Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Hier, j'ai fait la randonnée cyclotouriste Grinta Challenge - La Tournay, dans le pays des collines voisin de Tournai comme son nom l'indique. 151 km truffés de collines (16 répertoriées et au moins autant non répertoriées par l'organisateur), de casse-pattes et de faux-plats, sous le soleil et la chaleur, et malheureusement aussi un fort vent du sud-est. En tout et pour tout, avec les trois arrêts ravitos, ça m'a fait 7 h 30 d'excursion, de quoi attraper un beau coup de soleil sur les bras, tout rouges aujourd'hui !

Ai-je déjà dit que je haïssais le vent ? Sans doute en raison de mon gabarit poids plume (1,78 m, 62 kg). Ce p… d'Éole m'aura gâché une bonne  partie du plaisir que j'ai éprouvé pendant cette sortie dans un paysage magnifique. Également très malvenue, une crampe qui s'est déclarée au quadriceps droit en fin de sortie. Heureusement elle n'était pas suffisamment forte pour que je descende de vélo, mais elle m'a obligé à terminer très « en-dedans » la randonnée. D'autant plus qu'on avait le vent pleine face à ce moment-là.

Il y avait 4000 participants environ, la plupart roulant en groupe. Ce qui était la meilleure façon d'aborder cette randonnée, avec le vent qu'il y avait. Je m'accrochais de temps en temps à l'un ou l'autre de ces « convois » qui filaient bien plus vite que les cyclos solitaires comme moi. Mais en fin de sortie, avec cette crampe qui menaçait en permanence, j'ai préféré laissé filer. Pas grave, j'ai terminé, pas trop crevé et bien content d'avoir fait cette distance de 151 bornes, la plus grande que j'ai effectuée cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir visite d'amis, coucous , 2 apéros, 2 beaujolais , 2 arbois ,couché a 2h du mat ....😃

 

ce matin pas trop frais bien sur mais je me suis levé a 6h30 et j'avais rdv avec un pote a 8h30 a 10 bornes de chez moi ....on a fait 81km pour 27.1 km/h et 601m D+, bien discuté  le pote fait du marathon et VTT c'était sa 1ére sortie route cette année , un bon le Jeff !!!  

Bref malgré la chouille c'était pas mal ....mais je ferais pas ca tout les week-end ......

 

Félicitation a Gilles , j'éspére  un jour aussi etre papi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir visite d'amis, coucous , 2 apéros, 2 beaujolais , 2 arbois ,couché a 2h du mat ....😃

 

ce matin pas trop frais bien sur mais je me suis levé a 6h30 et j'avais rdv avec un pote a 8h30 a 10 bornes de chez moi ....on a fait 81km pour 27.1 km/h et 601m D+, bien discuté  le pote fait du marathon et VTT c'était sa 1ére sortie route cette année , un bon le Jeff !!!  

Bref malgré la chouille c'était pas mal ....mais je ferais pas ca tout les week-end ......

 

Félicitation a Gilles , j'éspére  un jour aussi etre papi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Non, actuellement il me faut 7 jours pour récupérer d'une cyclo de 150 bornes, 7 jours, c'est 4 sortie d'1h00 à 1h30 avec du travail spécifique au seuil qui permettent d'améliorer mes performances au stade de mon entraînement actuel. En gros, le choix de faire deux cyclos rapprochées en condition moyenne ou en sauter une et arriver au mieux de sa forme sur la seconde. Quitte à payer 30 euros pour faire une cyclo chronométrée, autant être au mieux de sa forme!

4 séances courtes et ciblées me seront bien plus bénéfiques qu'une cyclo longue suivie de 7 jours de récup'

Bonne Route Verte, au moins on sait quelle est ta sortie du jour. Pour moi ce sera 1h00 à 1h30 en fin de journée incluant 6 x 5/3 minutes de Seuil/récup'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de mon stage qui me fournit 4 à 5 fois de trajet de 25 km aller-retour plat, je prends plutôt une sortie du week-end courte mais « montante » (entre-guillemets au sens de relativiser pour un faux-débutant).

J'ai choisi de nombreux petits coteaux avec le plan altimétrique, du coup la somme = 66,8 km et 804 m de D+. Comme je me sentais un peu nerveux (effet de mauvaises occasions pendant la semaine, ça arrive ...), j'ai fait exprès d'y rouler assez zen, donc une très modeste vitesse de 22,4 km/h. Mais j'ai certainement gardé du jus, la FC étant resté dans la zone 3 maximum sauf tout le début. Ceci ne dit pas qu'elle restait constante, tout simplement elle a bougé entre les zones 2 et 3 ... ;-))

Le parcours que j'ai choisi est certainement pris par les autres aussi, j'ai croisé un tas de cyclistes aussi tranquilles que moi, j'en ai vu autant que les voitures ... Enfin l'envie de rouler avec les autres augmente aussi, mais il est quasiment certain que je m'en abstiendrai pour cette année scolaire, mentalement trop occupé pour y faire un effort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le champagne d'hier soir (faut quand même bien marquer le coup de tels évènements, non?), c'était ce matin, la Bussiéroise, cyclo organisée chaque année par notre club "Amis Cyclos Bussiérois"

80 inscrits sur route et 100 en VTT

Chaud, et 90 km fait avec 2 potes dont un qui viendra en Angleterre avec moi en Juillet, 25,500 km/h, avec quelques bonnes parties de manivelles dans les côtes.

Nouveauté, j'avais sur le casque, une caméra embarquée..... Bon, les réglages étaient fait, et j'avais la télécommade au poignet. Ca a l'air d'avoir marché, mais je n'arrive pas à visionner ,mon piètre niveau électronique étant ce qu'il est, je vais attendre le pro (un copain chargé de la logistique sur le raid de Juillet, qui aura la lourde responsabilité de nous guider à bon port!)

On s'est bien foutu de ma gueule (c'est vrai, j'avais l'ai d'un mineur de fond avec la frontale!), mais je pense qu'une fois le montage fait, et quand il sera en ligne sur le site du club, les réflexions cesseront! 135 g sur le haut du crâne, ça fait tout chose, mais on s'y fait vite.

J'ai plein d'idées avec ce nouvel outil..... on verra par la suite !!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien petite sortie cool. J'étais invité chez un ami en haute savoie donc j'ai décidé d'y aller en vélo pendant que ma motiée nous rejoindra en voiture. Donc 50km en passant par le col de plainpalais(D+900). C'était une très agréable journée pour rouler et pour le barbecue qui a suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui après le boulot, 1h00 de récup en vélocité sur le 36x21 sur le plat, ma quatrième sortie en 4 jours. Demain repos!

Il me reste 3 sorties courtes avec du seuil et une sortie longue mais tranquille dimanche pour peaufiner ma condition pour la Meusienne et faire du jus toute la semaine prochaine.

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi : 94 km, seul (pfffffff comme d'hab') pour 870m de D+ (ça c'est moyen) et 29.2 de moyenne. Un temps superbe, des passages alternés ombre/soleil. Et....................du vent de Sud-Est au retour! Purée cette année dans le Nord Est on est gâtés!! Mais bien content, super bonne sensations................

Dimanche. Je l'crois pas!!! Mon fils veut faire du vélo!!! Donc pris le VTT cette fois. On a fait 31km pour 210m de D+ et 24.5 de moyenne. Boucle au Sud de Nancy. Super content d'être avec mon gamin et lui aussi. Il veut faire 40/45 km la prochaine fois.............

Bilan pour moi 126 pions sur les deux jours...............

A Sylvain : sortie CAP de 11 km en 53mn avec une côte de 3.5km.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je profite de 3 jours de congés pour ...pédaler .

- hier dans le massif des arravis avec le col de l'épine et du marais avec pour finir le tour du lac d'annecy , et son fameux contre la montre , soit 88 kms .

- ce jour 103 bornes dans les bauges avec le col du frène et le col des prés et ces fameux faux plats montants entre les deux .

- deamin sortie cool pour éliminer les toxines et ensuite mon vélo va chez le vélociste .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prépares l'E.D.T.?

ou alors ce sont tes routes de tous les jours . moi aujourd'hui, 97 kms en 3h15 pour 30.5 de moy/ heure .

repérage des BDV en passant par Montpezat . Attention la traversée  est trés dangereuse car il y a 2 gendarmes couchés , des virages serrés, on arrive dans le village en descente , des graviers dans les virages et à 2 kms aprés la sortie du bled un nouveau gendarme et encore un gendarme en rentrant dans Allemagne en Pce , juste avant de prendre à droite et d'attaquer la bosse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non ,non , je ne prépare rien du tout , mais j'ai profité de 3 jours de congés pour rouler et oublier , un peu, mes problèmes de santé qui m'accablent depuis 2 mois .

Donc ce matin 55 bornes à 25 de moyenne dans les vignobles savoyards , à présent mon vélo est chez le vélociste .

Demain reprise du boulot ,et ensuite reprise de mes 2 sorties quotideiennes entre "midi et 2 " .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-marc...

 

Tu retrouve la forme dis donc ...

 

J'ai roulé Dimanche 80 km env.  et j'ai couru lundi 10.2 km ( 5.50 au kilo  bof bof) mais c'était dur car j'ai eu un week-end chargé( jardin, courses etc...)  .. et puis la chouille du samedi soir m'a rétamé !!! couché a 2 h du mat avec 6 verres dans la paillasse ..... mais y'a pas que le vélo dans la vie

je dois faire des travaux dans mon salon de coiffure ce mois ci donc je vais devoir sacrifier 1a 2 week-end chiot alors , j'essayerais de rouler ou courir en semaine .....

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 65 km autour du basin de thau, ascencion du mont saint clair par la route des pierres blanches...pente maxi de 19%...et malaise au sommet, direction les urgences. J'ai fais un malaise vagale. Je me souviendrai de cette pente minstrueuse et de ma fc max à 203. Tout est rentré dans l'ordre et je vais faire gaffe la prochaine fois que j'ttaquerai de tels pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repos Pierre, un malaise vagual ça m'est arrivé l'an dernier au boulot c'est a priori pas dangereux mais ça fout les boules ce genre de truc...

1h00 pour moi aujourd'hui avec 3 côtes au seuil et un retour à bloc sur le plat. Après bientôt trois semaines de sorties courtes et rythmées, j'ai tombé 2 à 3 dents selon les endroits, les jambes tournent bien sur le plat sur le 50/15, 50/14. Par contre l'entrainement de 19h00 à 20h00 j'apprécie moyennement avec la fatigue de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, David et Pierre, vous en avez bien ch... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Moi non plus, je n'aime pas la chaleur, surtout en bosses. Hier, il y avait de l'orage, une chaleur assomante, et des bosses et des cols.... Les averses, je les attendais, et les souhaitais; il y en a eu 2, et j'ai apprécié (c'est grave d'en arriver là!)

120 bornes, 5h00 de selle, un parcours inédit (pour une fois, mon collègue avait trouvé une idée de parcours!)

les 4000 km sont dépassés. Les sorties de 150 à 200 bornes vont se mettre en place. Avec mon boulot, va falloir gérer la fatigue, surtout que j'ai beaucoup de réunions associatives à caser en plus!

Il faut penser au sommeil et alimentation, ne pas faire le %@!?; mais, je reste hyper motivé, Juillet et mon raid, c'est dans moins de 2 mois ! (putain, moins de 2 mois, déjà......)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...