Aller au contenu

Votre sortie du jour 2011


Invité
 Share

Messages recommandés

Samedi ,  j'ai rejoint   ma petite   famille  à St Jean-de Maurienne   en passant par la vallée des huiles  et le col du grand Cucheron . 

Super parcours avec au final  90 km avec 1800 m de D+.    Il faisait 35 degrés  à Midi à St Jean . 🙄   Trop cool le coca   au Mc Do  😆 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dis précédemment, hier j'ai fais l'ascension du Revard côté Aix les Bains. Je suis parti à 7h30 car j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur. Je pensais croisé pas mal de cycliste et bien j'ai pas vu grand monde pendant la montée par contre j'ai vu beaucoup de vélo lors de ma descente sur Chambéry. Montée effectuée en 30x21/24à 12 de moyenne et oui petit mollet

 

http://www.openrunner.com/index.php?id=1189222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela. A l'inverse, Lourdes, Tarbes, et surement d'autres dans le même cas, on ne prononce pas le S final qui ferait ess(ais)! mais le E. Le S, on se demande pourquoi il a ete mis??!! J'arrete, etant sur la sortie du jour.... je vais me faire voler dans les plumes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

60 km et un bel orage aussi!

Pas grave, il fait enfin plus frais.... je vais pouvoir dormir!

5 jours intenables dans la Loire, transformée en cocotte minute avec un vent qui t'achevait!

Maintenant, je me projette sur la semaine à venir. 7 jours de vacances et 3 jours à Barcelonnette!

Mardi ce sera la Bonnette, mercredi La cayolle et jeudi Vars......

Miam miam miam.......

Y aurait il quelqu'un dans le coin?

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un weekend de remise en état, lundi c'était une sortie de test de mon VTT vieux d'à peine 200km mais qui pourrissait depuis presque deux ans dans une cave humide suite à déménagement et manque de temps...

J'avais oublié à quel point c'était fun le VTT, c'est dire!!! Parti pour un petit test, de frein notamment que je purgeais pour la première fois, j'ai finalement fait une sortie de deux heures quasiment à bloc, sans eau ni matériel de réparation, simplement heureux comme un gosse à débouler sur des chemins que je ne connaissais pas, esquiver les branches et zigzaguer entre les arbres, de la terre entre les dents et de l'acide lactique plein les cuisses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai profité de mon dernier jour de congé pour faire une montée inédite, le Cormet de Roseland du côté Beaufort. L'ascension se passe pour une bonne partie dans les bois jusqu'au col de Mérillet. Ce côté est très régulier pas vraiment de coup de cul (12km à 7,3%), le profil est assez semblable au col du Télégraphe. Une fois passé ce col, là c'est vraiment magnifique, les montagnes et la vue sur le barrage de Roseland. Courage, il reste moins de 10km. C'est la partie pour moi, la plus facile je regarde à droite, à gauche en m'émerveilland du paysage. Rien ne viendrais me déranger dans ma contemplation si ce n'est un bon vent de face dans les 4 derniers kilomètres. Arrivé au sommet, je prends la petite photo souvenir et m'offre un coca bien mérité à la buvette. J'avais bien envie de descendre côté Bourg St Maurice et puis de remonter mais j'avais peur de serrer un peu lors de la remonter surtout que je ne connais pas du tout le profil de ce versant. Pour le retour, j'ai prévu de passé par le col du pré. Au sommet, on a une très belle vue sur le Mont Blanc et la Pierramenta. S'ensuit une descente vertigineuse dans les premiers kilomètre de ce col. Les cyclistes qui montaient avait vraiment l'air d'en bavé surtout qu'il n'y a pas d'ombre et qu'il est déjà près de midi. Arrivé à Beaufort, je range ma bête de course et file droit à la coopérative acheter du fromage et puis retour à Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Finalement je ne me suis pas encore lancé dans le St Eynard. 

Départ ce matin à 8H au départ de St Ismier pour une classique de la Chartreuse, l'enchaînement des 3 cols .

Pour commencer, montée de Rochasson pour débrider un peu le cardio et je poursuis logiquement sur le col de Porte.

Bonne pente jusqu'au Sappey, l'ascension devenant bien plus facile après pour atteindre le col.  

Après une bonne descente bien rafraîchissante, je remonte sur le col du Cucheron via St Pierre de Chartreuse. La montée n'est pas trop longue mais mon inclinomètre indique souvent notamment sur les derniers kilomètres du 11, 12, 13% tenus.

Après, attention à la descente sur St Pierre d'Entremont, la route est gravillonnée par endroit et c'est super dangereux. 

Petite pose bidon à Entremont le Vieux pour refaire un peu les niveaux et remontée assez facile sur le Granier sous un grand soleil.

Une descente assez technique d'une dizaine de Kilomètres pour atteindre Chapareillan et retour à St Ismier par la Flachère sous un soleil de plomb.

Bilan: 90Kms - Dénivelé: 2090m Temp moyenne 27° Sensation: Fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, 

je suis assez content de pouvoir  faire  des ballades   de 90 km avec un peu de D+.  Le col du Grand Cucheron par la vallée des huiles   est assez facile car ça monte vraiment  progressivement .    je crois qu'il a y un ou deux km à 9%. 

Coté Maurienne (je ne l'ai pas fait cette  fois ci)  les pourcentages sont plus élevés mais le D+  n'est pas énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mes habituelles deux heures de sortie dans la semaine avec mes trois ascensions habituelles du Mont Saint-Aubert, à un rythme crescendo : le versant nord cool, le versant sud-est à un bon rythme sans être à bloc, et le versant sud-ouest à fond les manettes.

Ce week-end, excursion programmée de six heures dans les Ardennes flamandes et le Pays des collines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle classique, en effet, cette trilogie ! Et pour ceux qui veulent un peu sortir des sentiers battus, il y a une autre trilogie cartrusienne qui vaut le détour : Granier par Chapareillan - Cucheron - Coq. Attention, forts pourcentages ! 😬 Si on boucle cet enchaînement, on est sûr d'être en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ou 7ème sortie depuis mes débuts !

63 km avec deux ascensions du mont Cassel ...

Aller dur dur, vent de face, pas bien réveillé, assez peu de plaisir !

Première ascension du Mont par un côté assez facile si on évite les pavés !
Seconde beaucoup plus complexe .... 8,5% de moyenne avec passage à 19% ... première fois que je me retrouve face à un tel mur ! Dur dur mais je l'ai monté et j'étais bien content arrivé en haut !

Retour beaucoup plus plaisant vent plus favorable à bonne allure !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...