Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Sortie du jour : 75 kms.

Pas énorme comme distance mais 1er parcours relativement montagneux de la saison avec 1200 m D+ (petite montagne malgré tout). Bonnes sensations, montées au train, alternance selle et danseuse. Je prends plaisir à tester ma forme ascendante ... et les réactions de mon vélo tout neuf. Dans 3 semaines, je la refait et je compare les chronos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON, je ne fais pas l'EDT cette année, et aucune cyclosportive non plus. Je suis lucide sur mon niveau, et me dépouiller pour finir à la rue ne m'intéresse plus. J'ai décidé de me lancer sur des sorties plaisir et en longues distance, en essayant de faire le moins mal possible. C'est pour ça que mon défit cette année sera de faire un long périple entre Bussières (mon bled) et Nether Kellet (GB, village jumelé) avec plusieurs amis, en 7 étapes et en plus pour récolter des dons au bénéfice de France Alzheimer antenne de Roanne (je suis toubib, donc, je me devais de "pédaler utile") si tu as un instant, jettes un oeil sur notre blog

http://pedalons-pour-alzheimer. blogspot.com

Sinon, cet AM, 112 km à 4, sur un beau parcours parsemé de bosses, agrémenté par un vent de Nord frisquet (jambières et manches longues), 4h24 et 25.600 km/h, avec de sacrés parties de manivelles en côte. Plus on vieilli, plus on devient %@!?!

Fait remarquable: aucune frayeur avec les bagnoles! un évènement cette année

Encore bravo Michel, et je saurai utiliser ton exemple de diabétique pour motiver mes patients (mais là, c'est pas gagné!!!)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vélotaf" hier. 39.5 km aller-retour, le tout en 1h15. 31.2km/h de moyenne sur un parcours globalement plat. Je me sentais incroyablement fort au point de garder la plaque de 50 dans les bosses. C'est curieux car en deux semaines, j'ai eu le temps de faire... deux sorties.

Ce week-end, j'attaque la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va, j'en étais plutôt content, aucune douleur dans les jambes, rien.

Je ne sais pas si le fait que j'ai peu roulé ces derniers temps ait pu recharger quelque chose car je n'ai qu'environ 1200 bornes au compteur depuis Janvier, l'ensemble avec des efforts plutôt mesurés (pas de très longs kilométrages, très peu de dénivellé, jamais terminé une sortie avec les jambes qui "tremblent"). Toujours est-il que je suis surpris...

Première cyclo, dans trois semaines... le premier dimanche juste après une semaine de congés dans le sud de la France. 😃

 

Et toi, des objectifs à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être faire une cyclosportive ( La Meusienne le 22Mai ) histoire de me tester avec des foux furieux  et surtout allez un week-end vélo  dans les Vosges -Alsace  vers le mois de Juin  😆  en parallèle je cours un peu et j'aimerais faire le marathon de Metz mi-octobre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui Crans-Montana, la plus belle station Valaisanne, 1500m d' altitude , 1000m de dv, depuis Conthey, en passant par St-Léonard et son lac souterrain trés connu, Chelin et Lens pour le final de l'ancienne Rominger classic, pas chaud, pas assez habillé, mais trés en forme malgré un mal de dos récalcitrant, retour par Sierre et plaine du Rhone. Au sommet on peut voir le Cervin qui domine les Alpes Valaisannes-

Ps: mon avatar représente mon petit Cervin  personnel, le Haut de Cry perché au milieu du district de Conthey au centre du Valais,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, longue sortie de cinq heures qui aurait dû avoir lieu dimanche, mais ce dernier s'est avéré non libre. Pas cool, j'ai dû subir le trafic des camions, dont l'un m'a dépassé de tellement près que j'ai dû aller rouler dans l'herbe du bas-côté… 🙁

Pendant la sortie, j'ai à nouveau suivi le circuit balisé pour cyclistes (fietsroute) appelé Hermesroute autour de Renaix, en Flandre, avec ses collines aux noms très couleur locale : Spiechtenberg, KanariebergKraaiberg et Hotondberg, plus un bon nombre de casse-pattes non répertoriés. Comme je commence à être en forme, je l'ai prolongé par deux autres joyeusetés ne figurant pas dans le circuit : d'abord le « Beau-Site » versant sud-ouest, à Saint-Sauveur, un des épouvantails du coin avec son secteur (mal) pavé en pente raide, au moins aussi dur que le mur de Grammont à mon avis ; et en fin de sortie l'habituel compagnon d'entraînement de tout cycliste Tournaisien qui se respecte, le Mont Saint-Aubert, que je ne présente plus. 🆒

Ceux qui n'ont jamais entendu parler du « Beau-Site sud-ouest » à Saint-Sauveur: il est aussi appelé le « Saint-Sauveur », « Les Hauts », ou encore le « Mont Saint-Laurent ». L'Eneco Tour, épreuve professionnelle de fin d'année, y passe régulièrement. Voici son profil :

http://www.climbbybike.com/climb.asp?Col=Beau-Site-Sud-Ouest&qryMountainID=137

La zone la plus pentue est marquée en rouge, et comme par hasard c'est celle qui est pavée… Cliquez sur le profil pour vous rendre compte des pourcentages moyens, et admirez les photos de la butte, qui donne une bonne idée de la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 km 4h47 26,200 km/h

Les 3000 km sont largement atteints depuis début 2011.

Circuit malgré tout sévère; 1° partie en succession de bosses qui permet de monter jusqu'à La Prugne par St Just en Chevalet avec vent du Nord pleine tronche, suivi d'une descente sèche de 3km avant d'avaler 7 km de côte entre 8 et 10%: col de la loge des gardes.

La 1° partie du parcours avalée à vive allure à 4, puis chacun a monté le col à son rythme ; pas trop mal pour moi.

Au sommet vers 1100 m, il faisait frais, et la descente a été glaciale, d'où une crampe aux adducteurs en changement de rythme sur une Nième bosse, vite gérée. La suite: de la folie avec des relais de dingues sur le plat (48 km/h sur le compteurs......) L'explication finale sur les 2 km de la côte de la Chapelle à Néronde, je pars avec 300 m de retard, j'échoue à 10 m du premier...... Arghhhhhh, les cuisses fumaient !

Bon, ce genre de sorties sont réalisées fin Mai début Juin les autres années..... Ca ne rigole plus en 2011 (???) Il va falloir se calmer pour ne pas griller les cartouches trop tôt! mais ceci dit, ce qui est pris est pris !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 kms, 26 km/h de moyenne.

Toulouse - Lavaur - Revel - Caraman - Toulouse.

Temps superbe, grand soleil, aucun vent, de petites routes qui serpentent au milieu des  champs, des fleurs partout, le bonheur est dans les prés ... Un lièvre est venu me couper la route et je ne l'avais même pas vu venir sur ma gauche ! ce n'est pas comme ce tracteur qui parfumait l'air en répandant des pesticides ou engrais, 200 m respiration coupée le temps de s'éloigner ... Au retour, la satisfaction d'avoir réussi ma journée et l'envie d'y repartir !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines loin de la civilisation avec pour toute arme un VTT de 14 kg sur du cassant. Très bien pour le dépaysement et travailler le coup de pédale.

200 km la première semaine, grosse grippe la deuxième. Toujours cassé en 2 en ce moment.

Rien à signaler sauf une grosse chute: je descends une route étroite en lacets avec un tout petit pont en bas. Vrombissement derrière, une moto me double en frôlant. Puis je le vois faire de superbes dérapages contrôlés en se dirigeant vers le bord, visant le dessous du petit pont.

Bouche bée d'admiration je me dis: "Mince une sorte de champion de trial ! il va passer SOUS le pont et remonter sur la route" 😲 C'est Rémy Julienne qui fait le %@!? !

Bah en fait non, le gars dérappait pour de bon et s'est vautré quelques mètres devant moi. Le gamin avait l'air d'aller bien mais ça saignait quand même fort je trouve. Heureusement qu'il avait un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une randonée de vélo organisée par le club de Castanet-Tolosan, j'ai fait un trajet de moyenne distance, 77,47 km avec 22,7 km/h. J'étais déjà habitué au terrain puisque c'est dans le même coin que ma petite sortie du samedi dernier. Mais avec un très beau matin, le parcours n'a pas été dévalorisé : je n'ai jamais fait autant de distance le matin.

Et à juste titre, c'était officiellement la première rencontre d'autres cyclos ... Mais pas trop d'échange personnellement, un peu dommage. Primo, j'étais faigué et je toussais pas mal. 🙄 D'ailleurs la tranche d'âge était un peu décalée (vers le haut) par rapport à la mienne, qui jouait aussi contre.

Ceci étant dit, la leçon qui se répète : avant de s'engager dans une communauté quelconque, bien analyser son style et surtout sa démographie 😉

cf. Je ne suis pas contre les rencontres avec ceux de plus âgés que moi, bien souvent au contraire. Mais bon, à une certaine limite de moyenne près ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147 km aujourd'hui dont 60 km au brevet de Zonnebeke près d'Ypres et de Passendaele... un parcours roulant qui m'a fait passer devant l'impressionnant cimetière de soldats du commonwealth de Tyne Cot et découvrir des routes bien tranquilles notamment au sud de Dixmude dans une région de polders... du soleil, pas de vent ou presque....

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...