Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce matin, un petit tour qui commençait cool avec un tour au lac st André puis revenu par la cote des Marches. Et sur le retour la montée du col du Granier en passant par Apremont. D+ près de 800m sur 10 bornes avec pas mal de coup de cul et une route qui rend mal. Ce côté est assez méconnu. Ça a été très dur surtout que depuis mon retour du midi, j'ai plus de pêche... Et moi qui voulait faire le Galibier via le Telegraphe la semaine prochaine, je crois que je vais reporter à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je profite su soleil avant l'arrivée, prévu par météo france, de la pluie.

 

Donc petite ascension habituelle au démarrage, je décide d'inverser le sens de mon parcours dès le début, il y a un vent à décorner les boeufs!!!!Décidément cette année ça n'arrête pas. Donc je fais la première moitié vent en pleine poire, plein sud ouest............j'ai en bien C.... dans la seconde ascension tout dans la G....., passage sur plateaux découvert ou je file d'habitude un bon 38KM/H là je plafonne péniblement à 27/28................pfff.......quelle galère. Troisième bosse toujours vent de face. Deuxième plateau venteux, à la fin du quel, je bifurque enfin pour avoir le vent 3/4 arrière, je soufle un peu et là je peux emmener du braquet ça roule fort. Partie vallonée toujours agréable et à l'abri relatif du vent. Dernière bosse bien négociée, les jambes sont là, et je termine par un long faux plat montant de 14km, pui descente et retour maison.

 

Donc 84.6 km/h pour 874m de D+ et une moyenne de 28.9. Pas si mal compte tenu du vent...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent dont parle Jean-Marc, tout à fait adapté à une régate, j'ai pu le déguster hier… Bien d'accord, il n'arrête pas de souffler cette année, et hier il avait décidé de s'en donner à cœur joie !

L'objectif de la journée, c'était la boucle verte du Tour des Flandres. Un circuit de 114 km, départ et arrivée à Audenarde, en passant par le point d'arrivée habituel du Ronde à Meerbeke et par les monts suivants : Achterberg, Varentberg, Foreest, Steenberg, Leberg, Berendries, Valkenberg, Ten Bosse, Parikeberg, les fameux Mur de Grammont et Bosberg, et puis sur la route du retour de Meerbeke à Audenarde, l'Eikenberg et le Rekelberg. Ouf! Et deux secteurs pavés (faussement) plats : Haaghoek et une partie du Kerkgate-Holleweg.

http://www.crvv.be/fr/tourisme/itineraires/rvv-itinerairesdevelo/1.133

Départ de Tournai à 7 h 00 sous la bruine, laquelle a perduré toute la matinée, avant de laisser la place à un soleil voilé. Pour corser la sortie (comme s'il y en avait besoin), j'avais décidé de rallier Audenarde à vélo depuis chez moi, en longeant l'Escaut. Ça a bien dû rajouter dans les 80 km au 114 km du circuit (je n'ai pas de compteur). Au final je n'ai sûrement pas été loin des 200 bornes officielles, et si je compte tous les détours que j'ai dû faire quand un panneau manquait ou était masqué, je les ai sûrement dépassées! 

Rayon anecdote, une fois arrivé au pied du Mur de Grammont, j'ai pu voir qu'il était malheureusement fermé en raison d'une épreuve VTT qui s'y déroulait toute la journée… Je me suis rabattu sur son jumeau asphalté, l'Abdijstraat, qui lui est parallèle. En fait, l'Abdijstraat est le Mur de Grammont tel que l'ont connu les Coppi, Bobet et Van Looy, sauf qu'à leur époque il n'était pas encore asphalté. Il est plus court que le Muur, et plus régulier avec un pourcentage maximal moins élevé, mais il en revanche plus pentu en moyenne, donc je n'ai pas trop perdu au change.

Ça m'a fait en tout 11 heures de sortie, record absolu de l'année, dont 1/2 h environ de pause-café et au moins autant à consulter la carte du circuit lorsque j'étais lâché par la signalisation. Pas une moyenne dont j'ai lieu d'être fier, mais il y avait ce p… de vent qui m'a détruit et le physique et le moral, surtout lors des 40 km du retour d'Audenarde à Tournai. C'est que d'Audenarde à Tournai, c'est orienté sud-ouest, et le vent venait du sud-ouest précisément…

L'enfer du Nord, ce ne sont pas les pavés, c'est le vent!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Marc...

Samedi ça soufflait fort tu a du mérite et belle moyenne avec ton D+ ....😉

Ce matin j'ai fait presque pareil que toi  mais moins vite 😢 a 2 ; 83.4 km pour 806D+ et 27.4 moy ....3 belles bosses qui m'ont fait mal car je pése encore 82.5kl pour mes 176cm .. je galére dans les bosses par contre sur le plat ça va trés bien.....

Bon maintenant priorité a la cap , je vais encore faire de petites sorties vélo mais  il faut que j'allonge les distances en cap car le marathon n'est plus que dans 3 mois et je ne suis pas prêt du tout ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir petit circuit habituel "sortie courte"

 

Donc départ vers 18h00 franc soleil et 25°C IDEAL!!! départ tranquille (trop d'ailleurs) première bosse super jambes "effacée" à l'aise - je me la pète un peu je sais mais ça fait du bien -, long faux plat et descente sur Pulligny (pour ceux qui connaissent) hop j'enchaîne sur un bout de plat et je remonte sur Frolois joli coup de cul pas long mais bien casse patte. Descente vers Xeuilley re bout droit en mode CLM LOL. Petite partie de grand huit............et remontée de Maron............pff elle est toujours aussi C....dans sa partie médiane........arrivée sur Clairlieu et redescente vers la maison.

 

Résultat : 53.8KM, 540m de D+ et 27.8 de moyenne, quand je disais aue j'avais démarré trop cool.....

 

Demain soir sortie CAP (décrassage de mes 20 km d'hier matin) en mode détente.

 

Je m'inscrit au Marathon de Metz cette semaine. Mise en place du programme marathon à partir de lundi prochain.

 

Sylvain, encore 3/4 kg à gagner et les bosses te paraîtront moins dures.......

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J-Marc.... tu a la forme pour enchainer comme cela vélo et cap .....bravo

 

moi pas mais on fera ce qu'on peu , je me suis déja inscrit par internet sur le marathon ( prix sympa de 27€)  ....maintenant il reste 3 mois pour 'assurer" ....tu sais que le marathon passe a 30m de ma maison au trentiéme km  si tu veux on s'arrêtera boire un pastis avant la fin ..😃

 

Bonne nuit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Ce sont surtout les roues que j'ai adaptées aux pavés. Elles sont à jantes alu plates (Mavic Open Pro) et 36 rayons, et les pneus sont de 25 mm de section, le maximum pouvant passer sous la fourche et les freins. Pas de composant en carbone à l'exception des rails du chariot de selle (et d'ailleurs je me demande ce que ça apporte à la selle, sa légèreté ne m'intéressant pas). L'ensemble cadre-fourche est tout en acier, tubes Colombus Zona, il ne semble pas présenter de jeu malgré ses dix ans d'âge. Je l'avais fait faire sur mesure chez Gir's, qui sous-traitait ensuite avec Cyfac, et j'avais précisé que je donnais la priorité absolue à la solidité. Je roulais déjà sur les routes belges à l'époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello J-Marc....

 

Ce matin petit test endurance 25.4 km a 9.9 km/h soit 2h34 ..... dur dur aprés les 21 km mais rythme constant les 30 passait , je crois que j'avais encore ma sortie de vélo de dimanche dans les pattes .... ça va pas etre du gâteau le marathon mais on va s'accrocher ,  3 mois pour me mettre a niveau et essayer de faire 4 h max .....

 

Bon 14 Juillet a tous ,  cet apm récup devant le TDF superbe étape en prévision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Sotie longue alors...............eh mais c'est pas mal, le foncier est là!!! reste sans doute à améliorer la vitesse et à te tester sur un 30km. Mais tu devrais être confiant, l'année dernière à cette époque j'étais sur les mêmes base et jai fait 3h59 tout rond. Donc avec ton passé de coureur ca devrait bien le faire.

Pour moi mardi soir sortie cap en mode trail, sentiers étroits dans les bois et assez escarpés. 9.5 hm en 55 mn donc bien vu le terrain rendu glissant et limite praticable par endroit.

Hier repos, et aujourd'hui sortie seul 72 km 742m de D+ et une moyenne de 28,3 et toujours avec...........................un P.. de vent de M....Mais la ca soufflait vraiment, j'ai bien "ramassé"...............de 3/4 face droite ou gauche sur 80% du parcours.

 

Bon courage pour la suite, et bien sûr que tu vas t'accrocher..

Sinon pour l'étape d'aujourd'hui..........Des Schlek pas si entreprenant et une Contador pas bien ...............je crois que le tour s'est joué aujourd'hui.....mais on verra bien demain s'ils osent enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faisait pas terrible ... Entre la fraîcheur et le froid, j'ai cependant profité de cette condition pour faire deux cols de suite en étant moins cuit : col de Marmare qui est moins dur (4-5 % de montée tout le temps, idéal pour m'échauffer), et col du Pradel depuis le département d'Aude (... c'est fait, enfin, très joli).

En somme, "sans avoir déjeuner" (pas de chance, j'ai donc complètement vidé mon sac de grignotage au lieu de déjeuner), 66 km départ de Luzenac et arrivée à Ax-les-Thermes, théoriquement 2040 m de D+ (le GPS a eu du mal de se stabiliser à l'ascension du col de Pradel, du coup il a mal mesuré le D+), 4h01m en mouvement et 0h33m en arrêt (pauses, photos, bavarder avec les gens, ...). Le seul hic, j'ai raté un train à 3 minutes près = une heure d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce ne soit le site adequat....... mais tant pis!! Je veuxparler de la hourquette d'ancizan. Je mepose des questions sur lapertinence d'utiliser cette route?!!!!!  Pour la monter.... oui, maisapres il faut la descendre!! -evidemment!!- . C'est une petite route desservant une grande zone pastorale. Les eleveurs avaient ete "invités" à eloigner leurs troupeaux.......etc,etc..  De plus elle est etroite, la vraie petite route de montagne, goudronnée certe, mais pas adaptée à recevoir le TDF de nos jours!! Ce n'est quemon sentiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin depuis Luzenac (09) direction Ax les Thermes et le Port de Pailheres, arrivée là-haut descente sur Ax les Thermes et direction la station Ax Bonascre puis retour sur Luzenac.

 

75 km pour 2100 mètres de dénivelée

 

3h15 au total, temps superbe, énormément de monde et de cyclistes sur les routes en raison de l'arrivée au Plateau de Beille demain pour le Tour de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Aujourd'hui pour moi sortie dans un environnement encore assez perturbé par Eole, le bougre il ne lache rien.

Donc départ vers Flévile, première petite bosse d'1 km pour la mise en route 😉 Montée sur Ludres et descente vers Messein et je rejoins Richardménil le long du Canal de l'Est. Deuxième bosse montée sur Frolois, descente "plein gaz" sur Xeuilley Vent pleine face.......je te dis pas la prise au vent.......;ensuite je file sur Houdelmont, route refaite récemment un vrai billard du vrai enrobé hein pas de l'émulsion gravillonnée😃. Et hop vers vers Vézelise (ville d'ancienne brasserie) via Houdreville. Remontée sur Tantonville et Haroué. Longue mais longue côte jusqu'à Crantenoy. Et là je comprends rien normalement le zef j'aurais du l'avoir plein C.., eh ben nan je me le bouffe 3/4 avant.............;usant. Bon j'arrive sur Roville devant Bayon et là j'ai deux options -soit le long du canal de l'Est (long bouts droits) soit je le traverse et je monte sur le plateau. Je choisi la deuxième voie. Bien m'en a pris j'ai fait un bonne partie du parcours à l'abri. Peut avant Azelot je me reprend le vent, pas grave il me reste un douzaine de km sauf que là aussi route refaite avec du gravillon j'arrêtais pas d'entendre les impacts sur le cadre😠.............je me mange le dernier "raidar" de Richardménil (oui j'ai fait une boucle) à bloc (pente à 11% quand même sur environ 450m) et retour maison (et inspcetion mitieuse du cadre pour constater d'éventuels "pétaules".............;ouf RAS).

En définitive, 94km, 970m de D+ et 28,5 de moyenne....................;bon je suis quand même content.

@+ continue bien. Je pense qu'on pourra faire un "team" au marathon de Metz.........🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, habituelle sortie d'entretien de deux heures, mais avec quatre ascensions du Mont Saint-Aubert tournaisien, une de plus que l'habitude. Excellentes sensations, donc j'ai fait les deux dernières ascensions à fond. 

Hier, c'était dans l'ouest de la Belgique la seule journée de beau temps (mais avec du vent, encore et toujours) annoncée par la météo pour les dix jours qui viennent. Pas étonnant que les cyclistes aient été particulièrement nombreux sur les pentes du Mont Saint-Aubert. J'en ai croisé de toutes sortes, quasi-pros sur matériel nec plus ultra et promeneurs sur vieux vélos sortis de la cave, et de tous âges, du retraité au gamin sur un vélo deux fois trop grand pour lui.

Dimanche, je vais dans les Ardennes faire la « Randonnée Maxime Monfort ». Départ à Houffalize, 150 km à sillonner les deux Luxembourgs (la province belge et le Grand-Duché) dans des paysages magnifiques. Mais ils annoncent la pluie… et un vent très fort. Il va vraiment falloir que je m'y habitue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, sortie de 51 km, pour une moyenne de 25,2 km/h . Je suis plutôt fier de moi, même si je voulais en faire plus ^^, y'avait un vent de face sur la quasi totalité du parcours ( 30 km/h ) .

 

C'est la 5ème sortie depuis mon arrivée en Creuse ( Dimanche 10 ) , mon nouveau département, vii j'ai déménagé. Qu'est ce que je découvre ? Des routes très agréables, même si le revêtement n'est pas superbe, et où nous nous sentons coupable à emprunter les routes occupées par ... des biches ^^ .

 

De même, beaucoup de randos cyclistes sont organisées dans le secteur Bourganeuf, le relief est valloné et nous atteignons facilement 600 mètres de dénivelé en 50 kms .

 

Voilà,

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...