Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour Eric,

 

Merci de l'info. Effectivement, j'avais noté la rando de l'Obiou à La Mure samedi 25. Le site des Mathésiens est très laconique. J'ai cru comprendre que ça démarrait à partir de 7H30. Ca peut être une bonne option pour commencer le week-end. Ensuite dimanche, pourquoi pas la rando du Prieuré à St-Jeoire (73), de l'autre côté de Grenoble? Et lundi, pour finir, et si je n'en ai pas marre, la montée de l'Alpe-d-Huez?...

Par contre, si je m'attaque à la Vaujany, ça voudrait dire que je ne fais rien d'autre, ni avant, ni après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil en retard, hier. 20 bornes de vélo à jeun pour aller au boulot.

Puis, à midi, je réalise que j'ai oublié les 3/4 de mon panier-repas... et que je n'ai pas pris d'aliments sucrés avec moi (pour 20 km, je n'en prends jamais).

Le retour à mon domicile s'est fait dans la douleur, en hypoglycémie après 5 kms. J'avais le sentiment d'être dans la cage d'un lion. 

Ca m'apprendra à prendre davantage le temps de penser à la nourriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément non, puisque je ne pourrai venir à Grenoble que fin juillet. Ça commence d'ailleurs à faire un sacré bout de temps que j'ai fait le BRA. C'était en 97, dans le sens Galibier - Mollard - Croix de Fer, et pour te fournir un élément de comparaison j'avais mis… 14h ! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, dans le sens Galibier/Mollard/Croix de Fer, j'avais mis 10h20 pauses non comprises...je vais le refaire cette année mais j'ai bien peur de mettre beaucoup plus de temps...déjà parce que dans l'autre sens, le parcours doit être beaucoup plus difficile et puis j'avais vraiment de super sensations ce jour là...je crois que j'aurais dû me tenter l'Alpe d'Huez en passant...

Cette année, pas trop les jambes et surtout, beaucoup de kilos en plus...😳  et puis le coup de la binouze, j'ai peur que cela me coupe plus les jambes qu'autre chose! 😆

 

En tout cas, le BRA est vraiment une belle organisation...j'espère croiser qq 101 sur la route...

 

Marie-Noëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je décompte mes arrêts d'alors, j'avais dû faire autour de 13 h de vélo ce jour-là… Bien plus que ce que j'ai l'habitude de faire. C'était la deuxième fois de ma vie de cycliste, et jusqu'ici la dernière, où j'avais effectué plus de 200 bornes d'une traite. Et là boum, c'était 260 km à faire… La montée de la Croix-de-Fer avait été très dure sous un soleil de plomb et mon 30/28 d'alors m'avait paru beaucoup trop gros (aujourd'hui je mettrais bien plus petit ;-)). Mais le pire, ça a été du sommet de la Croix jusqu'à Grenoble : n'étant pas habitué à autant d'heures de selle, j'avais pris un mal au c.. terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric M, en effet, j'étais partie de Vizille à 3h00 du matin, départ groupé...le temps était magnifique alors que la veille, il avait neigé; mes pauvres collègues de club qui le faisaient en 2 jours se sont pris la neige dans le Galibier! Lorsque j'ai effectué l'ascension, il y avait de la neige sur le côté de la route dès l'intersection Lautaret/Galibier, c'était magnifique...cependant, dans la descente, je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie...je n'avais que de petits sous gants...je ne pouvais plus freiner...je n'avais qu'une hâte: que cela remonte pour me réchauffer, hélas, dans ce sens, le Télégraphe n'est qu'un talus...en revanche, il a commencé à faire chaud dans le Mollard, et ce col, qui sur le papier est le moins dur, a apparemment fait pas mal de dégâts: j'ai vu beaucoup de  gars plantés...après, la Croix de Fer ne m'a pas semblée difficile, à part à la sortie du village...mais bon, une fois de plus, j'étais dans une "grande" journée (pour mon petit niveau évidemment)...

Dans l'autre sens, la montée de la Croix de Fer me semble plus difficile et plus longue (jamais faite), idem pour le Télégraphe et le Galibier...il n'y a que le Mollard qui doit être plus facile...de plus, je pense faire le Super BRA, donc quelques difficultés supplémentaires...je crois qu'on débouche au premier tiers de la route de l'Alpe d'Huez, alors, si j'ai les jambes, pourquoi pas aller en haut? mais bon, j'ai un peu des doutes vu mon état actuel...

@Eric A, il faut que tu oses, lance toi, c'est vraiment formidable: beaux paysages, cols mythiques, organisation efficace et sympa...avec 4000 bornes, tu le fais sans problème en deux jours...et puis tu sais, par chez moi (région orléanaise), il n'y a pas l'ombre d'une côte, que la Beauce ou la Sologne, donc tu vois, pour l'entrainement, je ne suis pas plus avantagée que toi...

@Frank, très bon temps, ne te dévalorise pas...de toutes façons, le roue tourne vite en vélo: un jour bien, un jour pas bien et puis parfois, quasi "l'état de grâce"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie Noelle , 

 j'y étais à l'édition 2009.    j'étais parti  à 5h35   et j'avais  mis 11H09  avec  un gros coup barre dans le col du Mollard. Je crois,  en parti lié à l'éclair au chocolat du plateau repas 😆 . C'était   effectivement une édition magique   en raison de  la neige tombée  la veille sur le Galibier  et du beau temps que l'on a eu. On en a vraiment pris plein les mirettes .   A qu'est-ce que j'ai pu aimer  ce brevet  !!!!

 Cette année   je n'y serai pas    en raison  d'une   chute en  début d'année,   mais je vais me préparerai pour l'édition 2013 

L'édition 2011  se fait donc dans le sens de la marmotte et je pense  qu'elle doit être bien plus difficile  que dans l'autre sens car les %  sont plus importants.

A noter aussi pour Franck que  maintement le départ   se fait de Vizille   et non de Grenoble.  La   distance totale en 2009 était de 222 km pour un denivellé de 5000m

@Eric comme on te l'a dit  c'est vraiment  jouable en 2 jours .   En 2008    j'ai fait la marmotte avec seulement 2500 km .   Bon j'ai mis 12h   mais je l'ai terminé sur le vélo .

 

Bon BRA  à  toutes et à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé hier aprem à Jausiers pour une semaine, ma première sortie vélo aujourd'hui: la montée de la Bonette pour se mettre en jambe. J'ai mis 1h39, pas trop mécontent avec seulement 500 mètres d'échauffement et pas de haute montagne depuis 2 ans. La montée est magnifique et offre de beaux panoramas sur la vallée, dure par endroits elle offre aussi plusieurs portions de récupération bienvenue.

Pas un nuage à l'horizon, ça doit durer jusque mardi normalement et le soleil cogne dur, heureusement qu'il y a du vent, à partir de maintenant c'est trois jours de vélo non stop avec un beau programme en perpective, je crois qu'il faut que j'investisse dans de l'écran total pour ne pas rentrer rouge comme une tomate...

😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 bornes après 1 semaine de break, orages obligent mercredi.

23,500 km/h seulement, mais parcours casse pattes avec 4 cols au tableau. Certes on est loin de la Bonnette et de l'Aubisque.... mais on fait avec ce qu'on a et ça me convient parfaitement.

On était 3, dont le plus ancien plié en 2 avec un lumbago..... Et bien, c'est lui qui nous a calmé, devant et très loin, dans toutes les bosses et cols, littéralement déchainé. J'espère qu'il va vite guérir, pour qu'on arrive à le suivre!

Incroyable sa volonté. Dans son état, 99% de mes patients viennent chercher un AT, et bien, lui, c'est le vélo sa thérapeutique! même que lundi, il a au programme un 170 bornes.................

Ça laisse rêveur non? A méditer, car on essaie d'expliquer aux patients dans cette situation, qu'un peu d'exercice facilite et accélère la guérison, message inaudible pour le quidam moyen.......

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière sortie vers le Prat d'Albis, l'Ariège m'a encore tenté une fois. Alors en prenant le départ assez tôt pour attaquer les trois chefs-lieux du département (Pamiers, Foix et Saint-Girons) et assez tard pour ne pas gêner éventuellement l'Ariégeoise (mais hélas, ça a été un peu le cas, l'anecdote sur l'article concernant sur le forum Cyclosportive), j'ai fait le tracé suivant :

Pamiers - Foix - de nombreux cols de passage - Col de Portel - descente vers Saint-Girons - (déjeuner sur la rivière qui traverse la ville) - D117 avec deux collines dont la dernière s'appelait le col de Bouich - Foix - Pamiers.

Avec des moments marrants liés à l'Ariégeoise, une très belle vue sur le col de Portel (et le poste radio de sécurité de la cyclosportive qui m'a donné une bouteille d'eau « officielle »), un petit moment au marché de Saint-Girons et sa rivière, des souffles durs soulagés par un point d'eau du col de Bouich, et enfin le dernier rythme mécanique qui m'a permis d'attraper à peine le train à Pamiers à 16h21 (sinon + de 2h d'attente ...), j'ai passé un de mes meilleurs moments sur cette région.

Chiffres : 137 km avec 1691 m de D+, 6h07m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de remise en jambes après l'Ardéchoise. 63km pour 650m de D+ et 27.9 de moyenne. Peite moyenne donc mais bon c'était pas le but.

 

Sinon ce mercredi séance de CAP 12km en 1h05 tout en déroulant, bien cool.

 

Demain normalement, circuit de 110 km autour de Nancy, jusque Pont à Mousson, remontée sur la "petite suisse Lorraine", retour via Gondreville.

 

@

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sortie de VTT ce matin , presque 52klm cela fait des années que je n'avais pas fait du "vrai" VTT ..

Parti avec un de mes clients feru de sport , 10 ans de VTT cros-country en compet j'ai remarqué, j'étais a la ramasse a la moitié du parcours et au niveau tecnhnique je suis une bréle , portage de vélo ,bosses d'enfers j'en ai bien bavé et   j'ai fait du seuil la moitié du parcours !!! vraiment effort trés different de la route ou tu peux mieux gerer ton effort ... mais c'était sympa , beau décors et chemins techniques ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Marc , la "petite Suisse" super route ...tu fais la Butte de Mousson aussi ? elle est super raide ....

2 séances de CAP la semaine derniere mais j'ai les chevilles qui morflent faut que je fasse gaffe , je suis inscrit au marathon de Metz le 16 Octobre , ça approche doucement mais surement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Je viens juste de renter. 93,9 km pour 875m de D+ et 28.9 d moyenne. Je n'ai pas monté la butte de Mousson (pas le courage) je m'étais déjà "envoyé" en guise de mise en jambes la cote d'Amance..............j'ai toujours du mal à la négocier la fin...après c'est une succession de bosses plus ou moins longues mais c'est la répétition qui use.

Demain repos cause boulot (réunion tardive) mardi si j'ai le temps, un circuit de 45 km, et mercredi CAP.

Je ne suis pas encore pour le marathon, je vais le faire cette semaine. J'ai mis au point mon plan d'entraînement à partir de mi juillet. A partir de septembre un semi tout les 15 jours, le dernier - semi de Nancy - 15 jours avant Metz, ça tombe pile poil.

Fais gaffe à tes chevilles, juste avant Noêl je m'étais bien tordu la cheville gauche et j'ai mis près de 4 mois à récupérer à 100%..........

 

@+ et bons entraînements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...