Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

.... cher Franck, la sortie que tu envisages dimanche prochain n'est elle pas la suivante ?

Dimanche 04/09/2011
Localité de départOudenaarde (9700)
ProvinceFlandre Orientale
DénominationDe Gordel voor Wielertoeristen
Distances140 km
Première heure de départ07:00

.... je vais peut être venir mais je n'en suis pas sur à 100 %

amicalerment

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cool VTT 16.5 km, soleil , 20° allure relax pour me permettre de mater les filles 😛 admirer la nature et faire des photos  .... c'est bien le vélo aussi comme cela ...

Faut dire qu'hier j'avais fait 21km en footing (1h57) pour la prépa du marathon mi-Octobre  donc le Lundi je tourne les jambes en vélo pour décontracter .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Pour moi dernière sortie vélo dimanche dernier, 105 km dont la montée sur Sion, gros orage à mi-parcours mais pas froid. Bref moins de vélo en ce moment. Peut être un petit 55km demain après le boulot...........

 

En ce moment j'axe tout sur la course à pied. Moyenne de 45/50km par semaine.

 

Samedi travail en côte 9.5km en 49 mn, et hier travail plus en longueur 17.5Km en 1h27. Je tiens le bon bout.

 

Sinon inscription au marathon validée ce jour.

 

Te concernant je vois que tu progresse vite!!!!!

 

@+

 

Jean-Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello J-Marc...

oui ça approche a grand pas notre marathon , le vélo passe après malheureusement mais on se rattrapera quoi que tu marche fort encore  .... moi j'ai vraiment coupé  avec le vélo ....

En CAP je commence a ressentir du progrés , heureusement je m'inquiétais il y a peu .....mon endurance progresse  j'ai fait les 21 hier et aujourdh'ui presque pas mal aux pattes ... c'est vraiment génial la cap quand tu courre sans fatique longtemps ....bon seul probléme je suis toujours au dessus de 80kl (81 exactement) et il faudrait que je sois a 79kl  pour le marathon pour etre a l'aise ....j'ai vraiment du mal a me freiner a table je suis trop gourmand sniff .......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie intensive ce jour, sans 1km de plat. En tout 61km et 26.8km/h de moyenne pour un dénivelé total de 1600m. A noter que ce n'est pas trop la caisse en ce moment pour moi, la faute a pas mal de fatigue accumulée. J'ai toutefois réussi a m'accrocher à un pote qui a de meilleures jambes que moi en ce moment.

Donc au programme de cette sortie le col du Barioz, par Goncelin, soit 11km à  7.1% de moyenne. Monté quasiment a bloc en 41mn et 15.7km/h de moyenne. Soit près de 1160m/h. Bien content au final pour la forme du moment. Un petit 285W de moyenne.

Puis redescente sur Allevard et remonté at home, soit 13km à 4% de moyenne.Presque au seuil également.

Au final le cardio affiche 175 puls/mn moyenne, sans doute une des plus haute intensité de la saison. Tant mieux les montées chronométrées de Septembre approchent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie habituelle du milieu de semaine, soit les deux heures comprenant les trois ascensions traditionnelles du Mont Saint-Aubert (mont qui fait 120 m de dénivelé, pour ceux qui croiraient encore qu'il s'agit d'une vraie montagne…). Beau temps, vent tolérable (pour une fois), température idéale, juste autour de 20°. Les trois grimpettes effectuées «au seuil» pour me tester.

Le bruit parasite au niveau de la direction, dont je me plaignais lors de la sortie précédente, était toujours là, et mon vélo est donc chez le vélociste depuis ce soir. Quelque chose au niveau des cônes de direction, apparemment…

Rayon anecdote : une déviation due à des travaux sur la route m'a fait m'égarer complètement pendant un bon quart d'heure, et je me suis retrouvé à parcourir un chemin de ferme boueux et caillassé… Donc, si je positive la chose, cette sortie m'aura offert un petit entraînement de cyclo-cross en prime! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, départ à 10H de Vizille direction le col de la Croix de Fer.

Pour commencer, 25 kms de plat montant jusqu'à Rochetaillée sur une route dangereuse très peu sécurisée au moins jusqu'à Livet.

Encore 2 à 3 Kms de répit avant d'atteindre Allemont et ensuite c'est parti pour au moins 25 kms d'ascension.

La première partie de l'ordre de 8% en moyenne s"effectue plutôt en forêt jusqu'au Rivier. A la sortie du village une descente vertigineuse de quelques lacets précède une vive remontée qui annonce que les choses sérieuses viennent de commencer.

Effectivement l'inclinaison de la pente n'arrête pas de varier entre 9 et 15% et ça dure. Bref j'arrive enfin au barrage de Grand'Maison et au loin je distingue la route qui serpente dans l'alpage pour desservir d'abord le col du Glandon et ensuite le Col de la Croix de Fer.

Arrivé au sommet avec l'aide du vent de plus en plus marqué, quelques minutes d'arrêt pour un ravitaillement mérité et petites séances photos du panorama grandiose dominé côté Savoie par les Aiguilles d'arves.

Retour à fond dans une super descente notamment après le Rivier ou les virages plutôt en enfilade s'enchaînent à une vitesse impressionnante.

Bilan 115 Kms Dénivelé: 2085m et bien fatigué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Finalement non, je suis descendu sans mettre mon coupe-vent.

Je suis parti assez tard justement pour ne pas avoir une température trop froide.

Entre nous ce genre de sortie c'est quand même autre chose que la Chartreuse. j'ai encore le projet de faire au plus tôt le Galibier au départ de bourg d'Oisans. Si la météo est bonne peut-être pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant en Chartreuse, si tu montes le Charmant Som à partir de Grenoble, ça te fait déjà 1360 m de dénivelée, et la Croix-de-Fer versant Rochetaillée, ce n'est pas beaucoup plus : 1465 m.

Bon, maintenant, si on compte à partir de Vizille, c'est autre chose ! Et le Galibier, quand à lui, est un cran au-dessus, même en partant de Bourg-d'Oisans.

Au juste, prudence dans le Lautaret, mais je suppose que tu connais… Moi, quand j'y allais je mettais systématiquement un éclairage, et tant pis pour le poids supplémentaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la vallée de l'Ubaye..... trop tôt !!!!

Je n'avais plus du tout envie de rentrer; ce coin est pour moi le top pour le vélo de "haute" montagne.

Les paysages somptueux et variés, le soleil radieux, et les cols exceptionnels.... un vrai bonheur.

J'ai trainé avec moi un copain qui ne connaissait pas le coin et qui est rentré ébloui!

C'est de plus un excellent grimpeur, capable de tirer un sacré braquet presque tout le temps en danseuse (38/28)

Je faisait pale figure avec mon 34/29!!!!!

Lundi: la Bonnette..... plat principal en ouverture. Je l'ai pris en pleine figure.... dans le dur dans le second 1/3 et mieux sur la fin. On apprend l'équilibre sur la terrible bosse de la fin........... mais quel plaisir!

Mardi, la Cayolle: 30 km assez simple, sauf les 9 derniers km. J'avais les cannes! j'ai réussi à battre mon collègue de 2 min (13 min  de perdu dans la Bonnette.......) Ce col est une merveille, les gorges du bas, le passage des bois et des torrents avant les alpages et les moutons du sommets...... fabuleux

Mercredi: avant le départ.... un saut sur le col d'Allos et 20 bornes de montées aux gros pourcentages. J'ai toujours eu un faible pour ce col. Beauté, silence, en totale adéquation avec la nature. Les seuls bruits étant le frottement de pneux sur la route, et sur le haut, le sifflement des marmottes. Mon retard n'aura été que de 2 min avec mon collègue.... j'ai assez bien marché finalement!

Bref, un bilan positif sur tous les plans. J'envie les cyclos qui ont la chance de rouler régulièrement sur ces si belles routes.

J'y retournerai car il manque encore Vars, et j'aimerais également refaire le parcours des 3 cols.... (fait il y a 4 ans) si j'ai la motivation pour un entrainement spécifique indispensable pour cette aventure

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sorties mes rappellent celles que j'ai faites il y a 2 semaines en partant du Bourg.... Col de la croix de fer + Alpe d'Huez le  1° jour, d'ailleurs pour la Croix de fer j'ai trouvé soutenu la 1° partie jusqu'à la déviation de route suite à l'éboulement : après la petite descente bien raide (12%) et plus sympa la suite, mieux gérée, finalement un joli col pas régulier avec de sympathiques raidars..... j'ai trouvé presque plus dur que l'Alpe que j'ai monté en suivant (1h02 jusqu'à la ligne d'arrivée du tour). Puis j'ai fait le surlendemain le Bourg / Galibier par le Lautaret et retour par la jolie route d'Auris en Oisans....... un seul truc qui craint (j'y étais la semaine du 26/08) ce sont les tunnels pas trop éclairés, un particulièrement qui as perdu 1/3 de ses loupiotes au milieu.... sinon vue majestueuse sur le massif de la Meije, pas trop dur mais long et retour par la vallée plein vent.... sinon comme  tj dans ces cols un max d'étrangers venus en team roulotter..... Finalement, j'ai préféré les petits cols du coin aux grands boulevards (hormis  le Galibier et ses glaciers), plus sauvages : Ornon, Villard Raymond...... Voilà, bon Galibier donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Oui effectivement il me faut un système d'éclairage à fixer sur ma tige de selle car il y a des tunnels mal ou pas éclairés.

Je suis déjà monté 2 ou 3 fois au Galibier sans éclairage mais vu l'importance du trafic sur cette route je ne vais pas prendre de risque. 

Je vais guetter une fenêtre météo très favorable sinon en attendant je me rabattrai sur le Charmant Son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...