Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Allez hop, on fait le tour.... dites moi ce que vous pensez, vos espoirs, vos coups de mou, vos interrogations, vos envies ou vos folies, pourquoi pas?

N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu!

Le coup de moins bien, pour cause de météo exécrable, encore de la pluie demain et beau temps dimanche, le seul jour où je peux pas rouler, du monde à la maison, on essaiera de se rattraper lundi, ce mois de mars est le pire que j'ai eu depuis pas mal d'années, j'ai quand même réussi à caser quelques sorties mais ça le fera pas niveau kilométrage, 929 km l'année dernière avec une tendinite handicapante, en 2016 : 1080 bornes, un petit peu mieux, cette année j'en suis à 734 km en espérant, pourquoi pas, si je passe entre les gouttes, faire 30 bornes de mieux à VTT...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur aix,  il y a du vent mais pas autant que dans la vallee du rhone  , Nîmes par exemple,  et quand tu vas tourner autour de sainte victoire tu es bien abrité,  tu as plein de circuits intéressant pas très loin des Alpes du Sud,  gap , le mont ventoux,  enfin j'aime ce coin

Si tu aménages sur Aix il y a tout plein de parcours à faire, la Sainte Victoire comme tu l'as dit mais aussi la Sainte Baume avec les 6 côtés de l'Espigoulier à monter, t'as les Alpilles pas très loin et le summum le Lubéron, le tour vaut le coup d'œil, un peu plus haut tu as la montée de Lure, le côté nord est splendide, le Ventoux tu connais...

il y a les Alpes du sud pas très loin où tu as un tout tas de petits cols à grimper, si tu viens habiter dans la région tu me fais signe, on organise avec le club quelques sorties resto sympa, du côté des Alpilles, avec la montée vers l'abbaye de Saint Michel de Frigolet, en passant par Fontvieille et le moulin de Daudet, le Val d'Enfer et les Baux de Provence...

Une autre au départ de Gémenos avec la traditionnelle montée de l'Espigoulier ou la montée du Ventoux par les Gorges de la Nesque, au départ de Bédoin...

On a un pote qui habite dans le Var, donc une virée autour de Varage et une autre au pied du barrage de Serre Ponçon, avec au programme les cols de Sarraut, des Garcinets et de Sagne...

Tout un programme...

A savoir, le Mistral souffle moins du côté d'Aix que du côté ouest étang de Berre, j'allais oublier, la Côte Bleue vaut le coup d'œil, de même que les calanques au départ de Cassis...

Petit résumé de ce qu'il y a à voir dans la région, de quoi te mettre l'eau à la bouche  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à la fraîche, ma dernière sortie du mois : 51 km (on ne rigole pas svp) et 1126 m de D+ ( là ça ne rigole plus). C'est mieux qu'en février, mais ça reste très... enfin trèèès modeste.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais qu'on roule ou qu'on ne roule pas, on arrive tous en même temps à la fin du mois, ne le dites surtout pas au Schtroumpf, il ne le sait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il pleut a la maison. J'arriverais peut-être a glisser une récup entre deux averses mais rien n'est moins sur. Je rentre mes chiffres dans le tableau et je corrigerai au cas ou.


1106km ce mois ci avec un peu moins de 8000m de dénivelé. Je suis juste en retard de 5000m par rapport a 2017. 4 Tourmalet en plus et ce sera rattrapé 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, 107 bornes de bonheur au soleil, sans tempête, avec quelques chevreuils qui traversent la route. 534 bornes pour ce mois-ci ! 5085m de D+, je ne fais quasi plus de sortie sans y inscrire une grosse côte. reste maintenant à persuader ma moitié de me laisser emmener le vélo pendant ces vacances, car on part en gite dans les Pyrénées, avec un couple d'amis, à Aucun : au milieu du Soulor... Pour l'instant c'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je grimpe les deux seules côtes autour de chez moi (4ème cat. sur Strava) : une fois l'une, une fois l'autre, pour qu'elles ne soient pas jalouses !

Et j'ai fait une belle sortie dans le parc du Livradois Forez le week-end dernier, avec la montée sur Saint Germain l'Herm : 18 km tout en montée.

Et pour les vacances, ils ne parlent que de randos... JE DÉTESTE MARCHER  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est comme si ma compagne me disait, on part a Bédoin au pied du Ventoux mais tu ne prend pas le vélo...Même pas en rêve...


Quand je suis en vacance avec elle, je fais l'effort de ne pas rouler tous les jours mais je me fais plaisir aussi. Là, ça donne l'impression que tout le monde a le droit de faire ce qu'il aime sauf toi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...