Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

Oui les italiens en force devant, mais c'était un peu chacun pour soi. Même si face à Julius Johansen, il n'y avait pas grand chose à faire... Quelle puissance!

L'anglais Pidcock, un des favoris, n'a lui pas été très en vue.

Une grosse équipe danoise aussi, avec des équipiers qui ont mené le peloton dans les derniers tours avant le démarrage de Johansen.

Chose amusante, en regardant sa fiche je m'aperçois qu'il aurait fini troisième des championnats du Danemark junior en 2015... alors qu'il n'était que cadet!😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour les françaises mais vu le scenario de la course, content que ce soit Chantal Blaak qui ait gagné pour les hollandaises, qui était la nation la plus forte. Elle était dans l'échappée, mais ses coéquipières ont ramené le peloton sur elle....ce qui voulait dire qu'elle ne lui faisaient pas confiance...j'ai trouvé cela assez petit pour ne pas dire honteux.

Bien fait pour les stars hollandaises qui n'ont pas cru en elle et qui n'ont pas réussi à monter sur le podium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire !

Le meilleur moyen de se faire des jolis corps c'est encore de faire du sport. Quand on voyait ces jeunes femmes filmées de profil les lignes étaient superbes !

J'ai pris le reportage à 10 km de la fin.

Le commentateur a employé à 3 reprises l'expression de "jeunes filles". Ne s'agit-il pas plutôt de "jeunes femmes" !

 

La vainqueuse ... tiens ... le mot n'est pas français ... la gagnante donc a 27 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vainqueuse"? quelqu'un qui a pignon sur rue, qui est écouté et payé pour parler a utilisé ce terme, vraiment? ou quand on veut se faire plus royaliste que les rois en même temps qu'on suit aveuglément une mode sans se poser les questions des sa pertinence. La langue française a un terme classique et de mon avis pas mal du tout, il s'agit de vainqueresse, mais je doute que les journalistes actuels, qui plus est de sport aient un jour de leur vie entendu ou lu ce mot. Il y a aussi victorieuse qui est pas mal. Bref, le terme le plus nul et laid qui pouvait être employé est vainqueuse, et il l'a été, faut être up to date quoi, sinon point de salut des foules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort. Regarde le discobole ... ça célèbre la beauté de l'athlète, véritable dieu.

Eh bien je recherche dans le sport cela. La beauté. Elle était présente dans les images qui montraient ces jeunes femmes lorsqu'elles étaient filmées de profil.

De même, si je n'ai vu que 10 km de la course, j'ai pu constater combien Bergen est belle, et propre. C'est ça qui m'importe.

Les visages d'effort trop marqués des femmes me gênent. Heureusement on n'a pas vu trop de gros plans sur cet angle.

Après que ça soit ... Van de Machin ... ou une Bigoudène qui gagne ... je n'en ai pas grand chose à cirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que vous tous déjà eu l'occasion au cours d'un dimanche de chasser derrière un groupe... et bien çà fait mal aux cuisses. Là Gosnefroy chasse un gars qui met tout ce qu'il a pour la gagne... alors il faut le faire...et quand Gosnefroy voit le peloton se rapprocher, il garde la tête froide et gère correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Guimard, une course est jouée à 95% avant le départ. Le coureur a les jambes ou pas. La stratégie est mise en place, il faut l'appliquer.

Et j'adore ce qu'il a fait avec Bouhani :-) :

" Quant à Nacer Bouhanni, désireux de participer à des Mondiaux que plusieurs nations estiment accessibles aux sprinteurs, il a reçu un mail circonstancié de Cyrille Guimard lui rappelant les règles de comportement en équipe de France, avec copie à sa hiérarchie."

 

Au moins un DS qui le remet à sa vraie place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...