Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Journée encore exceptionnelle aujourd'hui sauf en fin d'après midi où une légère couverture nuageuse s'est installée.

Ce matin, après avoir attendu une légère remontée des températures, je me suis lancé pour la vallée des Huiles en passant par Allevard, Arvillard, Presles et Bouget en Huile.

Un paysage d'automne époustouflant, des couleurs plus que chatoyantes et au fond de la vallée, le col du Grand Cucheron.

Après 2 à 3 kilomètres d'attente, la pente oscille ensuite entre 9 à 14% sur 4 kilomètres pour accéder au col.

Correct pour une fin de saison.

Au total: 126Kms Dénivelé: 1375m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, je serais bien tenté mais ma conjointe, c'est pas sûr.

Je me doute que les thaÏ ont une autre philosophie et un certain art de vivre. Disons qu'ils sont fidèles à leur système de valeur ce qui n'est pas le cas de toutes les sociétés.

J'ai un ami qui est allé en vacances en Tailande. Depuis, il y retourne chaque année.

Il me parle même de s'y installer définitivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de rallonger ta sortie.

Météo France Grenoble annonce la pluie peut-être pour jeudi ou à partir de vendredi mais pour plusieurs jours.  

Si tu étais à Allevard, effectivement tu étais tout à côté.

Mise à part le final du col, la route est facile et super tranquille.

Une bonne destination de fin de saison pour ceux qui habitent la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56, c'est justement ma taille de vélo, en axe-axe (si le tube horizontal est vraiment horizontal).

Je ne pouvais raisonnablement pas amener mon vélo : je suis là pour trois jours, entre autres pour un entretien d'embauche (peu de chances, mais sait-on jamais…), et j'emmenais ma fille de trois ans avec moi pour qu'elle puisse voir ses grand-parents.

Il m'était matériellement impossible de trimballer ma valise à vélo avec moi dans le train en même temps que ma fille et nos bagages. J'aurai dû avoir trois mains… Et venir en voiture m'aurait pris trop de temps vu la durée du séjour.

Normalement, j'ai ici un (très) vieux vélo de réserve, à 6 vitesses, mais en ce moment il chez ma grand-mère à 80 bornes d'ici, dans le Royans.

Je repars pour Tournai demain après-midi. Je reviendrais pour plus longtemps au moment des fêtes de fin d'année… quand les routes seront enneigées ou verglacées, probablement, mais qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour mon dernier 100 de l'année un petit tour en Beaufortin et Maurienne , le tout en 4 heures, par un temps ( j'allais dire : estival ) superbe et comme il a été dit quelques posts plus haut pour la vallée des huiles , j'habite au pied ) des couleurs extraordinaires .

tous les cols sont ouverts sauf Le Galibier .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis les principes de Joachim...fini le spinning entre midi et deux...remplacé par des sorties en extérieur lorsque la météo le permet.

Aujourd'hui, sortie de 2h13.33, 55km, moyenne 25kmh, 1009 dénivellé positif et 98 de cadence moyenne.

Jusqu'au printemps, j'axe principalement l'entraînement sur la cadence et si possible des puls en bas...le but étant d'augmenter le coffre au niveau puls.

Graphique de la sortie ici :

http://www.oliviercomment.ch/download/02_11_2011.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

tu as dû prendre la route des crêtes entre le pin Bouchain et Violay, le faux plat montant de 8 km!

Sympa de savoir qu'un forumeur vient titiller mes zones de chasses gardées! Bussières est à 10 km en dessous de Violay.

Si tu passes dans le coin,fais signe! on a un club de cyclotourisme de 55 membres et en plus quelques coureurs de Feurs Balbigny.

Bon, Violay l'hiver, faut éviter......... ça caille!

J'ai un parcours sympa de 100 km et sévère dans le coin, je te le donne, au cas ou.

Bussières/Violay col de la croix Cazard/Tarare/col des Cassettes/Valsonne/col de la croix de Tel/Chamelet, et montée directe au col du Joncin en traversant Chamelet, 1/2 tour et retour par les même routes.

Si tu aimes monter, n'hésites pas, c'est un sacré entrainement.

Aujourd'hui, pas de sortie du jour (vent 80 à 100 km/h!!!)

Je suis allé chez le vélociste.... je me suis renseigné sur le Cannondale Supersix evo 1 Durace....

Des avis????

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le temps est gris et pesant mais la pluie n'est pas annoncée.

Départ assez tardif à 14H15 de St Ismier mais à un rythme assez élevé pour ne pas être pris par la tombée de la nuit.

Après une transversale sur Lancey, remontée de la rive gauche de l'isère jusqu'à Pontcharra, Les Molettes.

A droite St Hélène du Lac, La Chavanne, ensuite retour sur Montmélian, Francin.

De nouveau une transversale sur Chapareillan et rentrée rive droite, La Flachère, Le Touvet, St Ismier.

178' après il fait presque nuit. Ouf!!!

Au total 84Km - Dénivelé:615m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est encore exceptionnelement doux en Moselle 14° vers 11h30  et j'ai croisé beaucoup de cylistes ce matin ...

68km a 2 pour 415m D+ a 26.9km/h ......allure endurance en moulinant bien ....esperant que cette douceur persiste un peu pour rouler le + longtemps possible aprés se sera footing ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un gris parfait et uniforme dans le ciel de Tournai, pas l'ombre d'un rayon de soleil, fort vent du nord et température plutôt frisquette. Seul point positif, il n'a pas plu. Mais l'hiver est de plus en plus sensible.

Balade sans forcer de quatre heures environ, vers Anzegem en Flandre occidentale, juste pour inscrire à mon tableau de chasse une colline appelée Holstraat (littéralement «rue du Trou»!) qui figure dans l'Encyclopédie Cotacol des 1000 côtes et cols les plus remarquables de Belgique. Cette colline n'a pourtant rien de bien particulier sinon qu'elle est très excentrée par rapport aux Ardennes flamandes, on ne s'attend pas à devoir escalader une bosse d'1 km à 5,2 % dans les alentours (c'est dire si ces alentours sont plats).

Les jambes tournent toujours bien, le «moteur» aussi. 

Demain, j'amène la bête chez le vélociste pour passer en 10v. J'espère qu'il n'y aura pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles.

Pour ce qui est de ma sortie ,c'est tout a fait cela.......(avec le col des Sauvages avant...)

Tu as été voir du coté de Roanne pour le Cannondale ?(c'est un véritable passionné!!).

L'année dernière , j'étais interessé par un Synapse  mais les délais était trop long.

Bonne route et a bientôt peut être.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis un client assidu de G2roues......

Ma commande ne va pas tarder. Je lui ai déposé mon Cannondale synapse 105 roue Mavic Ksyrium ES en dépot vente (taille 50). si tu as de connaissances intéressées, y a qu'à! (il est "presque neuf" et donc, très bien équipé.

D'où es tu exactement?

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de fin de saison après une grosse trachéite! merci le petit fils.....

66 km en mode tranquillou, sauf les ultimes 7 km de côte pour rentrer fait plus fort.

Ca brûlait dans la gorge, séquelles virales obligent.

La fin de saison, ce sera cela, les habits d'hiver en plus, car aujourd'hui encore, la météo était clémente... pourvu que ça dure.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, deux heures et trois ascensions du mont Saint-Aubert, comme d'hab. Mais c'était surtout pour tester le passage de mon vélo en 10 vitesses. Voir le forum «matériel» pour les détails.

Éric, tu avais raison, mon dérailleur arrière VTT Shimano (Deore XT) prévu pour le 9 vitesses reste compatible avec le 10 vitesses sur la route! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...