Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

le Tourmalet et l'Aubisque sont annoncés fermés à Lourdes

Oui, décision administrative..... Des la 1ere chute, l'administration departementale, prend l'arreté de fermeture annuelle... normal?!!! Et ce, même si le temps se remet au sec, la route reste officiellement fermée!!!! Hier par ex. il y a un fil dans cette rubrique, de ludovic Wagner qui a monté le Tourmalet coté bareges, mais n'a pu accomplir les deux derniers km au sommet!!! Dont, effectivement, ça sent l'hibernation. Tous au ski!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une coupure d'un mois, j'ai repris legerement hier...... petite bosse de 50m au 44x17 à env 22km/h, lorsque j'ai ete doublé par une escadrille "d'avions de chasse"........ Des mecs qui roulaient facile à 40!!! Soyons clair, je ne les ai pas vu longtemps........

Dans la masse, j'ai entendu un "hep" "ça va"... oui, ça allait, à mon rythme!! J'ai compris qui c'etait, il doit avoir env 50 berges. Quelle santé. J'ai ete un peu surpris de voir leur rythme!! mais je crois qu'ils tournent ainsi tout l'hiver... à fond la caisse!!!! C'est un club un peu branché sur la compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma galère de l'année

L'après-midi vient de débuter, le temps est superbe. Je décide d'en profiter pour ma sortie de 60 km autour du lac d'Aiguebelette, inclus l'aller-retour depuis la maison. À 14 h 30, je finis de me préparer : chaussettes épaisses, cuissard été, tee-shirt technique manqhes longues respirant et chaud, gants en soie et mitaines de vélo, lunettes de soleil et casque. La température est fraîche, mais le soleil et l'effort réchauffent vite.

La première heure se passe bien : j'ai de bonnes jambes malgré ma sortie course à pied ce matin à jeun (10 km), et j'avale presque 29 km malgré une pause pipi et la grosse bosse du parcours (184 m D+). Je tourne autour du lac d'Aiguebelette, et déjà le soleil est bien bas : il se reflète à la surface de l'eau, qui miroite du coup de mille feux. C'est superbe, surtout qu'il y a très peu de circulation – et quasi aucun vélo d'ailleurs (j'en aurai croisé deux sur ma sortie).

L'heure de remonter la grosse bosse est venue : je sens comme un début d'hypoglycémie arriver, mais comme il me reste en théorie à peu près 45 mn pour rentrer, je laisse faire. Erreur ! Quelques minutes plus tard, je suis à la peine dans la côte, qui n'en finit pas. Les sensations sont mauvaises, je n'arrive pas à trouver un rythme régulier, je sens que je pioche au lieu de bien tourner les jambes. Sur certaines portions, je suis à peine à 12 km/h !

Conséquence directe de cette galère : je me refroidis, d'autant plus que je suis quasi en permanence à l'ombre. Mes pieds sont déjà glacés, mes jambes aussi sur la partie à l'air libre, et mes doigts ne vont guère mieux. M'enfin, je me dis que ce coup-là, il me reste, allez, 30 mn à tout casser pour rentrer, alors bon, on ne va pas s'arrêter pour enfiler la veste, bien au chaud dans la sacoche, hein ? Erreur !

J'achève tant bien que mal la montée et m'engage dans la descente, qui va m'achever. Je ne sais plus où j'habite, je ne vois plus rien, j'ai l'impression de naviguer au radar, avec un radar à moitié en panne. Au pied de la descente, je m'arrête, sors la veste et l'enfile. Ça va immédiatement un peu mieux, mais mes pieds, mes doigts et mes jambes restent frigorifiées. Des crampes me tétanisent les mollets dès que je déchausse aux stops et aux feux. Il me reste 8 km que je ferai au ralenti, avec les deux derniers, plats, à peine à 20 km/h !

Finalement, je termine mon tour de 60 km (550 m D+ environ) en un poil plus de 2 h 15 mn, à la ramasse complète, et je finirai la journée frigorifié à tenter de me réchauffer. Et dire que j'avais la veste dans la sacoche, et le matos adéquat (collant long, gants plus épais, surchausses) à la maison ! Ça devrait me servir de leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après deux mois d'arrêt et devant un soleil persistant et une température clémente. J'ai repris mon vélo hier pour l'ascension du Lautaret depuis Briancon. Et bien, je peux vous dire qu'on perd très vite ce que l'on met des mois à gagner. 1/2 heure de plus que mon meilleur temps, le sentiment d'être une grosse vache sur un vélo. 5min par kg pris CQFD. Mais l'idée n'était pas la performance, mais apprécier le décor toujours aussi magnifique de la vallée du Lautaret. Le galibier est fermé jusqu'en mai l'année prochaine. Frustré de n'avoir pu le gravir je parts ce matin pour son ascension mais en ski de rando cette fois.

Bonne balade à tous,

Sportivement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier exactement la même sortie que la précédente, avec les trois versants du mont Saint-Aubert, mais circuit effectué en sens inverse.

L'hiver est déjà arrivé ici, à Tournai: les nuits il gèle, le jour le mercure peine à dépasser les cinq degrés. Donc tenue hivernale de rigueur : gants longs, cuissard idem, grosse veste, surchaussures. 

Hé bien, je n'ai rien regretté de cet attirail, au contraire. J'ai eu le bout des doigts frigorifié pendant la première heure, puis ça s'est arrangé. La sortie s'est bien passée, mais le temps des montées du Mont Saint-Aubert à fond la caisse est révolu. Désormais, je suis en mode «hibernation»: toutes mes sorties seront de simples balades jusqu'en février. Si le temps permet que je sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 km de second essai du Supersix de chez Cannondale prêté par mon vélociste  (cette fois c’est certain, je signe Samedi l'achat du SuperSix Evo!)

je sais, y en a qui vont dire "c'est donner du lard aux cochons"!

Ben tant pis, je vais me faire plaisir, en vieil égoïste, et rien à faire du "qu'en dira t'on"

Maintenant que l'hiver se rapproche (il faisait quand même bien frisquet dans les passages ombragés en bord de rivières), encore une sortie avec grand soleil. Je pense qu'il va être dur, voir impossible pour moi, d'égaler le kilométrage réalisé cette année. A moins d'avoir des objectifs comparable.... AG du club Vendredi, on va écouter si il y a des choses qui me tentent.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles.

Tu n'as pas à te justifier de l'achat  d'un SuperSix Evo.

Je penses que lorsque l'on a bossé toute sa vie ,on est en droit de se faire plaisir.......

Pour moi ,en ce moment ,pas trop de vélo mais plutôt Tennis.

J'aurais fait 4000 kms ,pour une reprise après 15 années sans vélo!!!!!(bref ,je suis content de moi).

Bonne route avec ta  future monture.

Le voisin de Thizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 semaines Joachim !!!!

On va enfin bientôt relire tes sorties!

Personnellement, impossible d'envisager une coupure volontaire, vu que je suis incapable de courir à pieds, et qu'il n'existe aucune infrastructure couverte pour faire du sport "indoor" à Bussières.

Il m'arrive de faire de bonnes marches rapide quand il est impossible de rouler, mais dès que c'est posible, je sors le vélo. En plus, c'est mon exutoire, je lâche le stress énorme accumulé au cabinet sur le vélo, c'est pour moi une vraie thérapie"

Bonne (proche) reprise!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 km avec 450 m de dénivelé, avec une moyenne de 24 km/h et FC moyenne de 131, j'ai un peu honte mais je ne crois pas que je pourrais aller plus vite....
Avec une température de 3°C, malgré des surchaussures, j'ai froid aux pieds, j'ai déjà tout essayé, chaussettes Sealskinz, Botillons Northwave avec du Goretex, chaussettes en laines, chauffe pieds DK..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chaussures trop serrées peuvent aussi causer le froid aux pieds, le sang circulant moins facilement.

Ceci dit, j'ai le même problème que toi, mais aux mains. Quels que soient les gants utilisés, j'ai froid aux doigts pendant la première heure de vélo. Après, bizarrement, ça s'arrange en général. Sauf froid polaire, mais dans ce cas je ne roule pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de repos pour ma pomme😄

Heureux hasard : mes 2 complices montagnards sont libres 🆒

L'équation donne comme résultat une sortie de vélo😉. Certes, nous allons tourner le dos à la chaine Pyrénéenne mais l'heureux déroulement de la sortie du jour me le fera oublier sans regret😆 : il était convenu un 150 kms mais,après 100 bornes,nous avons révisé les choses pour un 200😄.Il faut dire que Dame météo a été radieuse donc presque aucun mérite pour nous à rouler plus longtemps: 9°C en min. et 15°C en moy.  ... pour un 17 novembre 😲

Au km 110 ( avs 28.1 ) , j'étais super bien, puis sans avertissement aucun, un coup ( un bon)   de mou me tombe dessus: je m'accroche et j' essaye de ne rien laisser paraître à mes compagnons : je ne veux pas être un boulet😃 : 10 minutes après ,je retrouve mes sensations... ouf! A ce moment là,un de mes complices m'annonce qu'il s'arrêtera à 150kms : coup de mou pour le copain 🙄 : c'est contagieux ce truc 😬... Hors de question de ne pas finir à 3 😆 Il s'accroche 😉

Sur les 30 derniers kms,il nous reste une belle longue côte à franchir: chacun a son rythme.Mais je m'étonne des bonnes sensations automnales ressenties😄 et je savoure🆒: c'est une première pour nous 3 : 202kms en novembre pour 1485m de D+  QUE DU BONHEUR 💋: je remercie ++ mes 2 complices 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie seul en vitesse cet ap-midi pendant un créneau!

2h34, 74km, 570m de dénivellé (tout plat), cadence moyenne 100rpm....à noter que j'ai pas changé de vitesse pendant 2h34 soit 34x15 et 1316 calories et 28.6 de moyenne

le graphique ici : www.oliviercomment.ch/download/sortie 19_11.PNG (copier-coller le tout)

pour celles et ceux que ca intéresse le 34x15 équivaut au 39x17 ou 42x18(19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le temps est un peu plus frais.

Sortie vallonnée dans le Grésivaudan avec une légère incursion dans la combe de Savoie.

Après diverses petites montées, La Chavanne, la Chapelle Blanche, retour par Allevard et Rive Gauche de la vallée du Grésivaudan.

Au total: 94Km - Dénivelé 1040m - Temp moyenne: 11°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 rpm en moyenne ! t'es vachement souple, moi qui me considere comme pédalant en souplesse je suis plutot a 85 rpm en moyenne sur 2h et un parcourt assez plat. exemple de cet apres midi, petite sortie d'1h30 entre 2 averses, j'ai du faire une petite pointe a 120 rpm dans une petite descente et vers 75 rpm dans un long faut plat, tout ça en 39x15; donc chapeau. Apres je me pose la question de l'utilité de pédaler aussi souple, le cycliste et sa monture c'est comme un couple moteur dans une voiture, ni trop bas, ni trop haut, sinon tu asphyxie tes muscles ou tu consomme trop d'energie; Quant pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...