Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Ah la question récurrente depuis mon arrivée en France ... 😳

Byunghyun est bien mon prénom, OH est mon nom familiale. En Corée (et également en Chine et au Vietnam), on a peu de noms familiaux et un nombre infini de prénoms, contrairement aux Français par exemple.

Pour le diminutif, c'est justement Byung que les Français réuissent le mieux à retenir.

Et voilà, c'est le printemps et je pourrai en profiter pour trouver mon bonheur ... Ça ne fait que deux semaines d'histoire pour l'instant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1315m de d+ et 114 kms accompagnée par des membressss🆒 ( oui-oui des ssssssssssss ) de mon club.

Du grand soleil 😄mais du vent qui glaçait nos os😃 au sommet  du col d'Aspin malgré une température très honnête de 11°C.

Montée sur le 39 de mon mulet de 8.2kgs pour une cadence moyenne sur la sortie de 81 rpm.

Dimanche prochain, j'envisage de faire un 200 bornes en montagne( j'essaie de motiver un copain à venir : c'est presque gagné, je crois😛😉 )  mais la météo vue ce soir pour la  fin de la semaine est très pessimiste 😢:

Wait and see🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 kms ce matin, un vrai temps printanier sur Toulouse, pas mal de cyclistes sur les routes du Lauragais, je me suis senti bien dès les 1ers kms et j'ai terminé ma 1ère heure à + de 27 km/h de moyenne après avoir "avalé" quelques petits coteaux. Pour mon petit niveau, çela a suffit à me rendre content ... 🙄

La suite du parcours m'a mené jusqu'au lac de la GANGUISE (pour ceux qui connaissent), retour par la route des crêtes (un peu présompteux comme appellation) jusqu'à Renneville, et les derniers 35 kms sur le plat avec un léger vent de face qui m'a forcé à appuyer sur les pédales ! Ca tombait bien, aujourdhui j'en avais sous la pédale. La forme vient avec l'arrivée du printemps ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est vrai que de rouler sous la pluie n'est pas une partie de plaisir mais quand tu fais le métier , tu passes par la Une fois je devais faire une sortie un dimanche matin avec le club , il se mets à pleuvoir , tout le monde rentre chez lui ( à peu prés 30 coureurs ) on s'est retrouvé à 2 , 2 guerriers  à faire 80 kms dans le froid et sous la pluie , merci les gars du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h30 de vélo aujourd'hui pour ma première sortie de l'année sans le mulet. Parcours bien vallonné, j'étais parti pour faire 4h00 de selle, j'avais les cannes, j'ai dû rajouter 1h30 avec 3 bosses corsées pour en venir à bout. A compter de demain c'est relâche totale jusque jeudi de toute façon, largement le temps de récupérer avant une semaine et demi de vacances où je vais attaquer le rythme et probablement participer à la Bisou (ce sera fonction de la météo).

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Isabelle!!! Encore une belle sortie et de beaux projets en vu...un 200 en montagne, ça fait rêver...

Moi qui n'est pas l'ombre d'une bosse dans mon coin...nous sommes obligés de quitter nos bases pour en trouver 😢

Donc, ce we, BRM de 200 à Chartres...c'était mes premières bosses de l'année (parcours finalement assez valonné dans le perche)...pas de bol: mal aux cuisses dès le départ, pas les jambes de feu d'il y a 15 jours...c'est ça le vélo, ça apprend l'humilité...mais bon, j'ai géré et ai bouclé ce BRM sans trop galérer...

 

Marie-Noëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le printemps, 300 petits km cette semaine ce qui fait plus que le mois passé en entier

Ca fait du bien d'enfin avoir un semblant de bonnes sensations.

Petite sortie de décrassage aujourd'hui. Une paire d'heures tranquille. Je me faisais justement la réflexion qu'être bien portant c'est quand même du bol quand je croise un motard accidenté, assez effrayant, il était sur le flanc comme en équillibre sur sa hanche je ne sais pas pourquoi au juste, les premiers témoins essayaient de le maintenir en position, il avait manifestement quelque chose de cassé. Il était secouru, je continue mon chemin mais au retour quasi 2 heures plus tard je voyais toujours la police et une ambulance sur place avec un embouteillage. Quelle horreur, j'imagine qu'il a du rester planté sur le bitume plus d'une heure et on est à Bruxelles, pas en rase campagne. C'est déjà pas drôle comme calvaire mais en plus c'est long avant d'être tiré de là malgré plusieurs hôpitaux dans le secteur. Ce week-end les motards avaient justement manifesté contre l'état désastreux des routes dans ce pays.  On devrait aussi manifester, en plus les pistes cyclables sont obligatoires ici, et je ne racconte pas l'état dans lequel elles sont. Soyons prudents.

Encore une semaine de beau temps si tout va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme d'aujourd'hui : rester sur la selle le plus longtemps possible. La fréquence cardiaque est (presque) fixée à la zone 3 pour ne pas planter à la fin. Résultat = 75 km quasi plat, 2h59m. Et surtout j'ai fait une seule pause de 10 minutes au moment de demi-tour. Cela implique beaucoup de choses pour débutant : supporter la douleur due à la selle, boire en roulant (mais oui, une technique à maîtriser ...), ne pas se plier devant les voitures menaçantes, et surtout garder un rythme efficace et constant pour être sûr de rentrer chez moi.

En chiffre, la plus longue distance, le temps le plus allongé en vélo. Que du positif ... Je devrais changer de vue sur la prochaine séance : plus courte mais avec force.

Et trouver "mon" club serait un truc à réaliser de long terme ... 😉 Déjà je me pose la question sur ma vraie envie ... ! Se connaître soi-même est toujours compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian mais quand on est motivé hiver ou été peu importe ....j'avais vraiment trop de sur-poids et en vélo et course a pied (encore + ) c'est très handicapant ...

Il m'en reste environ 5 a perdre (c'est les + dur a perdre) mais si je continue a s'entrainer régulièrement ils partiront ....il faut que je soit assez léger pour mon marathon mi-octobre et j'espère allez rouler un peu dans les Vosges-Alsace  et faire quelques cols , il y a 2 ans j'en ai trop bavé dans le Grand-Ballon  ....

Combien pèse tu Florian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois heures de vélo aujourd'hui au nord de Tournai avec le mont Saint Aubert (deux fois par deux versants différents), le Knokteberg alias côte de Trieu et le Horlitin, trois des belles bosses du coin. Je commence à m'habituer à ma nouvelle selle.

Au sommet du mont Saint-Aubert, j'ai vu les autobus et camions des équipes pros FDF et Katusha. Renseignement pris auprès d'une employée, ces équipes logent leurs coureurs ici en attendant de participer demain à la semi-classique « À travers les Flandres » (Dwars door Vlaanderen). Mais je n'ai pas croisé de coureurs. Ils étaient partis s'entraîner, je suppose.

Le Knokteberg/côte de Trieu sera sur le parcours, en tout cas, comme septième difficulté, d'après la banderole que j'y ai vue au sommet. Sommet qui se trouve pile poil sur la frontière linguistique Flandre/Wallonie, d'où la double dénomination de la côte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les Vosges, l'Alsace, je connais ces routes par coeur! Pour cause j'y habite!

Si tu veux quelques tuyaux, n'hésite pas. ;-)

 

Mon poids est actuellement à 73 kgs. A 70, je me sens "nickel", c'est-à-dire nerveux dans les bosses, capable d'emmener du braquet sur le plat et de pédaler bonne facilité et en souplesse dans les cols. La montagne a toujours été mon gros point faible, malgré mon gabarit moyennement léger. En perdant 2-3 kilos, je passe de "pitoyable" en montagne à "pas trop mal". Ces quelques kilos ne représentent pas grand chose, mais ça change toutes mes sensations!

Il y a quelques années, je suis tombé volontairement à 63. Je volais dans les cols, mais j'étais incapable de tirer le 50 sur le plat. En plus, j'attrapais tous les microbes qui passaient. A 70, je trouve vraiment mon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour moi, le pied du beffroi, c'est quasi littéralement la porte à côté de chez moi. Prépare-toi à affronter les pavés du centre-ville pour y aller, par contre… Mais c'est vrai, tu es habitué aux pavés, toi 😉

On pourra éventuellement corser le parcours de la route Hermès pour mieux se préparer à la Grinta qui arrive, si ça te convient aussi. Ce ne sont pas les possibilités de meubler qui manquent, comme tu le sais probablement : la route Hermès croise la route Eddy Merckx, le circuit orange du Tour des Flandres, la Route des Collines… Et puis, last but not least, on peut faire Mont Saint-Aubert en partant ou en revenant de Tournai.

Pour rappel, je ne suis quasi jamais libre les samedi (j'ai pu me libérer celui de la Grinta Challenge à grand-peine, toutefois), il faudra prévoir un dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...