien de rouler a nouveau comme cela surtout avec 2 mois de vélo dans les pattes je sens que j'ai passé un niveau ( objectif faire un 100km seul a 28km mini d'ici 1mois) , mais bon relativisons je suis loin du niveau de certains ici mais le principal est de se faire plaisir ....je suis content surtout d'arriver a faire du vélo et dela cap en même temps et de progresser dans les 2 mais je dois faire gaffe car en cap les genoux morflent ....

J'ai fait le %@!? hier soir cacahuètes et picon-biere avec un pote on c'est regarder le match de Marseille , je vais éliminer cela demain ..... encore quelques kilos a perdre pour bien marcher  ....

et toi la forme ? quels objectifs ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-Marc...

ça fait du bien de rouler a nouveau comme cela surtout avec 2 mois de vélo dans les pattes je sens que j'ai passé un niveau ( objectif faire un 100km seul a 28km mini d'ici 1mois) , mais bon relativisons je suis loin du niveau de certains ici mais le principal est de se faire plaisir ....je suis content surtout d'arriver a faire du vélo et dela cap en même temps et de progresser dans les 2 mais je dois faire gaffe car en cap les genoux morflent ....

J'ai fait le %@!? hier soir cacahuètes et picon-biere avec un pote on c'est regarder le match de Marseille , je vais éliminer cela demain ..... encore quelques kilos a perdre pour bien marcher  ....

et toi la forme ? quels objectifs ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après le boulot, rentrée en vélo dans un effort type contre-la-montre (truc qui ne sert absolument à rien dans ma préparation, mais j'avais envie de me défouler). 22 bornes couverts en 41 minutes, moyenne de 33.1km/h. Envie de gerber une fois arrivée à bon port.

Ce matin, rebelotte. Sortie toute en vélocité. 23km/h de moyenne, à certainement plus de 100 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Florian du 33km/h ça commence a causer ....c'est sympa de rouler a toc cela évite de devenir trop "diesel" ...tu augmente ta vma ...

C'est ce que j'aime dans le vélo les changements de rythmes , cool et on profite du paysage et a fond la tête dans le guidon et l'on ressent un sentiment de  puissance  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières montées (Ramonville - Pechbusque, Pechbusque - Pouvourville), première sortie sous la (légère) pluie.

Le débutant a un grand atout : il peut orner ses petites sorties avec un tas de « c'est mon premier ***. » Et voici ... Le résultat en chiffre ne compte pas vraiment (13 km / 20 km/h en moyenne), car c'est l'expérience technique et mentale forte (pour le débutant bien entendu) qui s'impose :

  • oser mouiller soi-même et son vélo
  • braver les voitures qui s'impatientent
  • essayer de tenir jusqu'au bout (bon, ce n'était pas vraiment le cas sur la dernière partie de montée)
  • sentir l'effet de cadance et battement de cœur
  • tenter un petit moment de rouler debout
  • gérer la descente sur les chaussées mouillées, etc.

Voilà, la vie est rose pour ceux qui commencent un nouveau truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...