Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Je confirme, c'est cool d'avoir son mercredi AM de libre, et surtout qu'il fait étrangement souvent de bonnes conditions météo les mercredis ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste une impression, non vérifiée, je ne fais pas d'études statistiques...

Donc pour en revenir au vélo, 115 km à 25,500 km/h hier. C'est certainement une des dernières longues sorties avec du D+ de cette saison, car les jours vont raccourcir inexorablement, et le froid finira hélas par arriver un de ces 4. Alors, on profite au max. Je suis arrivé bien au dessus des 9000 km ce qui va me permettre de "pulvériser" mon record de 10000 bornes sur l'année. C'est maintenant mon seul objectif.... et d'ailleurs, je 'ai pas la moindre idée de projets pour 2012.... Va falloir cogiter.... mais vu que mon collègue d'entrainement hésite entre raccrocher partiellement ou se lancer son ultime défit (vélo marathon à l'Ardéchoise), je me sens un peu orphelin et un peu perdu.............................

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bi-entrainement aujourd'hui ..

Ce matin debout 5h00 depart vers 6h10 pour un footing de 7.1km en  40mn .....7h30 au travail...

Cet apm super soleil 26° i l fait trop beau  je sors le vélo est le maillot sans manche , 64km a 27km/h avec 650mD+.... un peu naz sur la fin et coup de fringale ....

ce week-end petit tour a Gerardmer et sortie vélo sur les crétes dimanche matin le temps devrait etre super on pourra voir les Alpes .......je ne pensais plsu faire de vélo a cause de mon marathon dans 15 jours mais c'est trop tentant par ce beau soleil ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse sortie au départ de Chapareillan, en direction du lac d'Annecy sous un temps quasi estival.

Pour commencer, en ralliant St Alban Leysse en Savoie, une première traversée des Bauges par le col de Plainpalais et le col de Leschaux pour atteindre Sévrier en bordure du lac.

Ensuite, je suis la piste cyclable longeant le lac jusqu'à Faverges pour pouvoir traverser à nouveau le massif par le col de Tamié et rejoindre Frontenex en Savoie et retour Chapareillan par la route très vallonnée des coteaux.

Au total 138km pour un dénivelé de 2125m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours je suis sorti et j'ai fait 95 kms en 3h15 . 

28 de moyeene pour un D+ de 1200 et une vitesse maxi de 90,5 kms sur le plat 😃

Je m'explique , j'étais (pour ceux qui connaissent ) du côté de Riez sur le plateau qui amène à Sainte Croix et prends à gauche en direction des grandes antennes relais de R.M.C.  (4 de + de 80 m et 5 de+ 50 m)  .Alors que je roulais à 30km/h , d'un seul coup mon compteur s'affole et affiche 90,5 , la proximité des antennes et le magnétisme qu'elles dégagent explique cela . MDR 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier petite parenthèse vélo dans ma prépa course à pied, 4h00 à 22 km/h et 107 pulsations de moyenne sur du plat avec mon père, temps magnifique, comme toutes cette semaine de congés...passée à rénover ma salle de bain...

Je viens de me rendre compte que les belles sorties en montagne d'il y a deux ans à Argelès-Gazost étaient probablement les dernières que je faisais avec mon père en haute montagne, malgré l'epo (anémie et début d'insuffisance rénale obligent...) son niveau en a pris un sacré coup depuis, ça fait peur...

😢 

Mais on remet ça aujourd'hui!

🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club cet a.m avec le club , plutôt cool avec en point de mire le col du barioz par theys , avec surprises dans la descente côté allevard les bains : de nombreux virages détrempés , des zones gravillonnées non signalées et beaucoup de tracteurs qui remontaient de l'herbe de la vallée .

voilà donc 63 bornes par une chaleur d'été ....la fontaine de theys a été la bienvenue .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébastien DORIGO

bonsoir,

 

Pour ma part ma premiere sortie en vélo de route .. Ce qui donne 32 km avec une moyenne de 33km/h. C'était juste histoire d'essayer mon vélo ( un giant tcr advanced ) et je doit dire que je me suis bien régalé, j'avais peur de m'ennuyer en faisant de la route mais au contraire c'est passé trop vite ! Vivement demain pour faire une vraie sortie . D'ailleurs si y en a qui roulent vers la vallée de chevreuse, sa serai avec plaisir .

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du 1er octobre pendant un créneau horaire :

85km, 3h, 28.4km moyenne

cadence moyenne 99rpm avec 90% de la sortie sur 34/15

Je vais me forcer pendant cet hiver a rester sur une vitesse fixe hormis en côte. Le but etant de tourner tourner pour faire descendre les puls et commencer au printemps les intensités.

Sur le même parcours avec rythme normal, je tournais à 77rpm de moyenne sans etre plis rapide, mais par contre plus fatigue en fin de séance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie Club avec départ 9h pour gravir pour ma part une deuxième fois la montée de Prapoutel les 7 Laux en passant par Hurtières, les adrets et le Col des Ayes.

Retour par Prabert, le Col des mouilles, St Mury Monteymond et Mas Julien avant de basculer dans la vallée.

Il me tardait de rentrer au plus vite, ressentant au fil de la sortie une inflammation des bronches et une fatigue de plus en plus marquées.

Voilà le résultat de mes  dernières sorties en montagne sans coupe-vent.

Il ne me reste plus qu'à récupérer au plus vite si je veux continuer à hyper ventiler sur un vélo et profiter des derniers jours de soleil restant.

Au total: 74Km dénivelé: 1655m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour la troisième fois et probablement la dernière de l'année, la « boucle orange du Tour des Flandres » au programme. Sous un ciel radieux et avec un Éole pour une fois clément, j'ai fait donc ce circuit de 72 km avec une bonne partie des joyeusetés que les coureurs du Tour des Flandres doivent se farcir dans les Ardennes flamandes, à savoir, dans l'ordre :

  • le Mont de l'Enclus ou Kluisberg, pour s'échauffer, 1,1 km à 6% et 11% maxi ;
  • la côte de Trieu ou Knokteberg, classique du Tour des Flandres qui se trouve… en Wallonie, 1,2 km et 13% maxi ;
  • le Vieux Kwaremont (Oude Kwaremont), 2200 m dont 1800 de pavés atroces, 4% de moyenne et 11% maxi, je le hais celui-là ;
  • la Nouvelle Montagne de la Croix (Nieuwe Kruisberg) à Renaix, 1,8 km dont 500 m pavés, 5% de moyenne et 11% maxi ;
  • le Mont du Hotond (Hotondberg), point culminant de la province de Flandre Orientale avec ses… 150 m d'altitude, 300 m d'ascension facile à partir du sommet précédent ;
  • le fameux Paterberg et ses 350 m à 13% de moyenne et 20% maxi ;
  • le plus que fameux Koppenberg et ses 600 m à 10 % de moyenne et 22% maxi ;
  • les 3 km (!) pavés formés par l'enchaînement de la Mariaborrestraat, l'ascension du Steenbeekdries et la descente («clang clang clang», fait le vélo!) du Stationsberg ;
  • le Taaienberg, 800 m d'ascension pavée à 7,1% moyens et 18% maxi ;
  • et l'Eikenberg, 1200 m d'ascension mi-pavée mi-bitumée à 5% de moyenne et 11% maxi.
Sans parler de nombreuses côtes sans nom et non mentionnées dans le parcours officiel (pourtant elles sont là, le dérailleur et les jambes en témoignent!), notamment entre le Stationsberg et le Taaienberg
Les longueurs et les dénivelées paraissent ridicules à côté de celles des Ardennes et encore plus à côté des massifs montagneux, mais vus les pourcentages et les pavés, on les sent passer croyez-moi, et c'est un Grenoblois qui vous le dit !
Bilan, les 72 km de ce circuit plus les 50-60 km environ (au pif, n'ayant pas de compteur) pour y accéder, ça m'a fait 6 h 30 de sortie, dont 45 mn de pause à Audenarde à la brasserie du musée du Tour des Flandres.
Retour du mauvais temps à partir de mercredi… Dommage, j'aimais bien ce début d'automne «atypiquement» belge!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier donc aller retour Metz/Richemont puis le St Quentin et le Col de Lessy pour finir, 65 km en 3h00 et 100 pulsations de moyenne tout rond, c'est dire si c'était intense...

Aujourd'hui, après un coucher tardif (2h30), trop de St Emilion, trop de café et trop de madeleines et un jeu vidéo vraiment trop énervant (Skate 3...), dernier entrainement long en CAP avant mon dernier objectif de la saison, le marathon de Metz: je voulais courrir 3h00 tranquilles, j'ai dû abréger au bout de 2h15, plus d'essence dans le moteur malgré la faible intensité de l'effort et probablement déshydraté. Me restent deux semaine pour recharger les batteries et entretenir la forme qui était très bonne jeudi dernier (24km en 1h58 et une foulée aérienne).

Pour la suite ce sera courte coupure et vraie reprise vélo pour début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans les Vosges hier avec mon meilleur pote qui connais la région par coeur ....que dire que du bonheur c'est un paradis cet région  !!

Depart de Geradmer direction le Honneck par la montée du Valtin , un temps incroyable 26/27° , ensuite il y a eu le Lispach et d'autres petits cols et retour  a Geradmer par la Bresse et  le col de Sapois ..... 88km pour 1750mD+    ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...