Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je vais tenter de faire plus que mes 50 km habituels, mais purée ça caille de la mort par ici! Et les températures vont encore bien descendre dans les jours qui viennent.

J'ai plusieurs circuits de 70/80 bornes que j'aimerais faire, mais rien que le fait de respirer frigorifie tout le corps par l'intérieur. Pour l'extérieur, j'ai des couches de vêtements comme pour aller au pôle nord :-)))

T° de -3 ce matin, vent soutenu plein Est. Terrible! Après deux heures, ça devient vraiment dur, et pourtant j'encaisse bien.

Bienvenue dans le Nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 10 000 c'est mal barré, la météo de ce mois de février est catastrophique, 921 km l'année dernière pour 348 cette année, soit près de 3 fois moins, hier et ce matin encore pluie et froid, reste plus qu'à espérer que mars soit plus propice aux sorties mais les températures négatives prévues pour ce début de mois ne laissent rien présager de bon...📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour 😉

Un peu comme toi Olivier, ce temps de début d'année n'est pas très propice à engranger des KM.

87km quand même, hier en groupe, mais ce matin j'ai jeté l'éponge pour la sortie du club ... vent de nord glacial et -4° ... dur de trouver la motivation avec ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hauts les coeurs, les amis!

On ne va tout de même pas se laisser abattre par un courant d'air polaire! D'ailleurs c'est décidé, cet aprèm je sors. Et je vous assure qu'ici c'est du congélateur exprès, façon ours blanc perdu sur la banquise!

Si vous êtes gentils, je vous enverrai un été resplendissant, promis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à me laisser abattre par un vent froid mais là c'est la cata ! 

A peine remis d'une infection respiratoire pendant une semaine, juste eu le temps de faire une sortie de 50 km, que vient de s'ouvrir un nouveau front au sud avec de la fièvre en prime...

Je crois que je vais faire mon plus petit total de km mensuel depuis que je fais du vélo... 28 jours de mauvaises conditions et 2 maladies, un mois à oublier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfère 100 fois ce froid (polaire certes) à un déluge comme on a eu en janvier ! Perso je suis sorti hier matin, -7° au départ. un technique DKT, ma veste technique Ek... et un gilet DKT, un tour de cou en polaire, et gants + sous gants. A aucun moment je n'ai senti le froid trop fort. Faut dire que je ne roule pas bien vite non plus. Ce froid sec, c'est bon pour la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est l'air que tu respires et qui te congèle par l'intérieur! Pour l'équipement, on arrive toujours à s'en sortir, mais ce n'est pas le vrai problème.

Le tout est de ne pas trop augmenter le rythme respiratoire, et de ne surtout pas transpirer. Dire qu'on en rira dans deux mois! Si si, je vous assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...