Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Heureux de te voir heureux!

Le vélo, ça donne une pêche d'enfer!

ma sortie du jour: après avoir vendu en début d'AM mon mulet, je suis allé rendre visite à mon vélociste commander ma nouvelle monture, un "Cannondale Supersix Evo 1 Dura ace"

Et là, je dis pas la pêche du diable que j'ai!

Délai: 1 mois à 1 mois 1/2 qui devra être mis à profit pour perdre un peu de poids (il me faudra justifier ma monture!) et attaquer sérieusement un travail foncier. J'aurai la motivation là, c'est certain!

Je n'ai plus qu'à me poser quelques beaux objectifs; on va y penser sérieusement.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 53 kms 02h05 après 4 semaines de velo j'en suis à 410 kms.

je roule que le dimanche en novembre sauf que j'ai eu 1 semaine de vacances début du mois donc j'ai roulé davantage.

ce matin je me suis amusé dans une descente à faire de l'hpervélocité 50 km/h en 39x17 j'étais à 170 tours minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, très belle journée d'automne : température froide mais pas trop, soleil radieux, peu de vent. 

J'ai pris le vélo pour faire une fietsroute flamande que j'avais déjà parcourue en début d'année: la Waterhoekroute. Littéralement «la route du coin d'eau». C'est un circuit de 50 km, balisé pour les cyclistes, qui parcourt les environs d'Avelgem et Anzegem, le long de l'Escaut, dans l'extrême sud-est de la province de Flandre occidentale. Il propose des petites routes très agréables, champêtres et «tournicotantes», avec très peu de circulation et quelques collines à escalader comme le Tiegemberg à… Tiegem, et une autre butte du côté d'Anzegem. Rien de sorcier cependant, les tout petits braquets ne sont pas de mise sur ces collines-là.

La carte de la Waterhoekroute: http://www.routeyou.com/route/view/281962/fietsroute-de-waterhoek-route.nl

Il faut 25 km environ (au pif, sans compteur) pour accéder à ce circuit de 50 bornes à partir de Tournai en longeant les chemins de halage du bord de l'Escaut, et autant pour en revenir. Soit une centaine de kilomètres, que j'ai parcourues dans le mode «balade» en 4h50 dont vingt minutes de pause-café vers la fin du circuit et cinq minutes pour aider un jeune cycliste qui avait crevé. Rien d'extraordinaire comme moyenne, mais quand je compare aux six heures de galère qu'avait représentées ma première tentative sur le même trajet en début d'année, je me dis que tous les kilomètres parcourus cette année ont servi à quelque chose! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Effectivement la saison se prolonge favorablement grâce à un anti-cyclone qui semble persister encore une bonne semaine sur les Alpes.

Comme tu reconnais les parcours, les 5 ou 6 bosses un peu marquées en sus de la montée sur 4 kilomètres de la Chapelle Blanche cumulent quand même 1040m de dénivelés et représentent de mon point de vue un excellent terrain d'entraînement pour l'hiver.

Lorsque le froid sera plus marqué, je pense déjà à des sorties plus soft au moins jusqu'à mi-janvier.

Tes reportages sont toujours aussi intéressants et démontrent que tes amis et toi-même prenez vraiment du plaisir à rouler dans des paysages somptueux et dépaysants sur des routes qui paraissent sans défaut.

En tout cas, je m'offre un petit voyage à chaque fois.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette a.m , sortie avec mon président et Louis 😄 : échauffement sur la belle côte d'Oueilloux ,qui passée à bonne allure ,fait bien monter le cardio😛. Surtout, que juste après elle , quelques coups de c... ne laissent pas trop descendre les puls. puis arrivés en" Haut de la côte" pour descendre sur Bagnères et prendre le col des Palomières. Retour à la maison par la D8 avec 102kms et 885m de d+et une température  moyenne de 16°C: nous engrangeons les UV avant l'arrivée de l'hiver... la transition va être terrible🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier cap 16 km a 10.4 km/h et aujourd'hui 54 km a 28.3 km/h avec 454m D+ ....content de ma moyenne vu le peu de vélo fait depuis Aout ....il faisait  autour de 10° mais je sens que la douceur est sur la fin , je suis rentré juste avant la nuit qui tombe trés tôt maintenant ( avant 17h00) ...

J'en ai profité pour testé mon GPS Forunner 405 monté sur le guidon   par rapport a mon compteur Sigma 2006mhr  : résultat une difference de 0.4km et un peu moins de 0.2km/h en faveur du Sigma .... cela fait moins de 1% de marge d'écarts donc assez positif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie vélo hier après une coupure salvatrice de trois semaines, 59,5 km à 27,9 km/h et 142 pulsations (73% de ma FC MAX) de moyenne entre Metz et PAM, l'aller en alternant vélocité et force, le retour je me suis fait plaisir sans me mettre dans le rouge, trop heureux de voir enfin le soleil après deux semaines grises et tristes à mourrir en Lorraine.

J'ai eû l'impression d'être un bouclier humain quand un lièvre dans un champ, probablement effrayé par les chasseurs au loin, s'est mis à courrir à côté de moi pendant près d'un kilomètre !?! Ca court à 35 km/h et ça court longtemps apparemment un lièvre...

😲 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi avec quelques amis du Club.

Au programme le Grésivaudan pour changer un peu, mais avec 2 belles montées.

La première au départ du Cheylas pour accéder à Morêtel de Mailles.

Ensuite, pour ceux qui connaissent, on prend tout de suite à gauche une toute petite route étroite mais tranquille passant par Mailles qui s'élèvent sur plusieurs kilomètres avant de retomber sur St Maximin et Pontcharra. 

Belle journée, bonne température moyenne 12°, 72 Km - Dénivelé: 940m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours de repos...

Ça fait du bien ! Samedi, dimanche et lundi je n'ai ni couru, ni pédalé, plutôt par contrainte (samedi boulot à la maison, dimanche passé à réparer le PC vérolé de ma compagne, lundi beaucoup de boulot) que par choix, et du coup hier mardi j'avais les crocs. Je choisis une sortie inédite estimée à 65 km et 6/700 m D+ en partant de la maison et en faisant une grande boucle orientée au nord, avec comme points extrêmes LEs Échelles, Les Abrets, Chirens et Saint-Étienne-de-Rivière. Finalement, ce circuit sera mesuré par mon Garmin F310 XT à 62,5 km et 875 m D+.

Je pars vers 14 h 30, bien couvert pour ne pas réitérer mon hypothermie d'il y a une semaine, et avec une belle banane dans la sacoche pour ne pas la doubler d'une hypoglycémie. Je pars prudemment pour faire chauffer la bête, et je dois me retenir pour ne pas accélérer car les jambes tournent toutes seules. Il fait frais, mais j'hésite à faire tomber la veste. Je croise quelques cyclistes, notamment deux types aux vélos et à la tenue identique entre Saint-Laurent-du-Pont et Les Échelles, qui vont en sens inverse.

J'aborde la première petite difficulté, les gorges de Chailles, et décide de faire une belle ascension : 70 m D+ en 1,8 km et un peu moins de 5 mn (21,6 km/h), ça me va bien. Pause pipi et retirage de veste peu après le "sommet", et c'est parti pour une belle descente jusqu'à Pont-de-Beauvoisin, où je suis obligé de freiner en ville pour ne pas trop coller au cul des voitures qui respectent les 30 km/h... Il faut dire qu'ici, les dos d'âne ne font pas dans la demi-mesure, c'est du costaud !

Arrêt au feu, et c'est parti pour environ 15 km de montée quasi continue, avec quelques replats et descentes tout de même. Objectif : le col du Banchet à quasi 700 m d'altitude, alors que je suis à un peu plus de 250. J'essaie d'adopter le bon braquet et de bien enrouler les jambes sur l'ensemble de la montée, mais dois tout de même passer certaines petites portions en force, en danseuse, notamment des petits coups de cul après Les Abrets, vers La Bâtie Divisin et Montferrat. Dans cette zone, des portions de route ressemblent à de véritables toboggans avec sur une ligne droite une descente courte mais pentue et juste derrière une montée du même acabit. Ça use un peu les gambettes, mais pour l'instant elles répondent bien. Passage au col en 1:28:50, pour 37 km et environ 700 m D+.

Je m'enfile une très jolie descente avec à main droite le lac de Paladru ; je flirte avec les 70 km/h, et réussit deux kilomètres d'affilée en moins de 55 s. J'ai malheureusement le droit à un arrêt au feu à Chirens, mais ça repart dare-dare après ça sur Saint-Nicolas-de-Macherin, toujours autour de 30 km/h sur les portions plates et à plus de 40 lorsque ça descend. Dernière difficulté : les gorges de Crossey, que je passe à grosse allure – pour moi. Toujours de très bonnes sensations, qui vont me permettre de couvrir les 7,5 derniers kilomètres en 14 minutes (descente puis faux-plat descendant).

Je stoppe devant la maison après 2 h 14 mn de route, très content de mes sensations sur l'ensemble de la sortie, que ce soit en relance, en côte, en descente ou sur les longs plats. Je trouve ce parcours bien intéressant, avec pas mal de relances, des pourcentages bien variés en côte, et de jolis paysages (du côté de Paladru notamment, puis le retour sur Saint-Nicolas-de-Macherin avec la Sure en arrière-plan). Je n'ai finalement pas mangé ma banane, et j'ai bu la moitié de mon bidon d'eau additionnée de Pulco. Seul bémol : un échauffement sous le pied droit, mais je n'avais pas assez serré ma chaussure droite, ça a dû frotter un peu.

Aujourd'hui, ce sera course à pied, et tentative de record sur l'aller-retour au belvédère du Pertuis, juste au dessus de chez moi (12,5 km, 800 m D+, 1:11:06 au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, ma sortie habituelle du milieu de semaine vers le mont Saint-Aubert et ses trois versants.

La température était assez douce mais les routes étaient détrempées par la pluie de cette nuit et surtout il y avait une purée de poix comme je n'en avais jamais vue depuis que j'habite à Tournai. Par endroits on n'y voyait pas à vingt mètres devant soi. Il y avait intérêt à être prudent dans les descentes… et à avoir un éclairage. Heureusement que j'en ai installé un depuis le passage à l'heure d'hiver.

Sinon, rien de particulier à signaler, la balade s'est bien déroulée et les jambes tournent encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, on est en hiver!

certes, rien d'affolant, mais on part de tellement haut en T° que 8° et temps bouché avec du vent du nord, c'est un temps à ne pas mettre un cyclo dehors!

Et d’ailleurs, pas vu 1 seul vélo cet AM !!

71 km 25 km/h parcours vallonné sensations plutôt moyennes (fin de saison, et accoutrement hivernal obligent!)

Rien Samedi..... on verra dans 1 semaine si la condition continue sa lente et inexorable chute.

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les Hautes-Alpes comme ailleurs, les températures chaudes ont repoussé la limite de la neige vers 2200m. C'est chiant pour le ski de rando (approche trop longue et/ou en voiture= contraire à l'esprit de ce sport). J'ai donc pris mon vtt pour une ascension du Granon à une allure de sénateur. J'ai du m'arrêter vers 2300m d'altiude (après ca peut se faire mais plutôt à ski).Son exposition sud permet de ne pas avoir trop froid. La récompense un joli coucher de soleil orangé sur les pics italiens. D'après les briançonnais, cet automne est particulièrement chaud et le manque de neige commence à faire peur aux directeurs de stations.

Sportivement,

Christophe   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo, ça paie

Juste pour dire que se taper des bornes à vélo, ça paie pour la course à pied, notamment en côte : record battu sur mon parcours-étalon juste en face de chez moi, avec 01:09:58 sur 12 km / 800 m D+ (et 800 m D-, parcours en aller-retour), soit 1 mn 23 s de mieux à la montée (45 mn 47 s) et par contre 15 s de plus à la descente (24 mn 11 s) par rapport à mon précédent record.

Le "mauvais score" à la descente s'explique par le fait que j'emprunte une partie "trail" qui est maintenant recouverte de feuilles, et sur laquelle je progresse donc moins vite (ancien record = début octobre).

Par contre les 1 mn 23 s de moins à la montée, soit 2,93% de moins, sont imputables à une meilleure puissance dans les jambes (mon poids n'a pas bougé), et donc au moins en partie à mes exercices sur le vélo puisque dernièrement je n'ai pas travaillé la force en course à pied.

Je remarque également que cette année j'ai de plus grosses cuisses que les années précédentes, où je ne faisais que de la course à pied. Autre remarque : je sors de cette séance bien moins détruit musculairement parlant que lors de ma précédente tentative, et pourtant je n'ai pas lésiné sur les parties descendantes roulantes. Par contre là, ça m'étonnerait que ce soit imputable au vélo, qui ne prépare pas du tout aux efforts excentriques ?

On verra l'année prochaine comment ça évolue, en tous cas cette saison avec intégration du vélo est bien intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...