Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Je poursuis ma pêche aux kilomètres, histoire de grossir mon total déjà conséquent.

Et je rajouterai 105 km au carnet de bord. Vallonné et un col 'certes, facile, mais ça fait quand même plaisir!

Et je suis tombé sur un groupe de coureurs en plein entrainement collectif sur 8 km en faux plat montant (j'en étais alors à 83 km....), et ça a fait très très mal...... 38 km/h dans cette zone, je n'avais pas encore eu la joie (enfin, façon de parler....) de participer à une telle partie de manivelle. J'ai explosé à la pancarte de Violay avec crampes aux adducteurs................

J'ai fini sagement les 12 bornes de la fin. Content de cette sortie d'automne, frisquette, car j'étais juste à la limite nuages/soleil, mais hélas, côté nuages, le soleil m'a nargué à quelque 5 km près!

On en reparlera samedi, il devrait faire un temps de rêve

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Est ce que la route est large?

Je me posais la question car je ferais bien cette montée l'été prochain mais elle est surement bien fréquentée par les voitures !!!

Si tu as un lien avec le profil, je suis preneur... J'ai trouvé sur le site que j'utilise, la montée du cap de long. Ce n'est pas la même si j'ai bien compris?

Tu peux me répondre sur mon mail perso 😉

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà tout ca Guillaume. La Hourquette, deux fois par Payolle et une par Ancizan. Le port de Balès par Luchon. Je le passerai par Mauléon l'été prochain.

Boucharo et Troumousse fait cet été avec le Tourmalet en dessert.

Tu peux jeter un oeil ici à l'occasion http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didiercadelano.zzl.org/velo/Montees/Route_Lacs/Route_Lacs.html

Bonsoir Michel,

Je penseque tu as deja les renseignements!!! J'ai trouvé sur google lepost ci dessus. Le mec est dithyrembique, il qualifie cette montée de plus "belle montée"!! Il est vrai que lorsqu'on sort des bois, on voit les colimaçons de la route au dessus. D'ailleurs, il y apas mal de photos..... dequoi te faire saliver jusqu'a l'ete prochain!!!! et te faire une idée sur le paysage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à trouver, maispas directement, le lien ne fonctionnant pas! M'envoyait sur une erreur!!!

Ben peut-être dans cet ordre! Pourquoi? parce qu'en haut de cap de long , on peut manger des crêpes!!! Si tu les manges AVANT lamontée de 3km d'Aumar, elles risquent de te gener dans l'estomac.......!!! Au Cap de long, on peut se restaurer. Pas aux deux lacs, bien qu'en bas, en bordure du lac d'Oredon, il y a un refuge-resto qui appartient à la commune d'aragnouet, me semble-t-il. (on le voit sur la 3eme photo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter mon grain de sel 😄 : je confirme le Lac de Cap de Long et le Lac d'Aumar sont de superbes grimpettes🆒 Ce sont 2 sommets à plus de 2000m :2160m et 2190m respectivement: il faut décoller très tôt le matin en raison de la forte fréquentation touristique en haute saison😉

🆒Lac de Cap de Long depuis Saint Lary = 23.6kms pour un d+ de 1350m.

Pourcentage à partir de Fabian: 5%,7 ,8 ,7 ,6.5 ,8 ,8 ,8 ,8 ,7.5 ,9 ,8 ,8.5 ,3

🆒Lac d'Aumar depuis Saint Lary = 24.8kms pour un D+ de 1450m.

Pourcentage à partir de Fabian : 5%,7, 8 ,7 ,6.5 ,8 ,8 ,8 ,8 , 7.5 , 9 ,3 ,7 ,9.5 ,8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap le long.... souvenir souvenir !

l'année de l'EDT Loudenvielle, je suis resté quelques jours à St Lary (très bon accueil des pyrénéens, je tiens à le redire, on n'est jamais déçu dans cette région!). J'avais lu un magnifique article sur top vélo à propos de la montée du cap le long. J'y suis allé en voiture et je garde dans ma mémoire cette extraordinaire route.

J'y retournerai en vélo un jour. Le problème pour moi, c'est que le massif des Pyrénées est loin, et nécessite du temps, à la différence des Alpes qui sont abordables (1 jour pour voyage AR et vélo, au lieu de 2 jours AR fatiguants et un jour de vélo)

Mes 2 passages dans ce massif sont encore vivaces dans ma tête, et je vous envie tous, les cyclos de cette région.... profitez sans modération !! 

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce grain de sel 😉

Je ferai surement la montée jusqu'à aubert avant de redescendre a l'embranchement pour effectuer les quelques kilomètres jusqu'à cap de long.

Tu ne m'a pas répondu si tu serais partante pour la sortie que je t'ai proposée en Ariège. On peu covoiturer 😉

Ce serait en plus de celle vers Argelès bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 bornes (je frise mon record kilométrique total d'une saison alors qu'on est que mi Octobre!)

la météo de 2011 a été fabuleuse pour rouler, ça aide!

Donc, un beau parcours de mi saison vallonné et seul, avec des moments de méditation dans les sous bois d'automne. Je me suis vidé la tête du stress de mon boulot qui est en train de devenir vraiment usant physiquement et mentalement (médecin de campagne, seul dans un village de 1500 âmes, et mes collègues de ville moyenne à 15 km qui ne veulent plus rien foutre et donc, leurs patients qui montent chez moi pour se soigner....) vous avez dit "c'est le monde à l'envers! l'hôpital qui se fout de la charité", certes, vous avez tout compris!

Donc, le vélo reste mon exutoire et je ne recherche pas l’exploit mais juste une solution pour ne pas être atteint du syndrome du "burn out"

Je suis revenu certes fatigué, mais la tête en bon ordre, mission réussie!

Chapeau à Joachim, si j'avais plus de temps, ce genre de défit m'aurait particulièrement plu.

Gilles PEYRARD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Je trouve dommage que tu fasse cette remarque. Pour ma part, je trouve sympathique que tous les styles de cyclistes soit sur ce poste.

Les cyclos normaux comme tu dis apprécient peut-être la lecture d'exploits qui n'en sont pas forcément. Pourquoi vouloir faire des clans et des catégories a tout prix?

Personnellement, j'aime bien lire les récits de grandes chevauchées. Même quand je n'allais pas plus loin qu'une cinquantaine de kilomètres, ces récits me motivait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...