Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Hello Eric , 

Après ton BRA   et ton tour   du coté de la Mure , tu étais en mode récupération active 😆  

 

Pour ma part  80 km  1200 m de D+   avec  mon  VTT sur lequel j'ai  monté une fourche rigide   jeudi soir .    Un  petit  tour vers Apremont,  la Chapelle blanche  et Alllevard .   Les sensations reviennent .....

la semaine prochaine ,   malgré l'interdiction de mon chirurgien     je risque de tenter un petit col du Barrioz  suivit d'un col des Ayes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi ... À mon avis, il est tout à fait libre de penser une chose quelconque, mais l'exprimer si ouvertement est une autre question. Et surtout tu as bien fait de changer de parcours, il fallait justement de changer d'air pour ne pas entièrement gâcher ta sortie ...

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… Désolé de faire le donneur de leçons, mais à ta place, j'écouterais le chirurgien, on n'a pas de col du fémur de rechange… Et si tu tiens vraiment à monter au «balcon», tu ne pourrais pas te contenter d'un seul de ces cols, pour commencer? De préférence le Barioz (par Saint-Pierre), puisque comme tu le sais il est bien moins pentu que les Ayes via Theys… Et puis, surtout ne force jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand défi pour moi : gravir le plateau de Beille. Départ de Tarascon-sur-Ariège, suivre N20 jusqu'aux Cabannes pour y monter. Puis redescendre pour rentrer en train.

J'ai eu de la chance : le temps à la limite mais vite dégagé, de petites rencontres agréables. Au départ devant la gare, un monsieur avec sa femme qui m'a encouragé. Au sommet, encore un monsieur et un Belge avec sa famille, on s'est bien discuté. Puis dans le train du retour, j'ai à nouveau croisé un monsieur que j'avais fait connaissance dans le même train il y a deux semaines, il m'a donné plein de conseils et idées.

Sinon le temps était très humide au départ mais ça s'est amélioré au cours de la montée. La route était aménagée et donc en très bon état. Paysage bien dégagé en haut, sans doute après une épisode de pluie passée dans ce coin. Etc. etc. ... Je me suis fait plein de photos, donc un bonus.

Chiffres peu importants : 52,77 km avec 1354 m de D+, 3h22m. La montée proprement dite du plateau m'a pris environ 2h sur 16 km, donc 8 km/h environ (normal, je suis monté avec 30x28 :-P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai ,  le col des Ayes est un peu dur   à partir de Theys    , j'avais oublié . Tu as  raison  je ne ferais   éventuellement que le Barrioz    et du coup même pas sur  ,   mais pas d' inquiétude  je ne force pas  (si, un peu  quand même, juste pour re-muscler ma jambe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Des c..., hélas, il y en a partout...je suis moi même cyclotouriste, je n'ai plus 20 ans ni 30 d'ailleurs (😢) mais ne gueule ni ne fais de remarques aux "jeunes" ou aux gars plus costauds que moi qui me doublent...heureusement, sinon, je n'arrêterais pas...j'ai plutôt un regard admiratif à leur égard...

Le "problème" du cyclotourisme est que ce terme regroupe des pratiques très différentes: de "maman et papa" qui se baladent peinards, s'arrêtant pour prendre des photos ou pour visiter et ne crachant pas sur un bon gueuleton à des randonneurs au long court qui enchainent des brevets de 600 ou 1000 et des diagonales dans tous les sens...c'est bien pour cela que la FFCT se trouve un peu le c... entre deux chaises car il n'est pas évident de faire cohabiter au sein d'une même fédération des pratiques si différentes et donc des affiliés aussi différents...donc forcément, au court d'une rando cyclotouriste, tu risques de tomber sur des ayatollahs du 20km/h sur le plat (je ne sais pas combien en montagne)...et oui, ça existe...mais fort heureusement, ils ne sont pas nombreux et comme tu le dis, ce sont des gens qui s'ils le pouvaient, iraient volontiers aussi vite que toi...

Ne sois pas dégoûté des rando cyclotouristes, il y plein de cyclo sympas et pas grincheux du tout!

 

Marie-Noëlle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à caler un ultime entrainement avant le grand départ de Jeudi matin

Je ne voulais ni flemmarder ni trop me griller.

L'an dernier, j'avais trop coupé avant l'étape du tour; cette année, mon projet est totalement différent et j'espère ne pas m'être planté dans la préparation. On verra bien..... peut être, si ça vous dit, vous saurez si je reste en vie en lisant les comptes rendu sur le blog "pédalons pour alzheimer", où on va essayer de mettre des photos en plus du texte. Mais comme il y a des réceptions officielles aux arrivées à Montluçon, Chambray les Tours et Cherbourg, on va être hyper speed............... Ensuite, c'est la grande inconnue en Angleterre!!! Zen, je dois rester zen avant tout.

Donc: 68 km en mode Diesel ce matin, sauf que je n'avais rien dans le ventre et donc, j'étais limite hypo en arrivant! quel idiot quand même !!

@ plus tard, j'essayerai de résumer ça à mon retour.

Bonne EDT pour certains, entrainement de folie pour d'autres, bon REV ou simples balades à tous

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe le phenomène de "compensation". Fignon utilisait cette methode, deux ou plutot trois jours avant une compet, il se mettait comme une carpette, et le corps compense, "surcompense" ce trou. Apres, bon, je suppose que ces "oiseaux" ont d'autres methodes pour être "surcompensé"....... mais là, j'aborde un sujet, evidemment "hors-sujet" pour des cyclos....... du moins j'espère!!!

Bonne "randonnée"!! Heu, le terme n'est pas des plus approprié!!.....

Je reviens en modif en ayant lu un autre billet. J'ai vu le "periple"!!!......  Mon club avait realisé il y a environ 5-6 ans, un tour de france, parce que dans leur fond, il en avait envie!, sous l'egide des "dons d'organes"!!!...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

AH les filles..........................j'en ai qu'une alors pour toi c'est double peine 😆

Sinon ben oui ca va revenir, un petit coup de moins bien ca arrive surtout après tes travaux.................faut se remettre dedans gentiment. J'ai eu ça aussi il y a quelques semaines, petite forme mais on s'accorche et tout rentre dans l'ordre.

Pour moi hier, j'ai roulé seul finalement mon "binome" habituel m'ayant fait défaut..............;donc c'est parti.....75km pour 697m de D+ et 29,9 de moyenne, bonne forme, les bosses bien négociées jamais dans le dur, et sur le retour un mini CLM de 12 km envoyé à 34,7 vent de 3/4 face gauche. Bref très content de cette sortie.

Demain un petit circuit de 45 km, et mercredi sortie CAP.

Bon courage à toi

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche: au départ,bien triste nouvelle dans le peloton du club: notre doyen ,amoureux fou du vélo, s'en est allé.... brutalement...discrètement....Il a fait sa révérence ,alors qu'il était en train de regarder la 1ère étape du Tour, ce samedi....

Je l'avais croisé et embrassé ,il y a 3 semaines ... sur le vélo,bien sûr ...  à 84ans 😉: Jean dit Jeannot  allait rouler seul, régulièrement dans la semaine,  50 à 60 kms : quel bel exemple pour nous tous 😄: la passion à l'état pur🆒

Il a été président du club au temps où celui ci était club de compétition et s'est entièrement dévoué  à l'encadrement de jeunes cyclistes.

 

Peloton de 9 qui prend le départ sous un ciel un peu menaçant en direction du Gers  pour 99kms et 565m de D+

 

Mardi : Dernier accompagnement à Jeannot avec une haie d'honneur de vélos... après je suis partie vers la montagne avec quelques coéquipiers qui m'ont accompagné jusqu'à Bagnères. Puis seul un copain jusqu'à Sainte Marie...  Et je fais ma montée du col du Tourmalet seule sous  un franc soleil .Quelques centaines de mètres avant le panneau "2 kms"( du sommet) ,tout est calme,et , brusquement un automobiliste me frôle à très grande vitesse alors que j'étais bien serré sur le bas-côté (heureusement pour ma pomme) et je le vois poursuivre comme s'il était sur un circuit automobile: la  bêtise humaine à l'état pure (heureusement qu'il n'y avait pas de cyclistes qui descendaient😢).

Après cela,je suis allée chercher un peu de tranquilité dans le col des Palomières: 137kms pour 2140m de d+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

 

je viens de jeter un œil au profil du col du Sabot que je ne connaissais pas et bien ça à l'air atroce surtout au bout de plus de 100 bornes.

 

http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/1039.gif

 

Quand à moi, je vais me faire une grimpée chrono du Granier pour voir où j'en suis et en début de semaine prochaine je me frotte au Galibier. Et si il me reste des jambes en fin de semaine j'essayerai le relais du Chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Morte (par l'autre versant) et Vaujany, j'ai déjà fait à vélo, mais pas le col du Sabot… Je vais essayer de découvrir ce machin-là bientôt !

Au juste, La Morte, certains connaissent mieux sous le nom de la station de ski qui s'y trouvent : l'Alpe du Grand Serre. C'était la station où j'allais chaque semaine avec mon école. Y a d'quoi y faire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpe_du_Grand_Serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "hic" du Sabot sont les passages à rouleaux qui empêchent les vaches d'emprunter la route. Pour traverser ces obstacles, il faut descendre du vélo et redémarrer en côte, ce petit désagrément n'est qu'une petite anecdote qui est une bonne occasion de s'arrêter et d'admirer le paysage

Au dessus d'Annecy, le Semnoz a ce genre de passages à rouleaux : ça s'appelle des barrières canadiennes. J'ai habité un temps là-bas et grimpais alors souvent cette côte. Je ne prenais même pas la peine de descendre de vélo pour les franchir, je roulais directement dessus. À moins que les rouleaux du col du Sabot soit vraiment énormes ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je profite d'une soirée de repos relatif à l'arrivée de ma 3° étape de notre raid pour donner des news fraiches.

Parti Jeudi de Bussières pour Montluçon, 200 km dont 80 sous un déluge de pluie, d'orages, de grêle.... Il nous a fallu une bonne dose de courage pour la descente sur Chateldon.... après le lessivage, le séchage à eu lieu avec retour du soleil et du vent....

Hier, 230 km de Montluçon à tours. On a du passer à 10 bornes des routes du TDF et on a traversé la ville départ de l'étape du jour. Un vent à décorner les boeufs, mais du soleil. Surpris de l'état de fraicheur des troupes à l'arrivée.

Aujourd'hui, encore 200 bornes entre Tours et Fougères, dont une ligne droite de 150 km sur laquelle on a fait un contre la montre par équipe hallucinant. Les seuls virages, les rond points ! Heureusement, à la sortie de Laval, on a pris des routes tranquilles avec de bons vieux raidillons pour visiter les magnifiques villages haut perchés.

Bon, demain, on repart pour 200 bornes via Mont st Michel puis arrivée à Cherbourg. Ensuite...... ce sera la grande aventure pour beaucoup d’entre nous, avec arrivée en grande Bretagne pour 3 étapes de plus, mais moins longues (et tant mieux.....)

Les réceptions des représentants de France Alzheimer aux villes étapes nous ont profondément touché.

Suite au prochain épisode.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...