Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Grégoire, je confirme, la croix paquet par Valsonne c'est du 13 à 14%, l'autre face est, si j'ose dire, seulement à 10!

C'est mon coins favori d'entrainement en bosses, j'arrive de Bussières Violay Tarare, et après, enchainement royal avec les cols des cassettes de la croix de Tel et Joncin direct par Chamelet, 1/2 tour et les autres faces (les plus dures, avec rarement cette fameuse croix Paquet), mais vu l'état des routes de la croix Cazard cette année avec les travaux de l'A89, il va falloir modifier les trajets!

Aujourd'hui, 116 km 5h08 moyenne minable, mais parcours sévère avec de multiples côtes cols et raidards, on est allé dans les monts du Lyonnais. Le retour a été difficile, car sur la routes des crètes, j'ai fais le %@!? avec un jeune loup qui avait le couteau entre les dents! mes plumes se sont vite envollées! Je dois absolument éviter ce genre de bêtises.

1° sortie de 2011 en cuissard court et avec le Colnago CLX, ça fait bizare!

Samedi, brevet des 200 km à Feurs, la météo devrait tenir, pas d'excuses donc......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , partie avec une veste windstopper et corsaire, je n'avais aucune idée des t°C: glups! , j'ai compris en montant à la station de Hautacam et 1kms plus haut le col de Tramassel ( 1615m) : 18°C  de moy. et 23°C en max : trop couverte  et, aussi, sans doute pas assez de flammes dans les jambes 🙄 j'ai 😛 ...

Je me suis refait des plumes dans la descente et retour vent de face avec la gnaque qui revenait😄:

1655m de D+ pour 113kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie en tenue courte le pied !!! 20° environ dans la région Messine ...😆 ça change la vie en vélo quand on roule par beau temps ...

sortie de 46km avec une belle bosse la cote d'Arry qui fait presque 3 kilomètres avec des portions assez raides , le début de la cote dépasse les  10% je pense sur 500m.... moyenne 26.1 km/h avec 430m D+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 km et 432 m de D+ pendant 2 heures ... Aujourd'hui c'était censé pour le travail de force. Bon, pour débutant comme d'habitude :-D

Surtout je suis très content de ne pas être arrêté au milieu du chemin de Pechbusque (environ 130 m de D+ sur 4 km, c'est comme la porte d'entrée pour aller loin ...) ! Après, sensations fortes en descente (vitesse record de 53 km/h ... pfff), remontées plus ou moins rudes selon les endroits, découverte des chemins, ...

Sinon c'était encore la première fois de porter un quelconque maillot, de plus il est assez « bling bling » ... Acheté à 25 euros dans la corbeille du magasin (déstockage), ça colle certes mais quel confort pour vélo ... ! Surtout ses poches ;-)) Quand je rentrais, même les pompiers de l'école m'ont « demandé » de faire du sprint comme Armstrong :-P Bon, il fallait peut-être dire que je l'ai jamais vu, même sur la télé ... J'ai entendu parler de lui, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙁 Je compatis. Je n'ai fait que me plaindre et tirer la gueule en février et tout ça seulement à cause de la météo, de quoi avoir honte. Le seul point positif c'est qu'une fois que ça commence à aller mieux c'est l'euphorie garantie, pour un peu on porterait une cape. J'entame ma 2° "vraie" semaine de l'année et je l'apprécie d'autant mieux que je me sentais comme une grosse enclume en début mars. Bon courage et surtout bon rétablissement.

Par contre le coup du vibro 😃 Récemment j'ai essayé chez un ami un masse-tête de chez N&D, je l'ai échappée belle quand j'y pense. Cherchez des images sur google, j'aurais pu perdre un oeil avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202 km et 2000 m de D+ 25,500 km/h

BRM préparatoire  au P/B/P auquel je n'irai pas, mais vu que la Squadra de Feurs, club voisin et ami organisait, je me suis fait une joie d'y participer.

Super ambiance, beau temps et malgré un départ à la fraiche (0°, Brrrrr en court et mitaines...), le soleil a vite réchauffée la machine. Excellentes sensations, même pas fatigué en arrivant. Une faim de loup ce soir, j'aurais dévoré les assiettes......................

L'endurance est là, il reste a encaisser la répétition de longs parcours sur une semaine. Juillet est loin, mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 km avec 527 m de D+, vitesse moyenne 20,2 km/h ... peu importante, continuez à lire SVP ;-)

Je me suis perdu un peu partout, merci Openrunner ... J'ai enfin compris que si je trace un trajet avec l'option cycliste, ça comprend aussi ceux de VTTistes !! Donc j'ai dû aller à gauche et à droite si possible, ou sinon marcher en regardant un très joli paysage de Lauragais. Heureusement que j'ai apporté mon appareil photo et j'ai pris plein de photos. C'est encore un privilège de débutant,

  • Les aguerris auraient dit : « Putain, je perds du temps de mon entraînement ! »
  • Moi qui suit débutant me suis dit : « Okay, pause et photo de moi !!! »

Et j'ai été bien récompensé par deux personnes croisées qui m'ont pris une photo complète (vélo + moi de la tête jusqu'aux pieds) :-D

Sinon c'était pas mal du tout même en considérant toutes les circonstances : encore de nouveaux trajets, de beau temps, 4 sorties accomplies pendant une semaine avec la somme de 219 km, c'est déjà beaucoup pour moi. Et justement je vois juste au-dessus Gilles qui a fait la même distance pour UNE sortie ... ;-))

Pour tout bien finir, bien dîné à la coréenne (soupe de riz aux boeuf haché, chou-fleur et oignon). Moralité : qui finit bien gagne 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie solitaire de 70 km , temps assez ensoleillé alors que la météo nous annonçais un temps froid et pluvieux ....

Pas la forme 🙁 , j'ai repris 1 kl cette semaine car je me suis "lâché" et je me suis couché tard ....résultat moyenne pas terrible de 27km/h sur un parcours sans grandes bosses D+ 548 m ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme prévu j'ai fait la Hermesroute, circuit vallonné de 40 km environ autour de Renaix dans les Ardennes flamandes et le pays des Collines hennuyer, sur des routes étroites et tortueuses (et en mauvais état, mais c'est la Belgique, après tout…).

Avec les 60 km environ à parcourir pour y aller et en revenir, en tout une centaine de bornes en un peu moins de cinq heures, soit un poil plus de 20 à l'heure de moyenne (tu vois, Sylvain, tu n'as pas à rougir 😉). Rythme cool donc, et pour cause, je n'éprouve encore aucune envie de me « rentrer dedans ». C'était une belle balade que je commence à bien connaître.

En cours de route je croise des participants à une randonnée qui roulent dans l'autre sens. Ça devait être la E3 pour cyclotouristes dont parlait Didier Blanguernon, le Grand Prix E3 - Harelbeke passait par là hier. Incroyable, certains groupes de cyclos n'hésitait pas à occuper toute la largeur de la chaussée, pourtant non réservée à cette rando ! J'ai cru que certains allaient me rentrer dedans. J'aurais aimé leur crier que la vraie course, c'était hier… Quand je pense que des tracteurs circulaient aussi sur ces routes, ces cinglés jouaient avec leur vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 petites sorties de 60 km cette semaine. Je mise sur le nombre de sorties plutôt que sur la qualité. Avec cette météo miraculeuse ça serait bête de se priver. Les pulsations baissent à parcours égal. Je m'économise et je travaille un peu le coup de pédale sur les bosses (incroyable mais j'ai pas toujours le réflexe de tirer)

Rien à signaler donc. A part un type qui roulait en tracteur tout en composant des sms ! Et aussi, aujourd'hui j'ai rejoint un aîné sur une longue bosse. Suite au topic sur le manque de courtoisie j'ai fait un effort pour sortir de mon mutisme habituel, bref je me suis mis à sa hauteur pour dire bonjour. Il avait l'air complètement cramé, dieu sait d'où il revenait (200km?), j'hésitais sur la marche à suivre. Pas vraiment le moment de lancer une conversation. Pas de vent à cet endroit, inutile de proposer un abris. Je lâche un timide "fait beau hein?" histoire de meubler mais je me demande subitement si je ne suis pas en train de le déconcentrer là. Alors je m'éclipse très doucement en faisant un signe. J'ai un peu l'impression d'avoir gaffé, il a peut-être pensé que je le narguais.

Moi et l'étiquette c'est une longue histoire de traumatismes. Je suis pas prêt d'essayer des psychotropes, je suis déjà complètement parano au naturel moi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement participé au E3 cyclo....il est vrai que les groupes des clubs empruntent souvent toute la chaussée en Belgique et ailleurs. Je suis quand même impressionné par le niveau global élevé des clubs de cyclos flahutes et de l'homogénéité des dits groupes, même si ça explose un peu sur la fin !!... pour ma part j'ai vogué de groupes en groupes sans jamais essayer de m'accrocher à plus fort que moi... j'ai ainsi roulé souvent seul mais très régulièrement à 26,6 km / h sur les 134 km. Il faisait bien beau, bref une bonne matinée suivie d'un bel après midi TV à regarder Tom BOONEN renaître sur la ligne d'arrivée de Gand-Wevelgem

bonne semaine à tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma sortie vélo d'hier ou je n'étais pas terrible j'ai fait ce matin un footing de 11.1km en 1h01 , très content car mes pulsations baissent , en 3 mois d'entraînement je suis  redescendu d'environ 10 puls preuve que l'entraînement paye 😆 ....je recommence un peu a prendre du plaisir a rouler et courir car je ne me traîne plus mais la route est longue jusqu'à mes objectifs ( rouler a 30 km/h seul sur 90/100km et faire un marathon mi-octobre autour de 3h45 voir moins ) ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo risque de tourner dans 2 jours, je me suis donc forcé à sortir aujourd'hui. Je commence à avoir les jambes un peu lourdes, j'ai quadruplé mon kilométrage mensuel tant j'ai peur de voir le soleil se barrer.

Pour rouler tranquillement à l'écoute de mon corps j'ai mis mon garmin en mode économique (il fonctionne mais l'écran éteint). Bilan au retour :  2 heures à 125 pulsations de moyenne, seulement 2km/h de différence avec une sortie identique à 153 pulsations de moyenne le mois passé, il y avait comme qui dirait un léger gaspillage mais en même temps 2km/h c'est pas rien. Question de priorités au fond...

Dans la rubrique anecdotes à la %@!? : une voiture me double lentement dans le trafic, je vois une toute petite main d'enfant au dessus de la vitre ouverte de la portière avant... je me dis étrange un gosse de cet âge assis devant et puis je vois cette petite main me faire un doigt d'honneur... 😕 J'en suis resté bouche bée 😆

Ca promet pour l'avenir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lundi sortie décontractée pour éliminer les toxines qui restées de la Corima , tout en souplesse en 39x17 sur 20 bornes . Aujourd'hui , je comptais m'aérer pendant 3h , il s'est mis à pleuvoir en début d'aprés-midi et vu que dimanche j'ai été trempé pendant 2h  j'ai fait du farniente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dimanche, j'ai fait mon premier brevet de randonneur mondial de 200 kms (218 kms en réalité) en 8h40.

Je n'avais jamais fait plus de 180 kms et j'ai passé un super moment sur les routes entre Rouen, Fécamp, Lillebonne et Clères (pour ceux qui connaissent). J'ai roulé la plupart du temps seul et j'ai ainsi du gérer le coup de moins bien qui arrive inévitablement à un moment ou à un autre. Au final 2100 m de d+ quand même.

Pour qui comme moi aime le vélo mais n'a pas un gros moteur, les longues distances représentent des défis idéales...

Cà a plus de sens pour moi que de finir dans les profondeurs du classement d'une cyclosportive bien au chaud dans un groupe. D'ailleurs qaund on est mauvais (je ne roule et ne grimpe pas donc je suis un coureur complet !), est-ce bien raisonable de s'intérresser au classement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...