Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Bravo Eric, il faut le faire.

Je pense que tu ne seras pas dépourvu de moyens pour attaquer les grimpettes thaïlandaises.

Pour ma part, je suis parti tranquillement de Bourg d'Oisans pour le Col du Galibier.

Les conditions météo étaient plus que favorables.

Les paysages sont grandioses.

J'ai du subir un arrêt forcé d'une vingtaine de minutes juste avant le barrage du Chambon.

La route est actuellement barrée 1/2heure toutes les heures pour pouvoir effectuer des travaux de consolidation concernant une paroi rocheuse.

Sinon belle montée entre 3 et 7% jusqu'au col du Lautaret. Il y a une très belle fontaine d'eau potable style montagnarde pour remplir son bidon avant d'attaquer le Col du Galibier.

Dans la montée, malgré une dénivellation beaucoup plus importante, on peut vraiment prendre le temps de découvrir la vue panoramique qui se déroule après chaque coup de pédale.

Enfin, à l'approche du sommet, la petite route qui part à droite du tunnel de dresse à 14% avant de s'assagir un peu pour repartir ponctuellement à 17% avec un fort vent de face. Heureusement, le sommet situé à 2645m est tout proche.

Retour à fond dans un vent tournoyant qui me vaut d'avoir pris une bonne rhinite.

Bilan: 98Kms  Dénivelé: 2015m Super journée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon vélo qui venait de passer une semaine chez le vélociste. Après ma dernière rando à travers les Ardennes flamandes, le «Gordel voor Wielertoeristen», effectuée sur des routes complètement détrempées, ma roue libre faisait un bruit abominable. En fait, elle était devenu HS, sans doute à cause de l'eau et du sable infiltré, ils ont dû la changer.

Le problème, après ce genre d'interventions, c'est que le mécano se croit obligé de reprendre tous les réglages de l'indexation et des freins. Et je dois repasser derrière pour tout re-régler comme cela me convient à moi…

Bref, ma sortie du jour, au Mont Saint-Aubert comme d'hab, a été truffée d'arrêts intempestifs pour rectifier l'un ou l'autre réglage. Dommage, il faisait beau, j'aurais aimé rouler un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une belle randonnée mythique de haute montagne avec des vues saisissantes sur les glaciers.

La distance est longue mais mis à part le final, la difficulté est moyenne au moins jusqu'au Lautaret.

La température moyenne a été de 27° pour un plus bas à 16° vraisemblablement au sommet du col du Galibier.

C'était surtout le vent qui s'est intensifié au fil de la journée annonçant le changement de météo que l'on peut constater aujourd'hui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km cet AM, juste histoire de ne pas rouiller.

Seul, avec un vent violent comme ami fidèle.

Du plat et 2 bosses dont évidemment mes 7 km pour rentrer à Bussières.... je connais les moindres emplacement des gravillons! J'avoue en avoir marre de cette montée sans vue! mais il faut bien rentrer à l'écurie......

Sinon, j'ai pu méditer sur la réunion que j'organise Vendredi sur la maladie d'Alzheimer, réunion à l'issue de laquelle je vais remettre le chèque de dons que nous avons récoltés au décours des épisodes de "pédalons pour Alzheimer" de Mai et Juillet.

Et je suis très content de la somme...........

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 60 km de montagne sur route et de vues superbes au berceau du VTT. Le temps etait magnifique.

Faut en profiter avant que les pluies ne reviennent.

http://photos1.blogger.com/blogger/4177/1071/1600/RidgeCrestBlvd1.jpg

ou alors pour beaucoup de photos:

http://pedaldamnit.blogspot.com/2006/06/bolinas-fairfax-road-ride.html

Descendre la page pour voir les photos que l'on peu agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier la pluie prévue m incite a rester pas trop loin de chez moi, mais j aimerai mettre bien a profit cette matinée a faire un peu de dénivelé, pour ce qui connaisse la région Lensoise, cela n est pas gagné.

la Voie Blanche, a Ablain st nazaire fera l affaire. la petite bosse rejoint le village au monument de Lorette, théatre d une grande bataille lors de la premiere guerre mondiale.

La route s eleve sur environ un kilometre deux cent, avec un pourcentage moyen d environ six a sept pour cent,

avec deux passages a onze pour cent. Altitude de départ soixante dix métres et cent soixante quatre a l arrivée

Motivé, je  m élance sur un circuit qui comprend la montée puis la descente s effectuant sur une autre route qui me permet  de rejoindre le village pour réattaquer a chaque fois la bosse, apres un court passage dans le village. Durée du tour, treize minutes pour cinq kilométres cinq cent 

Apres seize passages dans la bosse je suis satisfait et rentre chez moi les cannes bien remplies 

bilan de la matinée 110 kilométres au total, pour 1780 metres de dénivelé

A plus...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite test longue distance en cap ( et record puique je n'avais jamais dépassé 28.5 km)  .. 32 km en 3h07 je voulais voir ce qu'était le mur du 30 j'ai vu .. j'ai fini correctement ma séance mais dans 1 mois je sens que je vais en bavé dans la derniére heure du marathon ...

Demain peu etre vélo pour tourner les jambes lourdes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche (désolé pour le retard), sortie dans le «Pays des Collines» entre Tournai et Ath, dans le Hainaut belge. Mais sortie gâchée par des problèmes répétitifs au niveau du dérailleur avant. La chaîne n'arrête pas de frotter contre la fourchette du dérailleur. Réglage, puis re-réglage, en vain.

Finalement, ayant repéré que la vis de serrage du collier du dérailleur était desserrée et que la fourchette touchait le cadre, je veux reprendre mon outil multi-fonctions dans la sacoche de selle… et la fermeture-éclair de cette dernière me reste entre les doigts! Plus moyen d'accéder à mes outils! Dans ces conditions, j'ai préféré «mettre la flèche». Ma sortie qui aurait dû durer cinq heures n'aura finalement duré que la moitié.

Une fois rentré, je remonte le collier et je resserre la vis… Mais ça ne résout qu'une partie des problèmes : notamment, la chaîne continue de frotter contre la fourchette dès que je passe sur le plateau médian (j'ai un  triple).

Finalement, mon vélociste a trouvé la solution aujourd'hui: deux autres vis du dérailleur s'étaient complètement desserrées. Pas les vis de réglage de la fourchette mais les deux vis qui maintiennent les différentes parties du dérailleur ensemble… et je n'avais rien vu! Décidément, les vibrations des routes du Nord sont mortelles pour les serrages.

Après le jeu de direction, le corps de roue libre, maintenant le dérailleur avant, le tout en trois semaines… J'espère que c'en est fini de mes problèmes matériels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Frank! il n'y a rien de plus chiant que d'avoir un vélo déréglé et qui fait du bruit!

Aujourd'hui, au départ de ma sortie, les cales couinaient un peu, et ça m'énervait... heureusement ça n'a pas duré!

du coup, 93 km bien rythmés avec de belles parties de manivelles avec un copain. Les jambes répondaient, même si à la fin, elles étaient un peu lourdes............. mais quel plaisir de pédaler avec cette météo de rêve.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, départ tardif pour les Bauges au départ de la Terrasse.

Après la remontée habituelle de la rive droite de l'Isère par la petite route de la Flachère, jusqu'à Chapareillan, direction ensuite la Savoie, Montmélian d'abord puis St Pierre d'Albigny.

Au programme 2 cols assez faciles, le col du Frêne et le col des Près en passant par Aillon le jeune sous un grand soleil et dans un superbe paysage pré-alpin.

Retour par les vignobles de Chignin pour rejoindre ensuite le Grésivaudan.

Au total: 118Km  Dénivelé: 1980m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me croiras pas, Gilles, mais le bruit qui m'a accompagné aujourd'hui était celui d'une pédale qui grinçait! C'était ma faute: j'aurais dû graisser un peu les pédales ce matin comme je le fais régulièrement, mais j'ai eu la flemme de le faire. 

Deux heures de sortie aujourd'hui, avec trois ascensions du Mont Saint-Aubert, le Ventoux microscopisé de Tournai, à fond les manettes et rythmées par ce grincement de la pédale droite. Sinon, rien de particulier à dire: beau temps, bonnes sensations… et vent assez fort, pour ne pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...