Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Contrairement a ceux qui trouve ça nul, parce qu'ils ont pas l'experience d'avoir essayer ou parce que ça les enmerde de voir leurs matériel perdre de sa valeur, je sais de quoi je parle car j'ai pu rouler avec les deux.

Oui le disque n'a pas que des avantages, c'est un peu plus lourd (quoi que avoir un vélo de 7,5 kg ça reste correcte avec des roues basique)  et ce n'est pas encore autorisé sur les courses amateur (ça risque de changer ce mois si), hors mi ça pour le moment je trouve ça top. 

Après je n'ai pas dis non plus que le patin étaient nul, mais lui aussi a des inconvénients, changement de patin lors de changement de type de roues (carbone, alu ou traitement spécial "mavic") , du manque de freinage en cas de pluie surtout avec des roues carbone..

Bref les deux sont critiquable faut savoir aussi reconnaître les faiblesse de chaqu'un.

Maintenant entendre des gens dire qu'il n'y a pas d'avantage en disque, c'est FAUX, c'est gens là n'on pas eux la chance de rouler avec ça ou son de sacrée tête de mule ( ça me rappel le passage du 29 pouces en vtt, beaucoup n'y croyaient pas )

Moi pour le moment je suis convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu ne me connais pas encore...

Décodage de mon message précédent: à chaque page, on répète et répèpète les même arguments et contre arguments lali lalère.

C'est moi qu'à raison, non c'est moi, même pas vrai, t'es un menteur, je vais le dire à ma mère....

Voilà, ça c'est du premier degré. J'essaie de passer un cran au dessus, mais je n'y arrive pas toujours. La preuve.

Avec tout le respect que je te dois, et sans rancune :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement les arguments pour et contre les freins à disques. SI j'ai bien compris les pour, les freins à disques seraient surtout avantageux les jours de pluie quand on a des roues carbones, et surtout dans les descentes à fond. Et tout-à-l'heure alors que je rangeais mes affaires de vélo après une petite compétition hier (avec roues carbones) et une sortie de 100 kms ce matin (avec roues alu), les deux sous un trop chaud soleil, je me suis posé la question : pour justifier les freins à disques faut il rouler souvent sous la pluie avec des roues carbone et faire des longues descentes à fond ? Et je me demande, dans quelle région de France pleut il autant, au point de devoir rouler régulièrement sous la pluie ? Cela me fait d'autant plus apprécier ma région au bord de l'océan atlantique..Je fais environ 12000 kms par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rigolo c'est toi. Car oser écrire que purger et remplacer des plaquettes est aussi simple que de remplacer un cablc et des patins, c'est franchement comique. Et par respect je n'en rajoute pas.

Quand un favori aura perdu 1mn sur crevaison pour changer une roue, on verra s'il encense toujours les disques.

Et les disques qui chantent, je les préfère dans mon lecteur de CD que sur mon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose le dire : avec des roues Mavic carbone de dernière génération et les tout nouveaux patins, il n'y a aucune différence avec des disques sous la pluie en descente de col. J'ai fait l'expérience en Corse il y a trois semaines : un gros orage dans une descente pourrie, avec un revêtement en mauvais état, des gravillons, etc. Et des roues Mavic avec leurs tubeless. Bah franchement, je n'imagine pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sincèrement, j'évite de partir sous la pluie. Mais si je suis surpris par une averse, il n'est jamais arrivé de ne plus avoir de frein. mes freins campa avec patins campa rouge et noir répondent parfaitement. S'il t'es arrivé de ne plus avoir de frein, as tu pensé à régler de temps en temps l'écartement et le pincement des patins et à nettoyer tes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens quand tu veux faire une descente avoir moi .

Je te trouve particulièrement présomptueux. Tu descends peut-être très bien. Et moi plus aussi vite que lorsque j'avais 30 ans. A ce moment-là, surtout sous la pluie dans les descentes de cols, je ne craignais personne. Et j'ai quand même couru à un certain niveau, et même chez les pros, aucun ne pouvait me larguer dans une descente sous la pluie. 

Puis je peux te le dire, par excès de confiance un jour je suis allé trop vite. J'ai pris un mur à 65 km/h et je me suis cassé le fémur (une fracture ouverte ça marque). Derrière c'est deux ans de galère. Depuis je continue de descendre très bien, mais je n'attaque plus en descente. Et des freins à disque n'y changeraient rien du tout. Mes freins à patins freinent très bien à partir du moment où j'ai les bonnes roues et les bons patins (je ne te parle pas de roues chinoises).

Mais ta réflexion me fait penser à un conducteur du dimanche avec son Scenic qui voudrait se comparer à un ancien pilote des 24 h du Mans. Un peu de retenue, que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes roues campa eurus et mes freins chorus, le freinage dans les descentes sous la pluie n'est vraiment pas efficace. Les premières secondes servent à racler l'eau et pendant ce temps, presqu'aucun freinage. Ensuite, l'eau et les résidus de patins forment une boue qui réduit nettement le coefficient de frottement. C'est un peu mieux avec des patins BBB.

Je roue actuellement avec des bora one et les patins associés mais je n'ai pas encore essayé sous la pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille les patins campa rouge et noirs, ceux que les pros mettent même avec des freins shimano et quand on les met il faut veiller au pincement, c'est à dire qu'au moment du freinage c'est l'avant du patin qui vient d'abord toucher la jante, et faire ce que tu appelle racler la jante. Et puis si je devais faire un parcours avec de longues descentes par mauvais temps je mettrais de préférence mes SHAMAL plutôt que mes bora. Car qui dit longues descentes dit longues montées et je pense que tes eurus doivent être plus efficaces en montées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller les lourds, vous avez raison, les patins sont bien meilleurs que les disques, et comme vous dites ça ne sert à rien et limite le disques freine moins bien, en plus ça fait 1kg de plus sur le vélo et l'entretien coute un bras alors que j'ai tout juste assez pour payer un vélo à 4000 euro. Quel connerie c'est disques, c'est commercial, c'est pour vous faire changer de matos, ben oui ce sont des salops les inventeurs, alors que nous attendons seulement plus de sécurité. En plus il faut au moins 1 minutes de plus pour réparer une roue, putain c'est ma femme qui va râler de ce retard. Et dire que des milliers d'abruties en achète, mais limite ils sont cons. 

Bon vous me ferez signe si un jour avec vos vélos au top, vous me dépasser dans un col avec mon vélo qui freine mal et qui pèse trop lourd 😉

 

bye les gros lourds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...