Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

de toute façon c'est dit ....et tout le monde peut le lire !!!!

ma sortie du jour : 100 bornes à 25 de moyenne , j'ai attendu 10 h 30 pour partir car il y avait du brouillard mais celui ci m'a rattrapé  au bout de 10 bornes pour ne me  lacher que 20 bornes après , heureusement que

 sur mon casque il y a des loupiotes ,non pas pour y voir mais pour être vu !!!!

.....je voulais monté le col du Tamié mais visibilité  NULLE, je me suis contenté des contreforts des bauges et eu droit au nettoyage du vélo .

a+ ....si on m'exlu pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric.

J'habite dans la Loire (42) à 650 m d'altitude. (météo de moyenne montagne du massif central)

Je tiens des carnets d'entrainement, et je ne peux que constater que cette année, je n'ai fait que 87 km de home trainer. Vu que la neige d'habitude ne nous épargne pas, c'est un critère objectif!

Il est vrai que l'hiver, je roule, du moment que les routes sont sèches et que la T° n'est pas inférieure à zéro (encore que....)

Pour Juillet, j'ai fais un raid de 1250 km et remonté jusqu'à Cherbourg avant de pédaler en Angleterre. Hormis le 07/07 où on a eu droit à 80 bornes de déluge, plus une goutte les 6 jours suivant !

Août, certes moyen, mais j'ai roulé régulièrement avec fin du mois et début Sept 3 jours dans les Alpes du Sud. (un régal!!!)

Lundi, je vais faire une sortie de 150 km, ce qui prouve que j'ai encore les jambes, car j'ai continué à rouler très régulièrement, sans coupure météo (ou presque!)

Ceci dit, je crois bien que la motivation était telle cette année avec mon projet "Pédalons pour Alzheimer", que RIEN n'aurait pu me retenir dans une flemme chronique.

Il me tarde déjà de ressortir le vélo, mais je vais travailler un peu... pour boucler ma semaine de 70 h00 de boulot !!!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie de nouveau sur le plateau de St Hilaire avec encore le Col de Marcieu au programme pour ne pas changer.

J'ai quand même rajouté avant le Col du Coq.

Retour par le Touvet, Goncelin et rive gauche de l'Isère.

Au total 72 Kms pour 1555m de dénivelé .

J'ai encore les quadriceps qui brûlent malgré + de 105000m de dénivelé cette année???.

Novembre arrive et bientôt la plaine!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric 

Excellent ton CR ; je me suis régalé   en le lisant.   Ils ont du être surpris les  locaux   de se faire chiper la  premiére place  

En plus avec un VTT de 15 kilos 🙄.  Bizarre que   personne n'est mis  une fourche rigide sur ce genre de parcours. Le gain devrait être sensible   sur les forts pourcentages qui se passe en danseuse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

La route est en tout point bonne.

Lorsque je me suis retrouvé au sommet du col de Marcieu, il était 16 H et la température a tendance à fraîchir assez vite.

Donc pour éviter un refroidissement, un sous vêtement sous le maillot, brassières et coupe-vent indispensables.

La descente du col jusqu'à l'intersection de la route de la Flachère comporte une portion étroite avec à un moment un écoulement d'eau sur une bonne largeur. Prudence.

Sinon bonne route pour demain, la météo sera encore idéale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 70 km en groupe également: sortie de changement d’horaire avec le club!

Le plus difficile fut de tenir la cadence du casse croute après.... La vache, les anciens, ça tient la barre pour manger et boire.... je me sentais tout "beausseigne" comme on dit à St Etienne, par rapport à ces guerriers de la table!

Demain, ultimes longue sortie.... je tenterais un 150 km.... on verra si je suis meilleurs sur le vélo qu'un verre à la main!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier a.m , sortie club , 66 bornes par un ciel légèremment voilé, mais t° très douce.

bonne surprise , par rapport à la veille , routes sèches même à l'ombre .......avec cette sortie j'ai passé les 6000 kms depuis le 01 janvier .

parcours vallonné dans le val coisin ( autour d'Arvillard , Pontcharra ,Coise ....dans le 38 et 73 ) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'octobre squelettique sur le plan cycliste, ce jour en solo ,le col d'Aspin (11°C au sommet dans le brouillard): le Tourmalet était vraiment bouché cette a.m 😢 et revenue sur Bagnères pour le col des Palomières .Avec, ensuite un objectif dans la tête , je remercie Gilles 😉 pour cette belle idée , un 150kms: donc ,j'ai enfilé les bornes jusqu'à 😄.

Retour à la maison avec 151.4 kms et 1650m de d+.

Bravo à Joaquim pour ce 312kms si tard dans l'année🆒

Belle balade à Gilles pour demain😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos qui n'ont été bien utile. 

Au final 4 petits cols pour ce week-end,  avec samedi    col des Ayes   et col du barrioz    (+1100 m de D+)   et Dimanche    col du Coq   et  col de Marcieux  (1550 m de D+) . Il faisait quand même  un peu frais  en descente . heureusement que je descend comme un escargot 😆

j'ai monté le col du coq en  68 mn et 50 s  à  157 bpm .   c'était   l'objectif de fin de saison,   moins de 70 mn    sans dépasser  les  155   bpm 

bref super week-end   mais c'était certainement  la dernière sortie en montagne  🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, trois heures de vélo en mode « cool » et trois ascensions du Mont Saint-Aubert (145 m d'altitude et 120 m de dénivelée à chaque ascension, l'Himalaya de la région 😃) par une température douce pour la saison… quand je ne descendais pas du Mont ou quand je n'avais pas le vent de face! Il sentait l'hiver, ce vent. Les semaines sans sortie vélo possible approchent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155,157 bpm dans le col du Coq, c'est super parce que ça grimpe.

Compte tenu que tu dois être bien en dessous du seuil, tu peux donc te servir davantage de tes cadriceps sans te mettre dans le rouge.

C'est clair qu'au premier refroidissement sérieux, on se retrouve tous à quadriller la vallée du Grésivaudan avec cuissard long, sur-chaussures et veste d'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en hiver, si la neige n'est pas dans la vallée il reste quand même de quoi s'amuser vers le haut de Corenc, Meylan, Biviers, Montbonnot, Saint-Ismier… Des pentes courtes mais souvent raides!

D'ailleurs, j'y suis en ce moment même, au Grésivaudan! Pour trois jours en famille, malheureusement sans mon vélo. Et il fait diablement plus chaud que dans le Nord! Profitez-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle de ton clin d'oeil. J'y ai pensé en roulant aujourd'hui. Mais, je suis d'un niveau tellement inférieur au tien que je reste tout bonnement admiratif et un peu envieux de tes sorties Pyrénéennes.

J'ai donc tenu parole aujourd'hui.... 158 km et 6h08 de pédalage. Il y a eu des bosses au départ, un long morceau de plaine au mileiu, et de la bosse pour finir les 50 derniers km.

D'assez bonnes sensations, même si j'ai eu 20 bornes de moins bien à partir de 90 km. Mais comme je me connais, je sais que passé ce cap, ça repart. et ce fut le cas. J'ai eu la joie de faire cette balade avec un guerrier du club qui s'est manifesté ce matin. Merci à lui, ce fut agréable, et plus sympa, moins monotone.

les 10 000 km sont pliés (je ne chipoterai pas pour une 10 aines de km, de toute façon, je vais encore rouler en 2011!)

Quelle sortie, et quelle saison de plaisir! J'ai hâte de concrétiser le futur achat de mon nouveau vélo.....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...