Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour,

heuereusement que je les mets mes sorties de 50 bornes et moins .....ou aussi non je posterai pas souvent , moi le créateur de ce post .....!!!

....donc hier sortie club "la route des vins de savoie " partsi pour 75 bornes on en a fait ....95 , c'était trop tentant avec ce temps idéal , on a vite tombé coupe vent et manchettes pour se retrouver en tenue d'été .

bon dimanche .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Pour certaine personne, c'est un besoin de classer les gens par catégorie.

Alors pour montrer que je suis normal, sortie de 42kms vendredi après midi, 95 hier avec le club et 54 aujourd'hui. Je précise que les deux petites sont dans des moyennes pas trop élevées.

Pas de cols aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric , 

je roule moins , hélas les journées  raccourcissent.    J'ai tenté aujourd'hui  la monté au collet d'Allevard     mais j'ai fait   demi tour   à  l'altitude 1100 m    car les virages était   détrempé    et je ne voulais pas me gameler  en cette fin de saison.  Finallement je suis rentré   par le col du Barrioz   et le col des Ayes .   Au  final 70 km pour 2000 m de D+   C'est mon premier 2000m  de D+   cette année  😄  

Bon  Elle est fini cette mousson ?   En tous cas  elle a été vraiment  terrible cette année 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu   exploit  ?   Pour l'instant je n'en ai pas vue  .   Je lis  juste  des posts sur des petites et sur de  grosses  sorties.    j'aime beaucoup  lire ceux des grosses sorties (Eric , Isabelle) car quelque part il me font  rêver  et   je ne   néglige  pas  ceux des petites sorties car ils me donnes des idées  de parcours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A multiplier les catégories on finit par ne plus savoir se situer..........cf notre bien aimée administration.

 

La richesse de cette rubrique quoi qu'Eric en dise c'est bien sa diversité. Lorsque je poste sur mes sorties bien souvent elles se limitent à 60/70 km sans grande moyenne et avec un dénivelé très modeste, et je ne me sens pour autant ni étranger ni sous évalué..................je raconte ce que j'ai fait dans le simple but de participer et sans autre objectif.............;;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat échaudé craint l'eau froide, c'est naturel. En plus, le billard du Collet d'Allevard incite à aller vite, paraît-il. C'est une des très rares montées (et donc descentes) du coin que je n'ai jamais faite à vélo, mais elle a cette réputation d'inciter aux folies en descente. Tu as donc certainement eu raison de t'abstenir.

Pour ma part, je ne risquais pas de vous entretenir d'hypothétiques "exploits" et autres "records" cette semaine, ayant été coincé chez moi par 39-40° de fièvre. Ça va mieux depuis ce week-end, mais je n'ai pas eu l'occasion de sortir la bécane. Patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours d'arrêt et 6 jours d'antibiotique pour une bonne infection des bronches, reprise la semaine dernière.

Mardi, montée par la terrasse en direction de St Bernard du Touvet jusqu'à l'intersection puis à droite sur Le Touvet.

Jeudi, re- St Bernard du Touvet au départ des Eymes, puis col de Marcieu avec retour par le même itinéraire.

Samedi, sortie Club au départ de Bernin avec 2 montées, Venon, St Nizier d'Uriage et après une boucle Vaulnaveys, Vizille, Jarrie, montée sur les Angonnes, les 4 Seigneurs avec retour par le Murier, Gières, Bernin.

Au total pour les 3 sorties: 186 Km, 3080m de dénivelé avec un bon retour de forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jojo 

moi je dis qu'il faut savoir manier les deux , à la fois le vélo seul et le vélo en famille puis le faît de rouler à 12 km/h permets aussi de reposer le corps et de profiter de la nature que l'on n'a pas le temps d'apprécier lorsque l'on roule à 32 km/h .

une fois , je suis sorti avec les papys du club de Sainte -Tulle , 46 km en 2 h , ben ça m'a fais du bien de rouler peinard et aprés rien ne m'a empêché de faire une petite boucle de 30km pour faire une sortie raisonnable .

@ + Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une sortie à 23 km/h de moyenne, ce fut à peu près mon cas hier : 23,4 exactement, sur 75 km (3 h 12 mn).

Parti de la maison avec l'intention de goûter au Col de l'Épine pour la première fois, les jambes tournent parfaitement bien après un dimanche calme et une semaine précédante relativement tranquille (3 sorties course à pied, 2 sorties vélo, 1 rando, 7 heures au total). Il fait un temps superbe, légèrement frais, du coup j'ai enfilé un tee-shirt manches longues aéré mais chaud, et je transpire. Mieux vaut ça que cailler !

Je rejoins Entre-Deux-Guiers puis enfile les Gorges de Chailles à bonne allure (25 de moyenne) avant de filer sur Saint-Béron, ralenti par un camion. Pas grave, ça repose pour la suite. Vers le 18e kilomètre, une bosse de 300 m D+ m'attend, bosse que je passe un peu en force ; les jambes répondent bien. Je me fais juste dépasser par un papy à pied dans la montée... mais il a triché : il a fait du stop !

Le point de vue sur le massif de l'Épine est magnifique depuis les environs d'Ayn ; le soleil met en valeur les couleurs de l'automne, la grande classe. En face, de l'autre côté du lac d'Aigubelette, je devine le Col de l'Épine. Bigre, c'est une belle bosse !

Je ne connais pas les environs, je descends donc prudemment sur Novalaise, ne profitant pas totalement de la pente et des enfilades de virages. Me voici à 430 m d'altitude environ ; le col se situe à 1 000, et j'ai le droit à 8 petits kilomètres pour le rejoindre, soit une pente moyenne d'un peu plus de 7%. Je l'emprunte gaillardement, refusant au pied de prendre un auto-stoppeur parapentiste qui souhaite rejoindre l'aire d'envol proche du sommet : « Désolé gars, j'ai pas de porte-bagages ! »

Il ne reste plus qu'à s'élever petit à petit. Ma vitesse oscille de 9,5 à 15,5 km/h selon l'inclinaison des portions, mais globalement je trouve ce col plutôt facile. L'effet de l'accumulation des bornes à vélo doublé de l'effet perte de poids ? Toujours est-il que je passe un peu moins de 40 minutes dans la pente, soit une moyenne de 12 km/h. Le final de ce col est vraiment chouette, sur une route rétrécie entourée de bois, avec le soleil qui perce par endroits au travers de la frondaison des arbres... J'aperçois pas mal de départs de sentiers de chaque côté de la route, et je crois qu'il va falloir revenir par ici à pied.

Bon en attendant, l'heure est à la descente. Je ne la connais pas, et vais donc rester très prudent, d'autant plus qu'elle se fat entièrement à l'ombre, et que la visibilité est donc moyenne. En plus, ça commence à cailler sévère : j'ai le bout des pieds et le bout des mains bien frais. À part quelques épingles, la descente est régulière, sur une route inégale : parfois un vrai billard, parfois quelques portions viellottes et raccomodées, avec occasionnellement des feuilles sur la chaussée. Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je battrai mon record de vitesse...

Peu avant d'arriver à Saint-Sulpice, j'aperçois sur la gauche de la route un camion de pompiers, ainsi qu'une voiture arrêtée. Je ralentis, et aperçois sur le bas-côté un vélo couché sur le sol ; les pompiers sont en train d'évacuer le cycliste, couché sur une civière. Je ne m'arrête pas vu qu'il y a suffisamment de monde sur place, mais je termine la descente avec une boule au ventre. Que s'est-il passé ? Le gars va-t-il bien ? Brrr.

Fin de la descente quasi au ralenti – c'est idiot, mais bon – et je débouche dans Cognin et les embouteillages. Je mets une bonne dizaine de minutes à rejoindre la sortie de l'agglomération, faisant très attention à ne pas me vautrer entre le trottoir et les voitures qui circulent au ralenti, avec dans la plupart d'entre elles des conducteurs au téléphone... Incroyable !

Je n'ai rien mangé depuis ce midi – il est 17 h 30 environ – et je commence à ressentir les effets d'une hypo. J'avale régulièrement une gorgée de jus de fruit coupé à l'eau, mais c'est bien entendu insuffisant. La douzaine de kilomètres jusqu'au Col de Couz (340 m D+) se fait malgr tout à un rythme correct, bercé par le vacarme des 38 tonnes. Heureusement cette route est équipée la plupart du temps d'une piste cyclable de bonne facture.

Arrivé au Col de Couz, je décide de lâcher les chevaux pour les 13 km restants. Je descends donc à vive allure et traverse ma vallée à un peu plus de 30 km/h, la faim au ventre et les jambes un peu molles. Stop à 3 h 12 mn, 75 km et 1 495 m D+. Une très belle sortie de laquelle je sors un peu "secoué" et complètement affamé.

Et je précise que je ne suis pas un papy du club de Sainte-Tulle :)

La sortie : http://connect.garmin.com/activity/122446032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "les jeunes" et personne de tous ages

petite précision ce sont eux qui se sont surnommés comme ça vu que le plus jeune a 58 ans  .

Ne vous en faîtes pas car peut-être que quand j'aurais leur age , je ne pédalerais pas aussi bien .( on se rachete comme on peut, vu que je viens de dire une grosse boulette ) je m'excuse encore pour ceux que j'aurais pu froisser . Une fois , il m'est arrivé une anecdote ou je me suis fais traîter de vieux . c'était en 1999 , pour le 1er Matrix , et au générique de fin je demande aux jeunes d'une quinzaine d'années assis devant moi qui chante la bof , et un des jeunes me réponds : mais monsieur c'est de la musique de jeunes , vous ne pouvez pas connaître ! Je lui réponds : du %@!? , j'écoute Sky Rock . J'avais 32 ans !!! et c'était Rage against the machine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce soir 30 km tout rond à 26,2 km/h de moyenne et première sortie dans le froid de l'année. Reprise vélo en douceur aussi après une parenthèse marathon, histoire de m'apercevoir que je ne sais plus pédaler...très "carré" tout ça, d'autant que les surchaussures n'ont rien arrangé. C'est aussi l'avant-dernière semaine où je peux rouler après le boulot avant la bascule en heure d'hiver, après c'est foutu, ce sera course à pied dans la semaine.

Pour la sortie, environ 10 minutes dans la circulation en centre ville en pleine heure de pointe (17h30) pour travailler le pilotage et les accélérations, 10 ponts de dénivelée au dessus de la Moselle et de l'A31 pour lever les fesses de la selle, pour le reste j'ai alterné force et vélocité par tranche de 10 minutes en essayant tant bien que mal de pédaler "rond"... Moyenne cardiaque de la sortie 128 puls, soit 65% de ma FC Max, température extérieure 8°c...

Le bon point c'est que j'ai totalement récupéré de mon petit footing de dimanche dernier.

🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...