Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

et bien moi  aussi j'ai fait du 23 de moyenne.  80 km et 1047 m de dénivelé    dont une bonne partie   en Savoie . Aucun col ,   mais de grosses bosses   avec des passages    à 10 %

¨Pour augmenter la moyenne il ne suffit pas de monter   vite, il faut   aussi descendre   vite   ce que je n'ai jamais su faire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

y a pas un modérateur pour supprimer tout ces messages qui n'ont rien à "foutre" dans ce post .

raz le bol !!!! 

y  a d'autres posts intitulés : billet d'humeur ou chambrage ...!!!

a+

Serge, ta façon de dire les choses, ne me plait pas du tout... Il y a lien pour contacter le modérateur.

 

Après les histoires de gamins, ce n'est pas au modérateur d'intervenir. Si le modérateur intervient, ça va être deux exclustions car ils ont déjà été prévenu, mais en font qu'à leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma sortie du jour: 97 km à 27,8 km/h de moyenne dans notre belle campagne lorraine. J'ai toujours adoré l'automne ici, c'est probablement la saison où la nature est la plus belle: les couleurs jaunes orangées des feuilles, la lumière particulière et l'horizon brumeux, je me suis régalé!

🆒

Départ au calme vers 13h30, descente de la Moselle par la piste cyclable Charles le Téméraire jusque Thionville, encore peu fréquentée à cette heure là, avant d'entamer un petit rallye du côté de Koenigsmacker, Metzervisse puis Bousse avec un profil vallonné et ludique, j'ai ensuite récupéré une partie de la même piste cyclable qu'à l'aller, beaucoup moins fréquentable mais à l'abris de la circulation...

C'était ma première sortie un tantinet rythmée depuis 2 mois, je me suis régalé dans les côtes avec mes 4 kilos en moins! D'autant qu'avec mon entraînement marathon je suis encore en super condition niveau coeur et poumons, côté musculaire par contre, mes jambes était bien fourbues sur la dernière heure, je me suis redécouvert des muscles dont j'avais oublié qu'ils servaient aussi dans le geste de pédalage...

😳 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 487 km à 39 km / h de moyenne.... un peu mal aux cuisses dans la 17° ascension de l'Izoard, que se passe t'il? je vais peut être faire un bilan sanguin et passer au 44 dents pour le petit plateau et mettre un 21 derrière...😉

bonne semaine à tous les champions

Didier

ps: en vrai j'ai roulé 66 km entre 6H40 et 09H15 pour ne rien rater de la finale...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ,

Je vois que tu a déja bien récupéré , sacré sortie  .....

Trop drole j'ai aussi la meme moyenne que toi mais sur du trés court 52.5 km et 365m D+ ....content que ma contracture au mollet est disparu , au niveau cardiaque nickel aussi la cap ça aide beaucoup ....il me faut perdre encore 3/4 kilo pour gicler dans les bosses mais ça va de mieux en mieux .....79kl maintenant  alors qu'a la meme époque en 2010 je faisait 90.5 kl .... 

j'ai roulé après 16h il faisait un soleil magnifique avec 12/13° mais il faut bien se couvrir .....j'en ai profité pour mettre mes nouvelles chaussures Shimano et les régler .....

Demain je pense aller courir cool .....

si ça te dis un jour de faire un footing au plan d'eau ou une sortie vélo .......  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est courageux!

Je me suis couché à 3h30 du mat' après une soirée jeux vidéo avec mon frère et j'ai bien failli la rater la finale...je me suis levé juste pour entendre la Marseillaise...avant de somnoler jusque midi, beau combat ce match mais pas très spectaculaire, une finale quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, beau temps un peu frisquet, et petite sortie de deux heures après quinze jours d'arrêt complet. Au menu mes trois traditionnelles ascensions du Mont Saint-Aubert. Surprise : je n'ai rien perdu en condition physique. Mêmes braquets, mêmes temps d'ascension. Moi qui culpabilisais de décompresser un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Pour moi sortie CàP ce mercredi 7km tout tranquille.

 

Hier 1ère sortie vélo depuis le marathon, 81 km à 27,9 de moyenne et 756m de D+.....à la troisième heure (vers 16h00) j'ai bien senti la fatigue, vache la dernière ascension j'avais plus de force impossible d'appuyer.......je pense que la fatigue du marathon est encore bien présente. Sinon météo au top un soleil radieux et assez bas, je me suis fait une belle partie en mode clm le long du canal de l'Est un REGAL....

 

Ce matin parti à 09h00 dans le brouillard une véritable purée de pois donc très humide...........et du froid 2°C maxi (alors qu'hier il faisait dans les 10°C mais c'était l'après midi)au final 45 km à 28,4 et 250 m de D+ là aussi je ressens la fatigue...

 

Demain repos, reprise de la CàP mardi soir...........objectif : garder du foncier avant la reprise du programme d'entraînement pour le marathon de Paris....temps visé 3h45.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que votre week end s'est bien passé :) Bon courage pour la reprise du boulot pour ceux qui reprennent aujourd'hui.

De mon côté, trois sorties entre vendredi et dimanche ; 45 km, 50 et 80, à respectivement 27, 27.5 et 26 km/h de moyenne. Hier je suis allé découvrir la vallée de la Chevreuse...et ces motards ! non je rigole (quoique) queques bosses sympas par contre les fameux 17 tournants je ne suis pas sur de les avoir pris, enfin j'en ai pas compté 17 moi ! C'est bien au départ de Dampierre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche à l'occasion de cette belle journée, départ à 14H30 pour St Hilaire du Touvet, destination pratique à proximité de mon domicile. J'effectue seulement 4,5km d'échauffement sur la RN avant d'attaquer la rampe de départ qui s'incline tout de suite entre 10 et 11%. 

Après une légère descente sur St Bernard, j'enchaine sur le col de Marcieux, montée très facile par ce versant.

Je bascule ensuite sur la Flachère. Au début, la descente étroite est exposée plein nord, l'air est glacial, prudence.

Après La Flachère, rentrée classique par le Touvet et Rive gauche de l'isére avec retour sur St Ismier par Lancey.

Total 65km - dénivelé: 1145m. Content de ma prestation mais le vent m'était très favorable pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en fin d'après-midi autour de chez moi, un tour habituel de 25 km à un peu plus de 30 km/h (j'avais un petit créneau seulement), et un mal de chien sur le retour avec un énorme vent de face. Je n'en avais pas encore connu un si fort depuis que je pédale, parfois de 3/4 en rafales, sur le retour de face en continu, et ce n'est vraiment pas agréable, sans compter en plus les centaines de morceaux de bois et les fruits à coques tombés au sol qu'il faut éviter tant bien que mal... On ne se rend pas compte en voiture (à part à regarder la conso de près) à quel point c'est pénalisant le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Effectivement les couleurs d'automne sont magnifiques. Je commence sérieusement à me lasser de traverser Crolles, Lumbin alors je passe par le plateau des petites roches.

Mais la température fraîchissant de plus en plus, les descentes exposées plein Nord commencent à être limites.

La neige se maintient actuellement en dessous de 2000m.

Sinon, je vois que tu maintiens le bon rythme dans ta région entre les périodes de pluie et de bruine.😄

Je suppose que tu dois être équipé pour la pluie comme nous, nous devons nous équiper pour le froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

quand j'ai juste une heure devant moi je pars pour une boucle au départ de chez moi qui ressemble à ça : http://connect.garmin.com/activity/124069855

Ça donne 25 km et 200 m D+, sur des petites routes à part deux fois 1 km de grosse départementale.

Par contre je ne suis jamais allé rouler au sud de Grenoble, c'est le bout du monde pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, cette "vallée" est souvent brouillardeuse, du fait des tourbières plus ou moins asséchées, et du coup ça rafraichit un peu l'atmosphère. M'enfin en été je peux te dire que je n'ai pas froid :)

En tous cas j'apprécie vraiment les environs, à vélo comme à pied : la Chartreuse pour le trail c'est le paradis, et en plus il n'y a pas grand monde...

Meme la rando de Voreppes passe par la.

Oui c'est vrai, je pense d'ailleurs que je vais me renseigner pour participer l'année prochaine aux quelques évènements qui se déroulent dans les environs.

Tu passes quelle partie de l'année par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste sur les mêmes distances, profitant de l'ultime semaine où les journées sont encore longues.

Je déteste l'heure d'hiver, même si c'est ridicule, j'accuse le coup chaque année, et j'ai l'impression que ça s’aggrave avec l'age............ Je suis mal barré !!!

Donc, cet AM, 101 km vallonnés à souhait avec un temps magnifique et encore en cuissard court.

Par contre, je dois paraitre un extraterrestre à tous les cyclos sur les routes, habillés comme des hommes grenouille, en tenue d'hiver. 2 hypothèses: soit ils sont cons, soit il ne roulerons pas cet hivers, car comment seront ils fringués vu qu'il faisait 14° et que le soleil était radieux, sans la queue d'un nuage.

Pour continuer sur la météo, 2011 a été l'ANNEE exceptionnelle pour le vélo, avec un hiver clément, un printemps estival, et un été convenable. L’automne, plus que bien!

Que 2012 soit identique SVP !

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...