Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'était parce qu'il y avait deux places accordées au Portugal par l'UCI (lui + Oliveira, excellent dans ce chrono). Notre sélectionneur Guimard qui avait aussi droit à deux places n'a pas cru bon d'engager un 2ème coureur à côté de Gougeard (très bon aussi !), je pense modestement qu'il n'a pas eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en avance.... vive 2018, pour les championnats du monde cycliste... Va falloir s'accrocher. Les ratons au milieu des groupes qui ne montrent le bout de leur nez que sur les derniers 200m, vont pouvoir aller se rhabiller..... On les aura plutôt laisser à la maison..

http://sports.orange.fr/cyclisme/article/cyclisme-championnats-du-monde-les-mondiaux-les-plus-durs-de-l-histoire-en-2018-CNT000000NVkdW.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion cet été de rouler pendant 4 jours autour d'Innsbruck. Dès qu'on s'écarte de la vallée où se trouve la ville et où coule la rivière Inn, ça grimpe très fort, et longtemps... Sur mon Garmin j'avais l'impression que le tarif standard c'était 12%. Sur la route qui va vers Garmisch, pourtant une nationale, c'est même 15-16% pendant 2 km.

Ce terrain devrait en effet faire un très beau championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Froome soit battu par Dumoulin et Roglic n'est pas surprenant.

- Roglic:

cette année, Roglic a été confronté à Froome sur le Tour de Romandie et sur le TDF.

- Tour de Romandie: clm:

1) Roglic

9) Froome à 46 s

OK, Froome n'était pas encore au top de sa condition, mais Roglic avait déjà démontré sur un clm d'un Giro précédent qu'il était le meilleur.

- Tour de France. Pas de clm significatif sauf le dernier à Marseiille:

1) Bodnar (qui perd toute chance suite à une chute hier)

2) Kwiatkowski (absent hier)

3) Froome

- étape de Briançon par le Gallibier. Vainqueur: Roglic après un gros numéro en solo avec, en poursuite, Froome et Cie qui ne parviendront jamais à reprendre du temps sur le Slovène.

- Dumoulin. Les dernières confrontations avec Froome remontent au TDF 2016:

- clm 13ème étape (37 km):

1) Dumoulin

2) Froome à 1 min 3 s

- clm Sallanches 17 km en ascension:

1) Froome

2) Dumoulin à 21 s

Maintenant, l'équipe Sunweb est devenue beaucoup plus forte que certains ne le croient. On pourrait imaginer une équipe autour de Dumoulin pour le Tour de France, composée comme suit (8 coureurs l'an prochain sur les Tours au lieu de 9):

- leader: Dumoulin

- Kelderman, Oomen, Matthews, Haga, Ten Dam, Theuns, Andersen ou Vervaeke.

Il reste encore de bons équipiers comme Arndt, Bauhaus, Geschke,...;

Avec Kelderman et Oomen, Dumoulin serait secondé par 2 très bons grimpeurs. Matthews est également très bon en moyenne montagne, et Ten Dam a de l'expérience. Theuns (nouvelle recrue) a fait un très gros boulot pour Contador lors de la dernière Vuelta. Enfin, cette équipe est très compétitive en clm par équipes. Sky reste encore la meilleure équipe sur le papier, mais Sunweb pourra rivaliser avec BMC et QuickStep. Elle me semble  en tout cas supérieure à une équipe Movistar vieillissante. Je pense que Froome a du soucis à se faire pour le prochain TDF, si Dumoulin y participe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiennes continuent leur razzai dans la catégorie junior, avec le doublé de Pirrone sur la course en ligne. 20 bornes en solo pour l'emporter, ça lui aura fait un deuxième contre-la-montre finalement.

Surpris de voir que le compte-rendu velo101 est signé Maelle Grossetete, que l'on devrait voir dans le haut des classements sur quelques cyclo-cross cet hiver. Sympa de voir qu'elle suit toujours l'évolution de cette catégorie junior qu'elle a quitté cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un CHAMPION DU MONDE français : benoit cosnefroy!!! (en U23 )

Il a très bien manoeuvré dans le final (impressionnant dans la descente en mode Froome, pédalant sur le cadre) et était clairement le plus fort au sprint. Belle maitrise dans le final dans lequel il ne s'est pas trop livré pour gagner le sprint en le lançant de loin. Avec si peu d'avance, je pensais que le peloton allait revenir, mais ce n'est pas comme dans un grand tour avec un grosse équipe bien organisée, la chasse n'était pas franche, il en a bien profité. Un gars à suivre les porchaines années chez AG2R!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...